14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 13:22

Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme vous pourrez le découvrir dans cette édition, la Banque Goldman Sachs, qui n’est pas l’une des toutes dernières, a décidé d’explorer la possibilité de faire des transactions sur le Bitcoin pour permettre à ses clients de placer facilement de l’argent sur les cryptomonnaies à commencer par le Bitcoin.

Même si cela n’est pas fait, partons du principe qu’une grande banque commence à démocratiser quelques cryptomonnaies.

Pourquoi pas. Très bien même.

Je ne reviendrai pas sur les faiblesses intrinsèques à toute monnaie digitale, et les euros ou dollars que nous utilisons sont pour l’immense majorité d’entre eux déjà « digitalisés », et encore moins sur les faiblesses supplémentaires qui sont dans l’ADN même des cryptomonnaies.

Ce que je veux vous dire par là c’est que l’on ne place pas dans du Bitcoin. Éventuellement, on y « spécule », avec succès pour le moment – plus ou moins car ceux qui ont acheté à 5 200 $ sont largement en perte, mais disons que c’est une bonne « spéculation », bien profitable. Parfait, et bravo à ceux qui prennent le risque d’acheter des bulbes de tulipes modernes, car la bulle sur le Bitcoin est à peu près aussi gigantesque que celle sur les bulbes de tulipes aux Pays-Bas dans en 1637 et l’engouement aussi ridicule.

Ce que je veux vous dire par là c’est que quoi qu’il arrive, un patrimoine cela s’articule, cela s’arbitre, cela « s’alloue » avec différentes poches ou catégories d’actifs savamment choisis, soupesés, analysés, étudiés avec le plus grand soin par l’épargnant qui joue sa « fortune ».

Un patrimoine c’est une allocation d’actifs équilibrée

Dans votre stratégie patrimoniale, vous aurez généralement la plus grosse enveloppe qui sera réservée à l’immobilier, qui représente en moyenne 80 % du patrimoine des gens.

Le Bitcoin, c’est une ligne de code et ça vaut ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose ! »
Puis viendront les actifs financiers plus ou moins liquides et garantis, du genre PEL, livret A, etc.

Puis ensuite les actifs plus risqués comme les actions.

Enfin, vous pouvez avoir de l’ordre de 2 à 3 % de votre patrimoine réservé à de la spéculation sur des produits ultrarisqués.

Pourquoi pas finalement. Il est certainement plus intelligent d’acheter du Bitcoin que d’aller au Casino de Deauville se faire faire les poches à la table de roulette.

Mais n’oubliez pas l’assurance ultime l’or, et quand vous doutez regardez le graphique ci-dessous !

Mais, quoi qu’il arrive mes amis, dans votre patrimoine, penser à intégrer votre assurance financière à savoir l’or.

Ceux qui ont acheté de l’or, en sachant pourquoi ils le font, ne frémissent pas à chaque baisse. Ils ne s’enthousiasment guère plus à chaque hausse. La raison est simple : quand l’or baisse, on peut renforcer à meilleur compte. Quand il monte, dans tous les cas… on sait que c’est parce que les monnaies « valent » moins. Il n’y a donc pas de quoi se réjouir. Jamais d’ailleurs.

Egon Von Greyerz: Or physique: le seul fonds de pension qui survivra Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ? Voici la réponse !

Quand l’or monte, le monde va mal. L’or joue son rôle d’assurance. Ni plus, ni moins.

Et l’or, comme à chaque fois depuis plus de 6 000 ans, s’apprécie localement lorsque les États sont en faillite, que le système économique s’effondre.

Vous avez sous les yeux un exemple concret avec le Venezuela qui est un superbe pays, assis sur un tas de ressources naturelles, un pays qui avait tout pour réussir et être riche. Et pourtant, et pourtant, ce pays s’effondre.

Au fur et à mesure qu’il s’enfonce, l’or, lui, va un peu plus haut.

Quand il n’y a plus rien.
Quand la monnaie ne vaut plus rien.
Quand il n’y a plus d’espoir économique… Il ne reste plus que le métal jaune pour vous assurer une protection financière (ce que peut faire aussi l’immobilier) mais aussi une réelle liquidité et transportabilité (ce que ne peut pas faire l’immobilier).

Au Venezuela, l’or a été multiplié par 10 dans la monnaie locale.

On ne s’assure pas quand sa maison vient de brûler, on s’assure avant

Il en va de même pour vos patrimoines.

Est-ce que toutes ces bulles peuvent durer longtemps ? Sans conteste OUI.
Est-ce que toutes ces bulles peuvent exploser dès demain ? Sans conteste OUI aussi.

L’un de nos camarades impertinents me demandait hier matin si je voyais un krach pour le mois prochain.

Je lui ai répondu la chose suivante : « La FED peut imprimer des billets encore bien longtemps. Elle peut aussi arrêter de le faire. Si elle continue, vous verrez le Dow Jones à 40 000 points. Si elle arrête, ce sera le krach obligataire, monétaire et boursier. Ce sera l’immense ruine. En tant qu’épargnant, vous devez trouver la meilleure façon d’articuler votre patrimoine pour que dans tous les cas, vous vous en sortiez. »

Tout se résumera donc à trouver la meilleure répartition pour vous-même, et l’or aura toute sa place dans vos allocations.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: insolentiae


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

23 Commentaires

  1. Merci au modérateur de limiter le proselitisme de cette personne inculte et malpolie qui insulte dès que quelqu’un n’est pas de son avis.
    Par ailleurs je propose aux différentes personnes qui mettent des commentaires sur ce site de ne plus lire, d’ignorer et surtout de ne pas répondre à la déferlante de commentaires gavants.

  2. Non tes articles n’ont pas leur place ici.
    Poster en rafale pour forcer le lecteur à te lire, n’est pas honnête mais correspond à l’image de l’escroc que tu es.
    Un type comme toi devrait tremper dans le goudron et les plumes.

  3. Charles Sannat, vous faites le jeu des Banques maitresses, c’est votre gagne pain sans doute.
    Tout est faussé même le prix de l’Or. Quand sur une once d’or produite, il s’en « fabrique » 560 en fausse monnaie, de grace, ne parlez pas de chaine de Ponzi, arnaque, ou blanchiment d’argent sale ou autre arguments pour parler des Bitcoins. Je comprends que vous l’ayez saumâtre si vous avez raté le train en marche mais une monnaies comme le Bitcoin, limité à 21 millions d’unités (à ce jour – de 17 millions en circulation) face 300 milliards de $ « fabriqués par mois par les Banques Centrales) et y a pas photo. J’ai pris le train en marche un peu tard je l’avoue, même si j’ai acheté aussi de l’Or (surtout du Ag). Par votre propagande mensongère, vous allez faire baisser le prix du Bitcoin, pour le bonheur de vos maitres. La dernière fois Jamie Dimon (JP Morgan) à raflé la mise grâce à vos articles (mais vous n’êtes pas le seul sur BusinessBourse). Çà c’est pour répondre au mail de Beverly .

    Bon je ne communiquerai plus sur le sujet, çà me saoule grave. Faites donc baisser le Bitcoin, c’est bon pour moi et pour Jamie, j’en achète ce jour même.
    Merci encore, Charles, merci !

    • Tu es très approximatif, en mélangeant tout !
      L’or, c’est justement l’inverse d’un Ponzi !!!
      Tu compares autrement la création monétaire des banques centrales avec celle de quelques individus farfelus qui s’arrogent aussi abusivement ce droit à travers le net !!!
      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre que du rien soit bloqué en nombre ?!! Même s’il n’y avait qu’un bitcoin sur cette terre, je ne l’échangerais pas en ce qui me concerne contre un paquet de chamallows !

      Le bitcoin ne suscite et c’est vrai aucune passion pour Charles Sannat, mais il dit par contre que pour spéculer à court terme et se faire de l’argent facile et rapide, il n’y a pas mieux ! Comme tu dis, le train en marche, mais je rajouterais aussi dans le bon wagon !
      Après, chacun à sa conscience…

      • @Bonne nouvelles pour le bitcoin.
        Personnellement je suis plus que convaincu de l’intérêt de placer un peu de son épargne dans le bitcoin mais, ce que je ne comprends pas l’ami, c’est pourquoi tu t’acharnes à vouloir convaincre à tout prix les gens? Quel est ton intérêt là dedans? Toutes ces prises de bec et tous ces posts… Pourquoi tu perds ton temps?
        Roule tu pour quelqu’un?…
        Payé en bitcoin pour propager les infos par un cartel des cryptos :-)…
        Si c’est le cas fais le moi savoir je roule avec vous et j’accepte aussi l’ether 🙂

        • C’est un ponzy, il a donc besoin d’entrants sur le produit pour inflater le produit puisqu’il est rare.
          C’est donc un escroc… car il existe plus d’une centaine de monnaie sur le marché des cryptomonnaies, et il ne propose que celle-ci.
          Ce type ne respecte rien.
          Et comme le modo ne fait en gros rien sinon que lui demander de stopper, il agit donc en complice.
          Bref si quelqu’un se fait escroquer, il pourra gentiment aller s’expliquer avec le modo dont le nom, adresse sont connus.

  4. On n’en revient toujours au même resultat le bitcoin ne sera pas une garantie et sera même bloqué c’est une évidence. En tout cas je reçois pas mal de spam dans mon e mail donc c’est bien une arnaque à essayer d’avoir des pigeons pour garantir une chaine de ponzi .

    Sinon c’est dommage que nous ne sachions pas le nom de l’inconnu qui à parié 262 millions sur le krach pour ce mois ci, est ce un millionnaire excentrique jouant comme si il etait au casino ou une personne connue dans les affaires de la finance qui connait les rouages du système et est dans les secrets des dirigeants. Son nom nous aurait surement indiqué celà. Enfin nous allons voir bientôt si il va tout perdre ou être encore plus riche.
    Nous nous voyons tout de même chaque jour un peu plus ce précipice alors pas convaincue que ça dure encore bien longtemps.

    • Les crypto-monnaies sont une nouvelle mode très retorse venue de la technologie. Création diabolique basée sur le néant de quelques informaticiens shootés, elles ne survivent que grâce à une spéculation effrénée sous couvert d’une propagande des plus agressives…
      Donc rien de sorciers là-dedans, ni de révolution basée sur les mathématiques ou je ne sais quoi encore etc… Dans le jargon populaire, on appellerait cela pour simplifier du baise-couillon virtuel.
      En conclusion, ces crypto-monnaies sont bien sûr clairement des nouveaux cas de Ponzi laissant espérer des gains monstrueux aux premiers arrivants, et les yeux pour pleurer aux derniers…

      Article magistral de Sannat, encore un !!! Tout y est dit, et je confirme que les gens qui détiennent de l’or au Venezuela le garde bien au chaud en remerciant la vierge Marie, parce que tout le reste ne vaut quasiment plus rien ici…
      Cette liquidité précieuse transportable réunissant beaucoup de richesse en peu de poids a d’ailleurs permis à beaucoup de Vénézuéliens de pouvoir quitter ce paradis socialiste héros de la dissidence mondiale mais aussi ennemi des estomacs et des soins de premières nécessités, pour des cieux plus cléments…

    • on peut bloquer ton bitcoin en te traçant et te le confisquant. Au pire, on te colle en prison, tu pourras pas t’en servir. Un escroc comme toi a déjà certainement fait de la prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥