10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:49

Des millions de Britanniques pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Petit à petit, la réalité indiscutable que le système actuel des retraites n’est pas viable en raison des réalités démographiques et économiques actuelles commence à être discutée dans les médias, que ce soit pour les systèmes de retraite publics ou privés. Le 27 septembre, c’est la BBC qui a lancé un tel avertissement :

« 3 millions d’épargnants qui sont proches du terme de leur épargne retraite n’ont que 50 % de chances de recevoir le paiement qui leur avait été promis : telle est la conclusion d’une étude.

Certains employeurs ont été mis sous pression afin de remplir leurs obligations en termes de retraite, a déclaré la Pensions and Lifetime Savings Association (PLSA).

Charles Sannat: La bombe à retardement des retraites menace les pays développés Fonds de pension américains: Bombe à retardement !

Lire la suite sur or-argent.eu

42 Commentaires

  1. On met par milliers des migrants dans des hotels on leurs paye des iphones et des formations…l’Allemagne reçoit 1,5 millions de migrants en 2015 et la France au moins 500 000 et tout cela nourri logé blanchi au frais de la princesse…

    On se moque du monde !

    Plus d’argent pour les vieux …foutage de gueule oui!

    Il n’y a d’argent que pour le lumpenprolétariat et les patrons du CAC 40

  2. C’est une plaisanterie de dire que le système de retraite Britannique n’est pas viable…Il faudrait que ce Monsieur nous explique de quoi vivent les pakistanais et autres asiatiques par millions sous ses fenetres…Le Lumpenprolétariat des anciennes colonies a plombé la Grande Bretagne c’est la seule vérité qu’il foutent donc toute cette Merde dehors alors les anciens mineurs auront de belles retraites!!!!

  3. Pour donner une information complète il faudrait ajouter :
    – Des millions de FRANCAIS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis
    – Des millions d’ESPAGNOLS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis
    – Des millions d’ITALIENS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis

    Et surtout :
    – Des millions de GRECS ne touchent déjà pas la retraite qu’on leur a promis

    • Margaret Tatcher et Tony Blair ont quasiment privatisé le système de retraite britannique (la partie publique reste par répartition). Seul subsiste l équivalent de notre minimum vieillesse (aux alentours de 100 Livres).

      ce dont parle l arricle, c est de fond de pension privés.
      Comme quoi les deux systèmes pose problème.

      • Merci ytrezq. Très bien : mais examinons la cause de la faillite des fonds de pensions privés. Ces organismes privés gèrent donc l’investissement de salariés. Comme tout le monde, ces fonds sont victimes de l’environnement économique actuel : quantitative easing, taux négatifs, pas de rendements des obligations, et bientôt défaut des Etats sur leur bons du trésor.
        Alors, comme tout le monde, ces fonds de pension sont les victimes des politiques publiques monétaires qui n’ont eu qu’un seul but ces 10 dernières années : euthanasier les rentiers. En Europe, c’est très tendance de vouloir « euthanasier les rentiers ». Mais euthanasier les rentiers, c’est euthanasier les retraités.

        Alors, ne mettons pas les tous les mêmes systèmes de retraites dans le même panier…

          • Moi, on m’a appris que gouverner c’est prévoir. Mais personne ne prévoit rien au gouvernement depuis des décennies, repoussant les problèmes à leurs successeurs, dans un jeu de pouilleux sinistre…

            Vous évoquez le système de retraites par répartition qui reposent sur des variables telles que la natalité. Bon alors là, je me marre. Ne me dites pas que le taux de natalité n’est pas une donnée facilement disponible et prévisible. l’INSEE sait exactement quel est le taux de natalité mois après mois. C’est largement prévisible… Le taux de natalité a des conséquences 20 ans voire 30 ans après la naissance au moins. Alors, si le système est en échec aujourd’hui, c’est par ce que les gouvernements antérieurs ont appliqué leur bon vieux principe de : « après moi le déluge » qui fait que l’on « découvre » seulement maintenant le problème. Mais en réalité, ce sont des Jean-Foutre criminels qui se soucient de rien d’autre que de leur ego sur-dimensionné… Quant à la variable de l’immigration, elle est largement contrôlable puisqu’elle dépend aussi de politiques publiques mises en oeuvre par les gouvernements. Mais là, c’est idéologique… Ces gouvernements étaient largement en mesure de contrôler leurs effets s’ils avaient fait correctement leur boulot, c’est à dire s’ils n’étaient pas trop occupés à détourner des fonds pour leurs partis politiques ou acheter leurs appartements avec l’IFRM !

            By the way, les parlementaires n’auront jamais de compassion avec vous : ils ont voté un système de retraite spécial pour les parlementaires qui leur garantit un taux plein rapidement, une reversion à 100% et d’autres avantages qui font penser que les privilèges n’ont pas été abolis en 1789 comme on a essayé de nous le faire croire à l’école.

            A voir « Vous voulez une bonne retraite ? Epousez un élu! – Philippe PASCOT » : https://www.youtube.com/watch?v=rKGgCrMLG1Q

            • En tous cas, le fait de ne pas vouloir que l’argent soit un moyen d’échange neutre ne semble pas te poser problème.
              Vouloir la déflation et l’arrêt des fermetures admistrative au frontière. Ok ! au moins tu est cohérant sur le laissez faire…

            • Je comprends ton point de vue crypto-marxiste, mais si tu crois que l’Etat peut éternellement emprunter sans conséquence sur ton salaire, je crains que la réalité ne te fasse mal prochainement.
              Le seul avantage, c’est qu’en donnant ton travail en garantie, ils pourront te faire travailler comme les chinois dans les années 1990 pour éponger leurs erreurs sur les décennies à venir.
              Quant à tes acquis sociaux, ta sécurité sociale, tes retraites ou ton éventuelle épargne, tout ça a déjà été gagé par les déficits de l’Etat. Ils ne t’appartiennent donc plus. Tu peux les oublier.
              Alors, la déflation… Tu parles, c’est un sujet pour faire peur aux masses et détourner leur attention de leur situation actuelle.

    • pour ma part, c’est en 1978 que la FFB du Havre m’a averti de ce risque évident « tu as fait parti du babyboom et naturellement tu feras parti du papyboom et quand tu y arriveras il n’y aura plus d’argent dans les caisses ». Actuellement je suis en retraite depuis le 1 juillet et comme soeur Anne je ne vois rien venir mais je me suis préparé et j’ai la possibilité de continuer de vivre en attendant que ça vienne. Par contre les politiciens de tous bords sont soit incompétents ou se foutent très fortement de notre gueule à moins que ce ne soit une multiplication des deux cas

  4. Par construction, les retraites par capitalisation individuelle ne peuvent pas être mises en difficulté par la démographie. Ce qui les sape, c’est la baisse insensée des taux d’intérêts réels du fait de la politique monétaire imposée par les banques centrales. Ce n’est pas une sorte de phénomène naturel ou mal analysé qu’on subirait involontairement. C’est au contraire une politique délibérée organisée pour retarder la faillite les Etats mal gérés, au prix de l’appauvrissement des populations.

    L’Etat non régalien n’est pas au service des populations. Il ne sert pas la croissance et la prospérité. Il se sert, tout simplement, jusqu’à tout détruire. Les intérêts des individus et ceux de l’Etat sont parfaitement antagonistes.

  5. supprimons les acquis de tous les dirigeants et milliardaires. Une véritable honte cette société. Et avec les robots notre avenir semble très sombre. les retraites vont partir en fumée sans autre avenir que la misère pour des centaines de millions de personnes en Europe et ailleurs. Il est temps de se réveiller ou bien nous subir une mort lente.

    • Quoi supprimez les acquis des Milliardaires !!! Putain t’es dégueulasse !!! Qu’est ce qu’elle va lire Bobonne s’il n’y a plus une pétasse en chinchilla dans un Gala, plus de princesse et tout !!!!

    • Dit moi qu est ce qui a le plus détruit d emploi s’est 40 dernières années?
      La robotisation massive des chaînes d assemblage? ou les plans de licenciement du à l amélioration des méthodes de gestion du personnel (facilité par l assouplissement du code du travail)?

      faux arrêter la phobie néoludite.

        • Mais le remplacement du personnel robotisation n’entraîne pas de réduction de services. Elle n’entraîne pas le besoin de faire 80Km de plus pour allez à l’hôpital pour cause de fermeture des hôpitaux de proximités.
          Elle n’entraîne pas non plus de suppression de ligne de transport publique (quoique les véhicules sur pneumatique n’existe pas encore).

          Au contraire, des choses qui étaient auparavant impossible à faire le deviennent, créant ainsi de l’emploi.

      • ytrezq : « qu est ce qui a le plus détruit d emploi s’est 40 dernières années? » Très simple : l’hubris européen, la folie socialiste, l’absence de vision économique même à moyen terme, l’idéologie pseudo-marxiste enseignée à l’école, le dénigrement des masses, la sujétion sociale par les micro-allocations et la pénalisation généralisée, et, bien sûr, les petites trahisons parlementaires et gouvernementales aux bénéfices des « amis » lobbyistes ou influents qui flattent et payent leurs ego sur-dimensionnés…

        D’autres questions ?

  6. Difficile de faire la part de la réalité et de la propagande dans ces déclarations alors que le débat sur l’augmentation de l’âge de départ fait rage chez nos voisins. L’annonce par elle-même n’a pas grand intérêt. En GB, le système de retraite est hybride, une partie par répartition, une partie par épargne personnelle et une partie complémentaire par épargne collective en entreprise. Les système de capitalisation pure, l’épargne personnelle, ne font aucune promesse en terme de niveau de retraite. Apparemment, ce qui est visé, c’est la part complémentaire marginale des fonds collectifs, notamment des fonds « high grade ». On peut se demander si ces fonds ne cherchent pas à obtenir l’augmentation de l’âge de départ en faisant peur, bonne vieille méthode qui marche toujours bien avec les naïfs, comme on le voit par exemple avec le réchauffement climatique anthropique imaginaire.

  7. Les regimes de retraites sont des ponzi et doivent disparaitre, chaque travailleur est adulte et responsable et doit gerer par lui meme sa retraite.

    Il faut etre cretin pour penser qu’une tierce personne peut gerer votre argent que vous meme.

    Ce qui est dit pour les rosbeef reste valable pour les frencheese. Pour ces derniers ils n’ont pas compris que l’état est le probleme et pas la solution à tous leurs soucis

      • « le jour ou l’état a instauré la pension ,il a bien fallu trouver l’argent quelque part »
        Ce jour là les organisations syndicale dénonçaient une âge de départ à la retraite pour les morts. (le vrai problème aujourd’hui c’est que les gens perdes leur travail à 57 ans et n’arrive pas à retrouver un emploi stable ce qui était aussi la véritable raison pour laquelle la retraite à 60 ans fut instauré)

    • Margaret Tatcher et Tony Blair ont quasiment privatisé le système de retraite britannique (la partie publique reste par répartition). Seul subsiste l équivalent de notre minimum vieillesse (aux alentours de 100 Livres).

      ce dont parle l arricle, c est de fond de pension privés.

      La liberté de gérer soit même ça retraite, c est la liberté d avoir besoin de travailler même en déambulateur.

  8. « réalité indiscutable que le système actuel des retraites n’est pas viable en raison des réalités démographiques et économiques actuelles  »

    Moi, tant que cela permet à des gens propres et distingués de rouler en Ferrari, d’avoir un Yacht de 250 mètres, 10 châteaux et 50 maitresses aux QI d’huitres je suis pour que les vieux crèvent…

    • Je crois qu’il est inutile de donner des leçons ni de sortir les « QI d’huitre » contre Lumpenprolétariat: Il faut lire son intervention au moins au 10ème degré!
      C’est visiblement de l’ironie grinçante ou je ne m’y connais pas!
      Il tourne le couteau dans la plaie¨! La sienne aussi bien sûr car je pense qu’il est comme tout le monde et n’est sûrement pas « épargné ».
      ( Le choix des mots sur ce sujet est délicat: on pourrait penser que sur ce sujet, j’ai utilisé le mot « épargné » à dessein, mais non: c’est venu tout seul! 🙂 )

    • Bla bla bla… Tous les problèmes de ce monde d’abruti n’ont strictement rien à voir avec la répartition des richesses, de la finalité de l’utilisation des ressources naturelles et de nos valeurs de réussite sociale et de satisfaction personnelle , STRICTEMENT RIEN A VOIR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥