Olivier Berruyer, auteur du blog les-crises.fr et membre des Econoclastes revient sur la soit disant situation de plein emploi que connaît l’Amérique actuellement.
Olivier Berruyer: « Lorsque l’on regarde les chiffres, le nombre de chômeurs a baissé aux Etats-Unis. Mais alors après, c’est quoi la définition d’un chômeur ? Un chômeur, c’est quelqu’un qui n’a pas d’emploi et qui réclame vouloir travailler et effectivement, cette population a baissé (Chômeurs officiels). Par contre ce qui a explosé, c’est le nombre de personnes qui sont sorties de la population active (Américains en dehors de la population active). Et la population active c’est quoi ? Ce sont des gens qui disent travailler ou vouloir travailler. Et on s’est aperçu le mois dernier qu’1 million de personnes étaient sorties de la population active et quand on regarde ce chiffre en détail, on s’aperçoit que ce sont des gens qui ne cherchent plus de travail. Et donc cela fausse complètement la notion de taux de chômage puisque ce taux correspond au nombre de chômeurs rapporté à la population active et non pas à la population totale. »
USA: Au 31 Août 2017, près de 102 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! »
Voir les précédentes interventions d’Olivier Berruyer
Suivre Olivier Berruyer
Suivre Olivier Berruyer sur les éconoclastes
Suivre Olivier Berruyer sur Facebook
Suivre Olivier Berruyer sur Twitter
Suivre Olivier Berruyer sur Linkedin
Arrêtez de nous prendre pour des cons cette vidéo date de 2013 !!!
Ah bon ? Et alors ? Vous croyez que la situation a changé depuis ?
Ben malheureusement… Non !
Et comme on a pas assez de Chomeurs en Europe,
nos responsables politiques font entrer des immigrés !!!
Nos responsables politiques mettent le chaos,
et font les étonnés qu’il y ait le Feu…
Emmanuel MACRON compris !
Exemple typique d’impuissance apprise. C’est le même gars qui se fait piller l’argent de ces impôts pour ces guerres illégales et illégitimes partout dans le monde, celles qui créent ces migrations massives parce ces gens n’étant pas plus bêtes que les autres ne font que suivre l’argent de la corruption et des armes, et qui finissent dans nos citées, dans nos banlieues, sans emplois, et toujours aidés avec notre argent, à crédit. Ceux qui sont restés là bas et qui ont perdu leurs maison et familles deviennent terroristes, et c’est encore une fois avec notre argent que l’on lutte contre eux. Et pour finir, c’est toujours notre argent que l’on utilise dans les médias subventionnés pour haïr tout ces gens. En fait, tu comprends même pas que tu te fais piller dans tous les sens et tu en redemandes. Mon pauvre…
Ma grand mère est morte à Auschwitz!
Mon dieu 70 ans après la shoah comment peut on dire cela!
Les Goys sont ignobles!
Ni pardon, Ni oublie!
Attention, beaucoup de syriens qui ont quitté le pays l on fait parce que l aide humanitaire est disponible dehors.
De ce fait l ofpra rejette la plupart des demandes.
Mais les gens qui fuit isis et bachar pour savoir que ce que dit la propagande est faux ne devrait pas avoir a risuqer de noyer leurs gosses. ou ce genre de truc pour l Érythrée http://pro.arte.tv/archives/tag/torture-au-bout-du-fil
Moi même j’ai laissé tombé de me déclarer chômeur chez pôle emploi, ça fait bien 3 ans qu’ils ne font rien et de toute manière ils ne me payent pas, donc ça n’a aucun intérêt de faire son actualisation tous les mois.
non mais j’ai de la chance que ma femme travaille, et surtout que je ne suis pas un surconsommateur, j’ai un grand potager permaculture pour ma femme et mes enfants, je récupère mes semences chaque année, et, finalement je ne suis pas si pauvre que ça 😉
Et tu vis de quoi au juste ?
Vous avez parfaitement raison. Mais la situation s’est encore aggravée depuis.