16 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 21:43

Europe: une partie de l’épargne bientôt saisie en banque

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon l’excellent site Suisse letemps, les politiciens sont en train de voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son patrimoine en banque afin de renflouer les institutions financières.

Comme vous le savez, les nations sont tellement endettées aujourd’hui qu’elles ne sont même plus en capacité d’honorer ne serait-ce que les intérêts de la dette.

On en est rendu au point où les taux d’intérêt négatifs ont fait leur apparition. C’est à dire qu’aujourd’hui, lorsque certaines nations empruntent de l’argent, on leur verse des intérêts. Emprunter avec des taux d’intérêt négatifs permet donc à certains états de ne pas faire faillite.

Mais imaginez un instant qu’une crise financière éclate et que les taux d’intérêt se mettent à s’envoler, ces états déjà en quasi-faillite ne pourraient tout simplement pas renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté.

Alors la parade, là voilà: « Cette situation a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières. »

Lire l’article sur letemps

Hier déjà, l’économiste Charles Gave expliquait que les banques engagent vos dépôts auprès d’états en quasi-faillite.

Delamarche: L’U.E est en train de mettre en place les conditions du racket de vos comptes en banque

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche et de Charles Gave

18 Commentaires

  1. vu que certains donne pas 1 centime donc ils vont mettre le feu partout à une vitesse que personne n’à pu voir jusqu’à présent ! le chaos sera tel ( la police aussi sera touché et oui ! ) que l’immobilier vaudra rien du tout , une période de troc sera d’actualité et la paralysie de l’état sera horrible surtout pour le milieu hospitalier ! avoir des provisions, un peu de métaux précieux et vivre à la campagne ou loin d’une grosse ville ! ( les joueurs de foot deviendront de simple personne ! )

  2. Rien ou un minimum sur des comptes en banque, aucun produit financier, naturellement.
    Or.
    Investissement tangible dans du matériel sélectionné à fort potentiel spéculatif.
    Immobilier en dehors de l’Europe évidemment (sinon c’est aussi stupide que de garder de l’argent en banque)
    Et à mon avis,au point ou nous sommes rendus, on ne pleurera pas les gogos…
    https://www.facebook.com/serge.pascal.14855
    Etre ruiné, c’est une chose, mais…
    https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/301014/larmee-secrete-de-lue-contre-le-peuple-eurogendfor

  3. Une crise économique est une manière de rebattre les cartes… nombreuses sont les familles ou ne s’exerce plus de sélection naturelle.
    Pour les gens d’origine très modeste comme moi ce sera peut etre l’occasion de sortir du lot… Beaucoup de famille bourgeoise ne garde leur rang que par soumission au système car il est dure en France meme avec du talant de monter socialement.

    Je pense qu’un effondrement économique sera salutaire au final.

    Pourvu que cet effondrement n’arrive pas en plein mois de Ramadan le pays pourrait ne pas y survivre…

  4. Tout dans l’Europe, rien contre l’Europe, rien hors de l’Europe, y compris l’argent des épargnants. Chassez le naturel, il revient au galop. L’Europe est une construction typiquement fasciste. Et comme c’est pratique et ludique, on accuse de fascisme les opposants à l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥