12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 12:11

Grève générale en Catalogne ce mardi

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Des cris sous les fenêtres du siège du parti populaire en Catalogne, pour marquer la grève qui paralyse la région espagnole ce mardi. Les pompiers font partie de ces nombreuses professions qui ont stoppé le travail, du FC Barcelone à la fameuse Sagrada Familia, pour défendre leurs « droits » et dénoncer les violences policières de dimanche en marge du référendum sur l’indépendance.

Les associations et les partis indépendantistes ont convoqué cette grève politique, alors que le scrutin a ouvert la crise la plus profonde en Espagne depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans. Il faut dire que les violences ont fait plus de 800 blessés lors de ce vote interdit par Madrid.
Les dirigeants de la Catalogne prévoient de déclarer unilatéralement l’indépendance une fois confirmée la victoire du “oui”, à 90% selon des résultats non définitifs.

F. Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? » Olivier Delamarche: « Depuis 2014, l’Espagne intègre dans son Pib, les chiffres de la prostitution et de la drogue »

Source: euronews

15 Commentaires

  1. Nous assistons à la mise en place des Euro-Régions.
    Cela fait des années que la sécession de la Catalogne est annoncée par Pierre Hillard.
    Les Nations européennes sont appelées à disparaître, à être éclatées en régions.
    Tel est le plan mondialiste.
    Il n’y aura pas d’Europe des Nations, mais une Europe des Régions.
    Le remaniement des régions françaises par François Hollande relève du même plan.

  2. Référendum illégal, les « indépendantistes » se font passer pour les victimes, cocktail explosif (nationalisme et crise économique) dans la rue, coup d’Etat « démocratique » de la part du président de la generalitat Putschdemont, gouvernement espagnol dépassé pour le moment…

    • La justesse d’un propos tient à la connaissance réelle que l’on a du sujet que l’on aborde.
      El nacionalismo conduce a la odio de el otro!!!

      • pour comprendre il faut connaitre le contexte :de toute éternité les catalans ont emmerdé le monde en nous faisant sentir qu’il sont supérieur arrogants qu’ils sont.
        ce sont les Bismarck du sud.
        ce qu’ils veulent c’est la grande catalogne en englobant la catalogne nord (la française: le Roussillon); le Languedoc (ma région française), la province de Valencia, les Baléares sous leur domination sous prétexte que nous parlons tous la langue d’oc avec des variantes et que eux nous sont supérieurs. La théorie de l’espace vital à la catalane. je me sent concerné par leur volonté hégémonique et je ne veux pas subir leur domination. si vous n’êtes pas concernés taisez-vous.

    • Oppresseur fasciste español… Elle est belle votre vision du respect de la loi constitutionnelle. De surcroît cher démocrate épris de liberté, vous faites quoi « de los españoles » qui vivent en catalogne et ne souhaitent pas être indépendants (ils sont nombreux). « Les antifascistes d’aujourd’hui, feront les fascistes de demain ». Winston Churchill (1874-1965).

      • Et que fait on des 87% de français qui n’ont pas voté Macron ?
        Et que fait on des 45% d’abstentionnistes (et blancs) des dernières législatives ?
        Et que fait on des 52% de français qui ont dit « non » à la constitution Européenne.
        Comme disait feu Coluche : « Si les élections ça changeait quelque chose, il y a moment qu’ils les auraient arrêtées »

        Sans être spécifiquement favorable à cette indépendance (je ne suis pas Catalan), force est de constater que vu la façon avec laquelle Madrid a géré le problème, ce mouvement ne peut générer que de la sympathie.
        « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥