Charles Gave: « Donald Trump est un homme qui a entrepris une tâche impossible. Comme je l’ai expliqué dans beaucoup de mes écrits ou de mes interventions, aujourd’hui, nous avons une espèce de classe, que j’appelle les hommes de Davos qui ont pris le pouvoir partout dans le monde et qui contrôlent tout aussi. Les hommes de Davos anglais connaissent les hommes de Davos français qui connaissent les hommes de Davos américains et vice versa… Mais ils ne parlent plus au peuple. Quelque part, comme je le dis en plaisantant, la droite a trahi la nation, la gauche a trahi le peuple et ça a laissé cette classe qui prétend nous gouverner en raison de sa grande compétence. Je ne sais pas si vous avez remarqué, ils prétendent qu’ils sont très très compétents. Donc, Trump a fait une campagne en disant: « Je vais vous débarrasser de ses hommes de Davos » mais le problème, c’est qu’au parti républicain y a autant d’hommes de Davos qu’au parti démocrate.
C’était comme y avait autant d’hommes de Davos à droite en France que dans la gauche en France si vous voulez, il n’y avait pas de différence essentielle entre Mr juppé et Mr Rocard par exemple, c’était tout pareil. Donc aujourd’hui, il est dans une situation impossible où les pires ennemis de Donald Trump, ce n’est pas le parti démocrate mais ce sont les dignitaires du parti républicain à Washington qui sont en train d’essayer de le coince, de refuser de lui faire voter les textes dont il a besoin etc… Il faut bien vous rendre compte que vous avez une espèce de tentative d’étranglement de Donald Trump et il essaie de s’en sortir comme le font souvent ces gens là, par la politique internationale, justement en affirmant la force militaire américaine etc… ce qui me parait pas la meilleure façon de le faire. Mais en même temps, il est dans une situation impossible. Imaginez que Madame Le Pen ait été élue, vous imaginez aussi les blocages qu’il y aurait eu dans tous les ministères pour l’empêcher de prendre la moindre décision. Eh bien, c’est ce à quoi fait face Monsieur Trump. Dans tous les ministères américains, il y a des hommes qui ont été mis par Obama dans les 8 dernières années, dans des positions extrêmement importantes et qui bloquent tout, plus les gars républicains à la chambre des représentants où au sénat qui refusent de faire passer les textes que Trump leur amène. Donc, vous avez cette classe que j’appelle les hommes de Davos dont entre vous et moi, Monsieur Macron est le représentant car quand 95% des gens à Paris votent pour lui, c’est parce qu’à Paris, les hommes de Davos sont tous là. Il ne faut pas se tromper. C’est le candidat des hommes de Davos, c’est personne d’autre. Donc quelque part vous vous retrouvez avec cette classe qui n’a qu’une ambition, c’est d’exoter cet importun. Et c’est un vrai problème. Comment les citoyens dans le monde entier vont-ils reprendre le contrôle de leur démocratie ?
Interview de Charles Gave: L’or, l’euro, les risques pour les épargnants et investisseurs Charles Gave: « Le gouvernement pète dans la soie et recommande au peuple fainéant de manger de la Brioche »
Source: planete360 – Voir les précédentes interventions de Charles Gave
[AMAZONPRODUCTS asin= »2849411922,2221099109,284941042X,2849410209″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Peut être Monsieur Charles Gave aurait aimé voir Steve Bannon comme secrétaire d état aux commerce?
Je suis sûr qu il n apprécirait pas le remake d Alexender Hamilton.
Que se serait il passé si les américains avait eu la possibilité d élir ni Clinton ni Trump comme président via un vote blanc invalidant?
Excellent Charles Gave, comme d’habitude !!!
Avec mois, ils vont subire un retoure de baton phénoménale, je ne vais pas laisser passer ça.
Le personnel de BFMTV est vraiment idiot d’avoir arrếter d’inviter Charles Gave, Olivier Delamarche, Olivier Berruryer, Philippe Béchade et d’avoir sensuré Jacques Sapir, de son blog, parce que de toute façon, je vais continuer de contrer ces gens-là en faisant éclater la véritée au grand jour sur Face Book.
Là ce que ces gransd médiats mainstream font est extrèmement contre productif, cela ne le mènera nule part.
Il y a une citation d’un certain Robert Frost qui dit ceci :
« Pliez-vous à toutes les demandes qui vous sont faites. Pliez-vous, et tournez-les à votre avantage ».
Quand vous êtes confrontés à des esprits conquérants qui en veulent toujours plus (USA), allez dans leur sens pour qu’ils soient écrasés/étouffés par leur propre poids.