15.3 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 14:02

Allemagne: les infrastructures publiques sont dans un état de délabrement inquiétant

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

25 Commentaires

  1. Le tunnel ne s’est pas effondré. Il est seulement interdit à la circulation suite à des infiltrations dues à des intempéries exceptionnelles. L’entretien n’a rien à voir dans l’affaire. Les kilomètres de bouchons sont relevés sur les autoroutes urbaines très nombreuses en Allemagne. Les bouchons sur le périphérique parisien, combien de kilomètres ? C’est dû aux mauvais entretien peut-être ? Tout ne va pas bien en Allemagne mais, à choisir, il vaut mieux avoir les problèmes allemands que les problèmes français.

  2. ah ah..la petite vidéo qui tue pour remettre en place le français plaintif de ses conditions lol
    grâce à son exportation et petit jeu d’appauvrissement des autres pays européens,elle a largement les moyens d’investir mais elle ne le veut pas,pourquoi??parce que la mentalité allemande est « économiser » à en mourir.Ils ne dépensent rien…et on dit que les J…fs sont radins

  3. Bah en France, les routes sont payés avec des hausses d’impots + des péages auto-routiers partout.
    Je ne sais pas si vous avez voyagé récemment, mais les prix des autoroutes en France deviennent n’importe quoi. En dix ans déjà, les tarifs autoroutiers ont bondi de 16,4% selon les chiffres de 40 Millions d’Automobilistes ! Et ce n’est pas fini ! l’État et les sociétés d’autoroutes ont fait un accord en 2015 : elles pourront augmenter leurs tarifs chaque année jusqu’en 2023 ! Pour les automobilistes, le surcoût s’élèverait à 500 millions d’euros en plus ! Sans parler des radars à chaque kilomètre, et des couts du contrôle technique qui deviennent délirants…
    Alors en France, on a des belles routes, mais c’est pour mieux plumer les automobilistes…

  4. Même en Allemagne, on ne peut pas à la fois entretenir les infrastructures et payer les salaires pour 50% de fonctionnaires en trop. Entre les deux, les gouvernements de tous les pays choisissent la démagogie électoraliste qui consiste à payer les salaires en délaissant les infrastructures. Ceci étant, quand on passe la frontière franco-allemande en train ou en voiture, le contraste entre la France pauvre et délabrée et l’Allemagne fraiche et pimpante est frappant. Les Allemands ont des problèmes de riches, ce qui est infiniment préférable à la situation française, par comparaison.

    • Qu est ce qu on peut lire comme connerie. C est vrai que vu les excedants, ils n ont pas les moyens d investir dans les infra structures ou de relever les retraites. L economie dereglee des pays développés est surtout la manifestation de l ecroulement intellectuel des ces pays. Ou la non.science qu est la religion economique et la betise liberale régne.

      • Les excédents commerciaux extérieurs n’appartiennent au secteur public mais au privé. Au cas où vous ne sauriez pas, le mercantiliste, c’est terminé depuis pas mal de temps. Certains peuvent le regretter, mais c’est comme ça.

        • privé qui échappe à l’impôt comme partout … Entreprises privés Allemandes qui faisaient tout fabriquer par leur voisins à bas cout, pour n’être plus que des entreprises d’assemblement qui vendent toujours aux mêmes tarifs avec l’estampille deutsche qualité. Soit une arnaque total.
          De plus, c’est si dur de comprendre que lorsque l’on produit 100 de richesse et que quelques personnes s’accaparent 90% de la richesse (justifier par leur travail de qualité bien sur), il ne reste que 10 pour tout les autres. Hors le système actuel fonctionne sur la consommation de masse … D’ou l’explosion des dettes due en partie à un effondrement de la demande globale. Quand à certains peuvent le regretter, mais c’est comme ça… Quel intelligence … Tout modèle sociale dysfonctionnelle finit par s’écrouler. Et vu le chaos global que cela risque d’engendrer. ça m’étonnerait que même le peu de crétins qui en tirent bénéfice aujourd’hui, ne le regretteront pas demain.

          • En France, à plus de 50% de taxation, on ne voit pas trop ce qui échappe à la taxation. Personne ne s’accapare 90% de la richesse. Même l’Etat n’y parvient pas.

            • t’es vraiment c.. à ce point ou tu le fais exprès … Le problème n’est pas la taxation, mais comment la richesse est répartie. Quand au fait que personne ne s’accapare 90 % des richesses va foutre les pieds dans une entreprise, tu vas avoir une bonne surprise sur la redistribution des bénéfices avec les primes à la participation.

            • L’Etat prend 50% des bénéfices avant distribution, puis taxe ce qui reste à travers les innombrables taxes sur le revenu et la consommation. Dans mon entreprise, les salariés touchent leur salaire chaque mois (au passage se font eux aussi taxer à plus de 50%), et les actionnaires touchent leurs dividendes, du moins ce qui reste une fois que l’Etat est passé pour prendre la plus grosse part. Chaque salarié est libre de devenir actionnaire quand il veut. Il lui suffit d’investir son argent dans les actions de l’entreprise. C’est son choix, chacun est libre.

            • Alors déjà la moyenne de l imposition des entreprises du CAC était à huit pour cent, il y a quelques années. Actuellement, les grosses entreprises Apple, Starbucks paient pratiquement zéro. Quand t as ta phrase d investir san argent dans les actions d entreprise prouve à quel point t es un petit con de parasite, probablement un cadre dans une entreprise de service, déconnecté des réalités du quotidien de la plupart des français. Le revenu median est de combien en France ? entre 1600 et 1700 euros. Avec ça tu vas loin …

            • On s’en fout du CAC ou d’Apple. La réalité de la France, c’est que le chômage est directement corrélé aux taxes et aux lois qui punissent ceux qui voudraient ou pourraient créer des emplois. Si c’est le cas, c’est parce qu’on a appliqué depuis 40 ans la politique débile voulu par tous les excités dans ton genre, qui ne comprennent rien à l’économie mais prétendent quand même la régenter pour distiller leur autodestruction maladive à tous. T’es fier d’avoir contribué à foutre 6 millions de Français au chômage, et combien d’autres dans la pauvreté ?

            • Toi t’es un champion, comme j’ai peu d’espoir de rendre un parfait crétin intelligent, je vais faire vite . Ce qui créer la pauvreté et le chômage pauvre con. C’est le libre marché. Lorsque l’on met des économies très disparates en concurrence, il y a une baisse des prix, c’est cool pour le consommateur. Mais ce que les idiots comme toi ne comprennent pas c’est que producteur et consommateur, sont une seule et même personne… Donc cela crée un effondrement de la demande intérieur, par blocage ou réduction des salaires pour s’aligner sur la concurrence. Quand ce n’est une disparition pur et simple des entreprises et de filières par ce qu’il est impossible de s’aligner avec des gens payés moins d’un dollars par jour par exemple… Comme ta demande intérieur s’effondre, t’es obligé d’aller chez le(s) voisin pour récupérer des parts de marché, le problème c’est que le voisin, il fait la même chose que toi … D’ou un effondrement de la demande globale. Phénomène aggraver, notamment par la gentrification, marché libre oblige, les fonds pension, riches internationaux et peter de blé divers achètent en centre ville, envoyant les classes populaires et moyennes s’endetter lourdement pour 25 à 30 ans pour des cages à lapin, en périphérie urbaine (et part la même flinguer leur pouvoir d’achat pour un bon moment) Résultat des courses dans les économies des pays développés structurés sur la consommation de masses ; une explosion de l’endettement avec des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, et des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux. Les excités comme moi comme tu dis on compris depuis longtemps que l’Europe (sa monnaie unique, son libre marché) est une ineptie, politique, économique, et monétaire … Et que le seule moyen d’éviter cette catastrophe était le vote souverainiste … Donc non gros abruti ce ne sont pas excités comme moi qui sont responsables de la pauvreté Etc.. Mais probablement le crétins de ton acabit qui se pignole sur l’Europe, et qui pense qu’un effet aggravant (la taxation) est une cause première dans la panade ou on se trouve …

            • Tu confonds valeur ajoutée (création de richesse), bénéfices (excédent de l’entreprise) et dividendes (rémunération des actionnaires). Les salaires représentent la plus grande part de la valeur ajoutée, et de loin. Les dividendes une toute petite part.

    • vous regardez qu un cote de la medaille. L’Allemagne a de tres gros problemes, a commencer par une injustice sociale.
      Quant au fonctionnaires, il n y en pas trop, comme partout, il faut surtout enfin que le prive soit plus taxe, surout quand il ont des aides PUBLIQUES.
      Et oui, ca va de pair avec le reste…: Presque rien n’est invente dans e prive, TOUTES les choses qui ont ete source de frics sa vien du PUBLIC, avec de la recherch PUBLIC, et des fonds PUBLICS. Le prbleme c’est que le fric ne retourne jamais ay PUBLIC, qui a pourtant pris les vrais risques, et depense des millions en recherche.
      Pour exemple au US, apple, comme vous le savez, plus grosses capitatilation, ont-ils invetes internet NON, ecran tactile NON, WIFI? Non plus…. Qui a pay pour tout ca? La recherche PUBLIC!!!

      • Injustice sociale imaginaire : il vaut mieux être pauvre en Allemagne qu’en France. L’argument d’un pays en ruine derrière les statistiques favorables relève de la même rhétorique qui avait été employée à propos de la GB du temps de Thatcher. Il suffit d’aller voir sur place pour comprendre que c’est de la pure propagande. Les aides publiques sont financées par ceux qui les reçoivent, avec leurs impôts. Mais croyez bien qu’ils se passeraient des aides, les impôts étant toujours supérieurs. Gardez vos aides et laissez leur argent aux gens. Le fric passe son temps à aller vers le public avec les impôts illégitimes, alors le public peut bien de temps en temps apporter sa pierre à l’édifice.

      • L’injustice sociale est tellement forte en Allemagne que les Allemands sont le peuple le plus optimiste de toute l’UE selon un sondage récent. C’est vraiment trop horrible, tout cet optimisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥