10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 11:10

Depuis 2008, le marché de l’or d’investissement d’Allemagne est devenu l’un des plus importants du monde

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lorsqu’on parle de la demande d’or, on se focalise souvent sur les grands marchés que sont la Chine et l’Inde. Mais d’autres pays affichent une solide demande. C’est notamment le cas en Allemagne, où l’appétit pour le métal jaune s’est fortement développé depuis la crise de 2008 pour désormais s’ériger en tant que l’un des marchés principaux du monde en ce qui concerne la vente de métal physique aux particuliers. C’est ce qu’indique cette étude du World Gold Council :

« Le marché de l’or d’investissement en Allemagne s’est fortement développé durant ces 10 dernières années. Dans le contexte des crises financières que nous avons connues et de politiques monétaires accommodantes, les investisseurs allemands se sont tournés vers l’or pour protéger leur patrimoine. En réponse à cette tendance, de nouveaux fournisseurs sont entrés sur ce marché, afin d’offrir plus d’alternatives aux investisseurs. L’année dernière, plus de 6 milliards d’euros ont été alloués à l’achat de pièces et de lingots d’or en Allemagne. Mieux encore, il y a encore de la place pour de la croissance : les sondages de consommateurs montrent qu’il y a une demande latente que le secteur peut exploiter.

Le secteur allemand de l’or d’investissement a connu une transformation radicale durant ces 10 dernières années. Avant 2008, ce marché était confidentiel. La demande pour les pièces et les lingots d’or stagnaient à de bas niveaux : entre 1995 et 2007, elle s’est élevée à seulement 17 tonnes par an, tandis que durant certaines années il y a eu même davantage de vendeurs que d’acheteurs. Au début des années 2000, certaines banques sont sorties du marché des métaux précieux physiques. Le marché des ETC n’avait pas non plus de quoi fanfaronner : avant 2007, un tel produit d’investissement n’existait pas en Allemagne.

À partir de 2009, le marché de l’or d’investissement allemand est devenu l’un des plus importants du monde. La demande pour les pièces et les lingots d’or a quadruplé entre 2007 et 2009, passant de 36 à 134 tonnes. Le marché ETC a également enregistré une croissance impressionnante. Les actifs sous gestion sont passés de 0 à 2007 à environ 36 tonnes 2 années plus tard. Durant les années suivantes, de nouveaux produits ont fait leur apparition sur ce marché.

Depuis, le marché de l’or d’investissement allemand est florissant. En 2016, 6,8 milliards d’euros y ont été investis. L’Allemagne s’est désormais érigée en tant que marché de plus de 100 tonnes par an. (…)

Un tel changement de tendance pose 2 questions : pourquoi ce marché s’est-il développé ainsi, et quid de l’avenir ?

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Lire la suite de l’article sur or-argent.eu


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Les allemands n’ont pas oublié les années 30, ils savent ce qu’il se passe tôt ou tard à une monnaie quand elle est imprimée et basée sur rien…
    Les allemands sont loin d’être des imbéciles…

    • Avec la directive BRRD qui permet aux banques en difficulté de saisir votre épargne mieux vaut le protéger dans un coffre privé en Suisse hors système bancaire !
      Veracarte ou Goldbrocker par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥