Jean-Louis Mourier: « Sur le programme Trump, je ne suis pas aussi optimiste que vous parce qu’on a eu que le volet baisse d’impôt. Ca coûte sur 10 ans « 5 000 milliards de dollars » d’après les sources officielles. Comment c’est financé ? on ne sait pas. Le meilleur moyen de le financer, c’était la réforme Obamacare qui n’est pas passée et qui ne passera pas dans les prochains mois. Trump est prêt à en discuter avec les démocrates mais avant que ces derniers votent un projet qui fassent baisser le coût de l’Obamacare, ça va être un peu compliqué. Sur cette baisse d’impôt, il y a beaucoup de républicains qui n’iront pas voter cette réforme si ce n’est pas financé. On a des marché actions US qui sont aujourd’hui considérés comme chers au regard des différents indicateurs de valorisation qu’on peut regarder. Une partie de ce niveau de valorisation intègre cette baisse d’impôt sur les sociétés… Alors un Krach non mais une correction oui ! Et s’il y a une correction sur les marchés américains, les marchés européens seront entraînés forcément. »
David Stockman: « Tous les sept à huit ans, il y a une correction des marchés de l’ordre de 40 à 70% » Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »
Source: bfmbusiness
ainsi soit il
S’il y a une correction sur les marchés américains, les marchés européens seront entraînés ». QUELLE PERSPICACITE…
EG.
Un expert c est pour cela qu’on l invite…pas un petit Marc riez en stock pour rire jaune?
Jean-Louis Mourier énonce une lapalissade.Bien ancré que la toux de Wall Street entraîne une pneumonie des bourses européennes et autres…..
Sans blague
Ça c’est de l’info de terrain!
il est bien le Benaouda Abdeddaim