Le géant américain du Jouet « Toys ‘R’us », au bord de la faillite, aux Etats-Unis. Le secteur du jouet est ravagé par la concurrence sur Internet.
Donald Trump s’en prend encore à Amazon Etats-Unis: 33% des Centres Commerciaux poussés à la fermeture. Des Panneaux « Available Space » fleurissent un peu partout !
Source: europe1
Au’Drey Ostermann
Oui j’avais vu ca !
Le titre est en partie faux.
porter le chapitre 11 ce n est pas être au bord de la faillite, mais avoir déjà fait faillite.
U.S. current account deficit up 8.5% at $123.1B in 2nd quarter.
Le déficit courant US monte de 8,5 % à 123.1 billions (Un billion est un préfixe d’unité signifiant mille milliards) au second trimestre.
En route vers la faillite dans la joie et la bonne humeur…
Et après cela, certains font des calculs désespérés et à court terme sur l’or et l’argent, encouragés par des marchands de rêve !!!
Comme quoi ça touche tout les domaines, les jouets c’est un symbole fort du consumerisme à outrance pour les enfants. Est ce un reveil des parents ou sont ils fauchés ? probablement la deuxieme solution.
À moins que les caisses n’aient été siphonnées par le dividende versé aux « investisseurs ».
Et pas au bitcoin ??? Zut alors…
PPFFFFF…L’argument du commerce électronique a toujours bon dos pour voiler les problèmes d’ordre économico-financiers. La vérité c’est que les gens ont moins d’emploi (de bons emplois) et donc moins de sous à dépenser. N’oubliez pas non plus que le commerce électronique est minuscule comparativement au commerce de détail (environ 12%), donc vous avez un effet de base. Il est plus facile de faire du 10% de croissance sur une base de 1000 que sur une base de 1 000 000. Donc une croissance même de 1% sur une base 1 000 000 (soit 10 000) sera toujours plus consistante que de 10% sur 1000 (soit 100)…voyez?