L’agence de notation financière Moody’s a abaissé vendredi la note de la dette à long terme du Royaume-Uni en raison des incertitudes liées au Brexit, selon un communiqué.
La note de la dette britannique a été diminuée passant de Aa1 à Aa2 avec une perspective stable, annonce l’agence qui s’inquiète de « _l’érosion probable de la solidité de l’économie du Royaume-Uni à moyen terme liée à son départ de l’Union européenne_ ».
“Pour les Etats comme pour les entreprises, une note dégradée se traduit par une hausse des taux d’intérêt. Donc, quand ils veulent emprunter, cela coûte plus cher“ comme le rappelle cet article du journal Le Figaro consacré aux agences de notation.
Grande-Bretagne: l’inflation s’accélère, atteignant son niveau le plus élevé depuis plus de 4 ans. Nigel Farage: « Le Brexit est le début de la fin pour l’Union Européenne »
Source: euronews
Tout le monde se fout de l’avis de ces agences de propagande, elles ont perdu toute crédibilité depuis les subprimes
Enfin juste un avis bien sur
Caporal punition.
S&P qui abaisse la note de la Chine, MOODY’s celle de l’Angleterre …
Lorsque les Fantômes sortent des garde-robes, c’est qu’ils tentent d’épouvanter le monde de peur. Puisque, tous les marchés boursiers ne réagissent plus à aucun évènement terrible ou pas et même si le monde est menacé de bombe nucléaire. Peut-être que le monde financier cette fois avec toutes ces agences de notations vont finalement être secoué de peur?.
Ces mêmes agences de notation sont sous le charme de la macronmania ou alors notre tour va arriver aussi prochainement?