Après avoir baissé jusqu’à 1290 dollars l’once, soit non loin des 2 points d’entrée recommandés par Stewart Thomson pour se positionner sur le métal jaune, l’or a rebondi jusqu’à 1310 $ au moment d’écrire ces lignes, ce qui est très positif. Dennis Gartman, surnommé le roi des matières premières, avait prédit la hausse des métaux précieux pour cette année. Aujourd’hui, il revient pour nous annoncer qu’il estime que l’or « en a encore sous la pédale ». C’est ce qu’il a déclaré à Futures Now de CNBC :
« Il avait prédit la hausse de l’or de 2017. Dennis Gartman ne se laisse pas influencer par certains signaux négatifs, il réitère ses prévisions pour le métal jaune.
Gartman, que l’on surnomme souvent « le roi des matières premières », affirme que la hausse du métal jaune en a encore sous la pédale.
»Dans un an, le cours de l’or sera substantiellement plus élevé qu’aujourd’hui », a déclaré le fondateur de la Gartman’s Letter à Futures Now à l’occasion d’une interview récente. »Je pense qu’il atteindra certainement les 1400 $ l’once. » Cela représente une hausse de 7 % par rapport au cour actuel.
Le métal précieux est passé en dessous de la barre des 1300 $ la semaine dernière, un seuil technique clé. Il fut à 2 doigts de passer en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours. Mais cela n’inquiète pas du tout Gartman.
»Il s’agit d’une correction, mais vous devez bien comprendre que la dernière hausse nous a propulsé de 1200 à 1370 $. Le fait que nous soyons passés en dessous de la barre des 1300 $ est relativement sans conséquence », a-t-il ajouté.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Lire la suite sur or-argent.eu
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
T’as vu autre chose dans ta boule Miroska?
1400€, ma parole mais quelle hausse extraordinaire en vue ! En ce moment et d’après les dires de certains le cours de l’or monte grave, c’est vrai que c’est impressionnant…
On aurait pu doubler son capital depuis 2010 en bourse, vous savez, là où les cours montent pour du vrai.
Dommage que je n’avais pas les fonds à l’époque.
C’est vrai.
Marre d’ecouter les élucubrations de ces vieux fossiles qui nous font perdrent notre temps depuis trop longtemps.
1280, 1300 ou 1400, ça change pas grand chose pour nous, de toute manière quand le dollar baisse l’euro monte.
Si le cours ne rebondit pas à 1280 comme il est prévu qu’il le fasse, ça va faire mal, on s’en approche, on sera fixé avant Vendredi.
Ce genre de prédiction peut être valable si le monde continue à être pas trop ebranlé pendant 1 an mais avec les tensions extremes de guerre qui montent et qui risque de partir de n’importe où, puisque là on retrouve plusieurs pays qui peuvent entamer une guerre n’importe quand. Corée, usa, Iran, Turquie, Chine, Russie…. sont tous prêt a deguener.
Donc pour moi tous les genres de prediction à l’heure actuelle sont plutôt hasardeux. Entre ceux qui voient 1400 et d’autres 10000 il y a un fossé et c’est justement les évenements qui s’enchainent qui determineront la réalité. Une étincelle quelconque peut tout faire basculer à des sommets jamais atteints pour le moment nous n’avons pas encore de bouleversements qui perturbent suffisament le marché et faire en sorte qu’ils ne peuvent plus trafiquer le cours de l’or.
Tout est dit. Bien vu Beverly…