10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 11:13

Olivier Delamarche: « Aujourd’hui, il y a une DETTE ABYSSALE sur les crédits automobiles aux Etats-Unis »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Qu’est ce que vous pensez de la devise schumpeterienne qui est la destruction créatrice ?

Olivier Delamarche: « En 2008-2009, au lieu de laisser tomber les banques qui avaient fait des bêtises, au lieu d’avoir eu une très forte récession et de laisser les choses se faire, on est intervenu. On est intervenu et on a donc empêché la destruction créatrice et aujourd’hui, ça a abouti à ça, c’est à dire qu’on tient à bout de bras des choses qui sont absolument pas rentables. On se réjouit aux Etats-unis parce qu’ils ont sauvé General Motors, d’accord ? Mais ils l’ont sauvé comment ? Aujourd’hui, il y a une dette abyssale, je dis bien ABYSSALE sur les crédits automobiles aux Etats-Unis. C’est une bulle. Ca va leur péter à la figure exactement comme les subprimes dans l’immobilier. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de défauts mais tout ce qui leur importait, c’était de vendre des voitures. Et peu importe ce qu’ils faisaient comme argent là dessus. On essaie de maintenir quelque chose qui n’est pas maintenable et ça on l’a fait, nous en France on connait bien ce genre de process et ça se finit toujours comme ça doit se finir, c’est à dire en liquidation. Alors oui, on a gagné quelques années et alors ? Au lieu d’utiliser tout cet argent qu’on a mis dans ces boîtes là pour les faire survivre, est-ce que vous ne pensez pas qu’on aurait pu utiliser cet argent pour former les gens afin qu’ils fassent autre chose ? Ca aurait peut-être été plus intelligent, non ? »

Les ventes de Véhicules U.S plongent. L’endettement des américains n’a jamais été aussi important La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

3 Commentaires

  1. D’un autre coté les médias ne se bousculent pas pour expliquer aux gens la différence entre les fonds propres des banques et le montant de leurs actifs (les crédits alloués qui ne leur coutent pour l’instant pas un rond) sans parler de l’exposition aux dérivés (même si on ne prend que 10% du montant) …
    Et quand les pubs TV matraquent qu’on peut « avoir » une Béhème (voiture allémande bien sûr) pour 250 euros par mois (sans lire la totalité du contrat de location), on peux en déduire facilement quel est le degré de la manipulation des masses.
    Ce n’est pas nouveau, c’est juste pathétique.
    Et arrive la grande cavalcade consumériste de Noël qui est déja dans les atarting blocks.
    There is no alternative.

  2. Nos chers médias n’en ont pas beaucoup parlé à l’époque, mais l’Islande n’a pas renfloué les banques et a mis les dirigeants des banques en faillite en prison.
    Elle a aussi essayé, avec un certain succès, de sauver les avoirs en banque des Islandais de base.
    Il y a certes eu un passage difficile, mais quelque temps après le chômage a décru et la situation économique s’est arrangée d’un point de vue global.
    Tellement bien arrangée que, comme par hasard, les « Panama papers » (on entend d’ailleurs plus parler de ces fameux papiers) ont dévoilé que le Premier Ministre Islandais était corrompu jusqu’à la moelle.
    Le nouveau Premier Ministre a d’ailleurs souhaité une « certaine convergence » avec l’UE pour l’avenir, UE dont l’ancien Premier Ministre ne voulait surtout pas entendre parler.
    There is no alternative …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥