L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »
Article publié sur kingworldnews le Dimanche 17 Septembre 2017.
Alors que les marchés n’arrêtent pas de battre régulièrement de nouveaux sommets historiques, aujourd’hui, l’un des meilleurs prévisionnistes au monde a évoqué sur KingWorldNews, la raison du récent pullback sur l’Or
Gerald Celente: « Le marché attendait de savoir ce que la BCE et la FED allaient faire au sujet de leur bilan étant donné qu’elles ont accumulé une énorme quantité d’obligations et aussi ce qu’elles comptaient faire sur les taux d’intérêt. Aucun de ces sujets n’a été abordé. Les banquiers centraux n’ont fait que blablater. Et c’est à ce moment-là que l’on a commencé à voir une pression baissière plus importante sur le dollar américain et une poussée haussière sur l’Or.
Nicolas Chéron: Les marchés financiers abreuvés aux liquidités continuent leur course effrénée. USA: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.
Voyons maintenant ce que sait le gouvernement et ce qu’ils nous racontent à tous les niveaux, eh bien ils ne savent pas quoi faire. Et l’un des problèmes, c’est comment se débarrasser de cette énorme dette. On parle de six banques centrales qui ont accumulé plus de 15 000 milliards de dollars d’endettement. Comment vont-ils se débarrasser de cette dette ? Ils n’en savent rien. Alors ils vont essayer d’empêcher l’Or de monter à chaque fois qu’ils le pourront, mais ils ne savent pas ce qu’ils font, et c’est ce que nous a prouvé la rencontre de Jackson Hole. J’en suis clairement convaincu.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique.
Philippe Béchade: les banques centrales et la manipulation des cours de l’or Chris Powell sur la manipulation du prix de l’or par les banques centrales occidentales
Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Kingworldnews
Egon Von Greyerz: les banques centrales vont créer une ruée historique vers l’Or Egon Von Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde et il sera de plus en plus difficile de vous en sortir
Source: kingworldnews – Voir les précédents articles de Gerald Celente
Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a promis de faire «payer cher» Trump pour ses menaces à l’encontre de la Corée du Nord, a annoncé l’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
A part cela, tout va bien !!!
’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial mais il ne dit pas quand .pourtant il est un des meilleurs prévisionniste au monde …c est tellement n importe quoi …moi aussi je peux prédire le crash mais je peux pas vous dire quand (disons dans les 5 prochaines années) Est ce que ca pourrait faire de moi un grand prévisionniste ? de toute facon on vient de nous predire la fin du monde le 23 sept lolll
Il est sympa le Celente…..
L’or n’est plus dans les mœurs il faudra vraiment véritable crach and burn a la Mad Max pour le métal précieux puisse éventuellement remonter !!!
Certain pense que c’est peu ^ter devenue une relique barbare!!! à voir
je vais vous prédire le crash
2018 accélération de la crise des dette souveraine
2019 effondrement des dette souveraine (en particulier l’Europe)
d’abord la Grèce puis Portugal puis l’Espagne et tous les autres a la queue leu leu ( défaut sur les dette souveraine )
Le dollars remonte (fuite des capitaux vers les états unis)
La dette des autres pays libellé en dollars explose
2020 Adios l’Europe (dette non fédéralisé) .
A partir de là tout le monde va faire dans son froc ….
Et là ça va être rock an roll, non les gars ça va faire très mal
l’Europe mettra des année a s’en remettre .
Soit le système change pendant ses année soit les pays européens ne seront plus que l’ombre d’eux même …..
L’Eurasie prendra son tour
Voilà, une bonne raison de ne pas s’acquérir de ce beau métal jaune. Attendons plutôt, qu’il chute à des niveaux inférieur pour avoir une idée sur nos chance de titrer profit à plus long terme. Car présentement, l’Or compte parmi eux plus de perdants que de gagnants. Un sommet historique du lingot d’Or en juillet 2011 atteignant les 1923$/US once et aujourd’hui, il est venu sous la barre des 1300$/US once en reprenant son corridor long terme à la baisse pour touché au cour de ce jour les 1288$/US once. Il poursuit dont à la baisse sa tendance baissière de 6 ans. Allons-savoir, s’il ne va pas franchir à la baisse les 1000$/US once. En tout cas, nous n’avons pas de point crédible pour prendre position aux achats pour ce métal jaune. Méfiez-vous, de ces prophètes qui annonce l’achat d’Or présentement, il est fort possible que l’or chute au niveau des 1200$/US once. À moins, de gros évènement qui surviendrait pour shaker la terre. Mais, jusqu’à malgré les malheurs qui frappe partout sur la planète, rien ne semble intimider les marchés boursiers. Donc, attention à tous!
http://stockcharts.com/h-sc/ui
Vous croyez sincèrement que les dernières déclarations de Madame Yellen sont tenables à moyen terme, ou alors c’est simplement de la com (Nouvelle hausse des taux d’intérêt et argent moins facile !!!) ?
Je ne vais même pas répondre tellement c’est évident !!
Vous acceptez également intellectuellement que tout va bien au point que la bourse Américaine batte record sur record (Menace de guerre, ouragan, déficit courant, dette étudiante, prêts voiture etc…).
Vous pensez enfin que le 10 ans Américain peut crever quel plafond avant de faire que toute l’économie US s’écroule ?!
Vous n’imaginez pas qu’un jour tout ce cirque va mal se terminer avec une belle gueule de bois à la clef ?!!!
L’or est la constante victime de la petite annonce qui pourfend une réalité bien différente, mais aussi et surtout d’une horrible manipulation !!!
Et vous, vous hurlez avec le loups… Vous n’avez visiblement pas l’état d’esprit à investir dans l’or, et vous en parlez mal en plus.
Donc si j’ai un conseil à vous donner, laissez-le de côté pour quelque chose de plus spéculatif, et analysez alors ce placement sur businessbourse pour notre plus grand plaisir !
Les dernières baisses du métal jaune en ce qui me concerne me laissent sans réaction, car je m’en fous ! Je ne résonne pas à le petite semaine…
L’or, et je ne me lasserai jamais de le rappeler, n’est pas un support pour faire du fric facile, NI SPECULER !!!! Il y a d’autres arnaques pour cela…
L’or est une conservation de patrimoine, de l’histoire, un peu d’art, un souvenir affectif etc… Et surtout pas une histoire de marchands de tapis !
Bien dit ! L’or c’est pour transmettre à la génération suivante. Le peu que j’ai est sa destinée.
Bien vu, Tarte en pions…
Cher bigmac29,
Pauvre toi, tu as presque réussi à me faire sortir une petite larme. Tu mentionnes que le retournement à la baisse te laisse sans réaction. Eh bien, c’est tout probable que tu n’en possèdes pas. Tu parles aussi de cet actif comme valeur de patrimoine. Comme tu me sembles un grand connaisseur dans ce domaine. Dit-moi dont, combien vaut cette valeur patrimoniale comparativement à aujourd’hui monsieur l’expert de patrimoine, je parle pour tous ceux qui ont payé 1900$/US once qui ont une baisse de leurs valeur de patrimoine de 32%. Et de plus, serais-tu prophète pour déterminer la valeur futur du lingot d’or. Je te rappel ça fait déjà 6 ans qu’il a connu son sommet et aujourd’hui, il pointe toujours vers le bas. Qui te dis que le lingot d’or ne va pas se rendre en bas des 1000$/US once, soit plus 47% de baisse, ça parler des frais entreposages et de frais de commissions et change etc…Et tu viens me parle de conservation. Tu peux faire ce que veut dans la vie, je m’en fou, seulement moi, je choisi le temps d’investir et je n’achète jamais lorsqu’un actif patrimoine ou pas est dans une tendance baissière.