9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:59

GM&S: Emmanuel Macron dénonce ceux qui cherchent à « foutre le bordel »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La petite phrase du président de la République risque de faire réagir. Lors d’une visite à Egletons (Corrèze), consacrée à la formation et à l’apprentissage, Emmanuel Macron a critiqué l’attitude des manifestants de GM&S, venus de La Souterraine, dans le département voisin de la Creuse.

« Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas », a-t-il lancé à propos d’une entreprise de fonderie de la région qui n’arrive pas à recruter.

Charles Sannat: « Le plan économique de Macron conduira la France au désastre ! » François Asselineau: Deux des plus importants fleurons industriels français viennent de passer sous contrôle étranger

Source: francetvinfo

33 Commentaires

    • Intéressant ce tableau montrant l’harmonisation de tous ces différents pays crée par la construction européenne !
      Juste pour savoir : ils ont tous la même monnaie ?
      Et comment que c’est qu’ils font pour se « réajuster » les uns par rapport aux autres ?
      Ils libéralisent, mais quézako « libéraliser » puisqu’ils sont tous unis et tous pareils grâce à la construction européenne, n’y en pas besoin !
      Ou alors peut-être que finalement la construction européenne ça y en être pas si réussi que cela.
      On pourrait peut être s’en libéraliser, non ?
      « Les libéraux, ça ose tout, c’est même à cela que les reconnait »

    • Essayons d’être clair.
      Le graphique que vous présentez nécessite une légende et une date.
      Il s’agit des taux moyen par types d’impôts et taxes pour les entreprises de moins de 60 salariés.
      Cette étude a été réalisée par PricewaterhouseCooppers à la demande de la Banque mondiale en 2012
      De plus elle ne tient pas compte des allégements et réductions d’impôts et surtout on ne connait pas le dénominateur qui permet d’obtenir ces taux.
      Pour l’IS, le dénominateur est il, le Resultat brut, l’EBE ou le C.A?
      Pour les chges sociales, le dénominateur est il, le salaire brut ou le coût salarial?
      Pour les autres taxes, est ce Le C.A ou l’EBE?

      Voici par contre des chiffres qui viennent du réel (de mon entreprise plus exactement):
      C.S = 15% de mon C.A ou 47% du coût salarial (Qd je verse 100 euros de salaire net à un salarié, je verse aussi 90 euros de C.S à l’URSSAF)
      IS = 7,8% de mon C.A ou 22,3% de mon EBE ou 33% de mon résultat brut.
      Autres taxes = 1,4% du C.A ou 4% de l’EBE

      Ça c’est du concret et la répartition des prélèvements obligatoires en France est une machine a faire du chômage.

  1. les gens votent par intéret personnel mais jamais par intéret national… c’est là le gros problème.
    Résulta une élection n’est que la somme des médiocrités cumulées et pas la sommes des bonnes volontés de projets communs.

    La seule solution c’est d’établir une démocratie organique réservée aux actifs( justifier de 200 jours de travail par an où parents élevant leurs enfants) et seulement aux nationaux (droit du sang). En plus d’élections, il faudrait des référendums réguliers(Suisse) et des tirages au sort ( Grèce antique) ceci permettraient de casser les mafias en Place.

    Pour y arriver il faudrait retirer le bulletin de vote à 50/100 des adultes… autant dire qu’on y arrivera jamais!

  2. Ce n’est pas digne d’un président. On comprend qu’il veuille tenir la presse et les micros à l’écart ! il n’a pas le tour pour parler et s’attirer la symopathie sinon du médef !

    • sarko voulait passer la racaille au kärcher …. ce sont plus d’immigrés que Mitterand et Chirac réunis qui sont entrés.

      Macron veut passer « le chômage au Kärcher »… mais il ne nous dit pas que ce sont les chômeurs qui vont passer au Kärcher.

  3. On peut interpréter ces multiples réflexions comme de la prétention et de l’arrogance condescendante, mais j’y note aussi une certaine fraicheur et une grande liberté de parole de la part de Macron !
    Et je savoure parfois en toute discrétion ses essais bien transformés qui font mal…

    Cela nous change en tous les cas de l’autre échangiste hypocrite de Flanby qui se caractérisait par ses interventions aussi aseptisées que ses décisions économiques étaient inefficaces.

    • Macron n’a jamais réellement travailler; il organisait (formation de traders en poche) des réunions de cabinet chez Rothschild …Il n’est pas forcément mauvais c’est juste un individu bourgeois formaté très jeune et littéralement coupé de toute réalité.

    • Madelin, même Wauquiez y avait été de leurs couplets sur les feignants la méthode n est pas nouvelle..la seule différence c est qu’elle vient du président lui même( rassurez certains l ont déjà fait à l’étranger)…
      Avant de traiter son peuple de fainéant il ferait mieux de lui proposer une vrai projet de société capable de rassembler la majorité d entre eux pour remonter ce pays qui est dans un état pitoyable..problème Jupiter croit encore que le monde écoute la Grance

      • Veauquiez et le « cancer de l’assistanat » : 2 mois au Conseil d’État qui lui ouvrent 15 ans de droit à la retraite … Eric Brunet a gardé l’info pour lui …
        Quant à Macron, effectivement il y croit à ce qu’il dit, c’est bien là le problème ! Ceux d’avant faisaient juste semblant …

  4. Moi qui suis acadien du Nouveau-Brunswick, je me demande comment le peuple Français a pu élire ce microbe, ah je dire macron. Je sarcasme nous sommes pas mieux au Canada, nous avons élu Trudeau un pareil à Macron. Il faut croire que c’est une nouvelle tendance, en Grèce Tsipras, les américains Trump etc…c’est l’année des clowns. Hahaha! le pire c’est que l’on nous dit de respect ce genre de marionnette, épouvantable.

    • bonjour cher cousin, j’ai de la famille dans ton pays donc je vais te répondre:

      Quand tu dis Français; tu dois bien comprendre qu’en France le droit du sang a été supprimé (loi du 9 janvier 1973 principalement…) dans les années 70(grosso modo pour faire court…). Nous sommes 45 millions de Français pas plus et cela change grandement la donne.

      En France avec 20 millions d’immigrés à papier Français les élections sont grandement faussées.
      La population est vieillissante en Europe de l’Ouest, donc conservatrice; elle bloque donc toute rébellion de la classe laborieuse.
      Les fonctionnaires et assimilés font un vote corporatiste « socialisant » ceux-ci représente 1 actif sur 4!

      Le résulta c’est que à chaque deuxième tour des élections le système casse systématiquement le vote(la révolte) de la classe moyenne et populaire des français de souche qui travaille.La classe politique traditionnelle continue par clientélisme auprès des vieux, des fonctionnaires et des immigrés à maintenir un état social généreux en nous( patrons, cadres,ouvriers et employés du secteur privé) suçant le sang par les taxes et en nous bombardant d’impots.

      Voilà mes explications te suffisent t elles?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥