16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:55

L’Agence Standard & Poor’s dégrade la note de la Chine en raison de sa monstrueuse dette

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Agence de notation Standard & Poor’s vient de dégrader la note de la Chine en raison de sa monstrueuse dette qui a dépassé les 304% du Pib au mois de mai 2017.

Comme tout le monde le sait, la croissance chinoise est largement financée à crédit et cette situation dure depuis des années.

Etant donné les risques que fait peser la Chine sur le secteur financier, l’Agence de notation Standard & Poor’s a donc décidé d’abaisser la note de sa dette à A+ contre AA-.

La Chine, un MONSTRE keynésien Philippe Béchade: « Personne ne réalise vraiment que la croissance continue d’être achetée à crédit »

Selon Egon Von Greyerz, en 17 ans, la dette chinoise a littéralement explosé passant de 2 000 milliards en 2000 à 40 000 milliards aujourd’hui.

18 Commentaires

    • Le 6,9 % de croissance, qui y croit ? Ps grand monde.

      Les 10 000 milliards ont crée des villes fantômes…(Bonjour les activités productives)

      J’ai lu l’article en question… C’est parti pris. Par contre lorsque la bulle immobilière chinoise éclatera, on fera le bilan. D’ailleurs c’est peut-être de là-bas que la crise arrivera.

      • « Les 10 000 milliards ont crée des villes fantômes » Tu préfère sans doute la même chose pour les produits dérivés ? (situation ou l’argent est préter d’abord pour ce qui est plus rentable)

  1. les agencies de notations S&P, MOODY et scie… c’est juste une arme politique et économique qu’utilise les USA pour faire du chantage, au meme titre que le SWIFT et le $.

    Il est temps de s’en débarasser

  2. Quelle crédibilité peut avoir cette agence de notation Standard & Poor’s? N’est-ce pas le même qui accordé un triple A – à des produits toxiques Sub prime(Biens Immobiliers)? En fait c’est eu qui ont causé le plus grand crash boursiers de toute l’histoire. Et aujourd’hui, il pointe encore d’autres pays, mais seulement, leurs pays, les États-Unis ne sont-ils pas dans la même position économique? Eh bien sûr, si les chiffres que l’on rapporte son véridique.

      • On c’est que le peuple américain est un peuple très religieux. Je aussi que protestant et Catholique sont très nombreux peut-être même équivalent, j’en ai aucune idée. Mais peu importe, je sais que les agences de notations américaines ont contribuer aux grands déclins des marché boursiers en 2008. Je me souviens aussi en 2000 ils avaient coté une entreprise de technologie triple A et la semaine d’après cette même entreprise annonçait faillite. Donc, il faut vraiment se méfier de leurs analyses. Selon moi, leurs analyses sont rarement vrais.

  3. qu est ce qui empeche de passer la barre des 80000 M de dette c eux qui imprime leur monnaie les us font pareil y a que nous nullissime d europeen qui n osont pas envoyer la planche a billets ds le rouge ( pas assez a mon gout)

      • 2 000 milliards de dette en 2000, 40 000 milliards de dette en 2017.
        Rien de bien miraculeux.
        On peut multiplier les monnaies fiat à l’envie. Ce n’est pas le cas des ressources naturelles. Ce sont elles qui siffleront bientôt la fin de la partie.

    • Actuellement 30 villes de plus d’un million d’habitant ont un métro, il y a encore plus de 70 villes de plus d’un million d’habitant qui veulent aussi leur métro. La dette depend de ce qu’elle est, soit on fait des infra-structure qui servent tout le monde, ou on paye des fonctionnaires, des RSA, CMU … comme en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥