La France a vu à nouveau son déficit commercial se creuser nettement sur le mois de juillet 2017 pour atteindre 6 milliards d’euros, soit 1,1 milliard de plus que sur le mois précédent.
Sur douze mois, le déficit cumulé de la France atteint 62,5 milliards d’euros, contre 48,3 milliards pour la même période en 2016.
France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois de Juillet 2017 Olivier Delamarche: « Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette »
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro
Et avec le cours de l’Euro qui grimpe, qui grimpe …
Ce n’est pas près de s’arranger …
Et pourtant ce n’est pas faute (comme en 40-44) de vouloir ressembler à des Allemands, Dieu sait qu’en ce moment on y met de l’énergie …
C’est dommage, dès que j’ai un peu de fric à dépenser, ce que j’ai envie d’acheter sont rarement des productions françaises. En même temps qui veut encore d’une Citroën qui se déglingue toute seule au moindre souffle ? Qui veut d’un abonnement fibre chez Orange pour avoir tous les emmerdements du monde ? Qui veut acheter des fringues made in France à 6 fois le prix ?
Quoi? vous critiquez le made in Grance (:?
Bon Orange j ai pas a me plaindre car avec Free cela c est termine devant un tribunal
Le probleme du made in France c est surtout un tres mauvais rapport qualite- prix (du a des normes,taxes prohibitives, un outil de production trop vieux), des delais de livraisons ubuesques, un sous investissement dans les reseaux de distribution a l etranger, notre legendaire manque de sens marketing,
Ah tiens il est ou l effet Jupiter?, bon il va surement imposer des ordonnaces pour forcer les etrangers a acheter nos produits
L’Euro nous tue !
c’est le contraire qui serait étonnant
Qu’attendre d’un pays qui ne produit que des taxes et impots, hein ?