Le FMI avertit les gouvernements qui comptent sur le crédit à la consommation pour doper la croissance : cette stratégie alimente le risque d’un nouvel effondrement financier majeur.
Dans un rapport publié une semaine avant la réunion annuelle du FMI à Washington, le fonds affirme que l’analyse des dépenses des consommateurs et du niveau d’endettement des ménages montre que le crédit à la consommation profite à l’économie pendant 2 ou 3 ans, lorsque les ménages augmentent leurs dépenses, mais s’ensuit alors un niveau de risque plus élevé.
Lorsque la croissance dépend de l’endettement des ménages, un krach financier survient souvent dans les 2 à 3 ans qui suivent, a écrit le FMI dans son rapport annuel sur le système financier mondial.
Cette étude s’inscrit dans la foulée de plusieurs avertissements lancés à propos de l’augmentation de l’endettement des ménages au Royaume-Uni, par le régulateur financier ainsi que des associations spécialisées.
Dans un article de blog publié par l’un des auteurs, Nico Valckx, on peut lire : « La dette permet de lubrifier les rouages de l’économie. Elle permet aux individus de faire aujourd’hui de gros investissements, comme l’achat d’une maison ou des études, en mettant en garantie une partie de leurs revenus futurs. En théorie, ce n’est pas un souci. Mais comme la crise financière mondiale l’a montré, l’augmentation rapide de l’endettement des ménages, surtout au niveau des crédits hypothécaires, peut être dangereuse. »
Il a ajouté : « Une augmentation de la dette est associée avec un taux de chômage significativement à la hausse dans un délai de 4 ans. L’augmentation de l’endettement de 1 % augmente les risques d’une crise bancaire de 1 %. C’est significatif, vu que les chances de crise sont déjà de 3,5 %, sans modification de l’endettement. » (…)
C’est leur crise ! Jamais la notre résultat on s’en bat royalement les couilles
Je dois avouez que j’aime bien le prêt https://poloniex.com/lending#CLAM .
Jusqu’à 2,5% par jour soit plus de 14 000% par an (il suffit d’effectuer une offre à un taux élevé même si des offres bien plus basses sont présentes), la plateforme garantie les défauts de paiements en générant un remboursement anticipé si le prêt ne devient pas remboursable.
« c’est dépenser aujourd’hui l’argent que l’on gagnera dans les prochains mois ou sur les prochaines années »
Non tout n’est pas dit… la suite c’est « et que l’on ne peut gagner actuellement parce que l’on a pas l’argent pour créer l’investissement susceptible de générer l’augmentation de revenu qui pourrait permettre le remboursement d’un emprunt »
http://www.usdebtclock.org/
États-Unis à l’agonie,
Oui mes amis (es), en seulement deux semaines, soit 2 dimanches consécutifs, ces grands penseurs et gestionnaires de l’État américain viennent augmenter la dette du PIB de prêt de 2% pour s’établir ce matin à 105,25%. La dette US National (20 368 175 000 000$). À chaque minute s’ajoute 3 millions de dollar US à la dette Total. Plus que cette dette hausse, plus qu’elle s’accroit rapidement. La question que l’on doit se demander où va-t-elle s’arrêter? Ou combien de temps va-t-elle continue de progresser ? Ont-ils un traitement pour ce genre de cancer, qui non seulement ronge les épargnes des investisseurs, mais aussi celles des autres épargnants étrangers? Nous subirons les effets de leurs stupidités et de leurs avarices et cela est pour bientôt.
ben voyons c’est la faute des pauvres
vous oubliez tous ces fainéants qui foutent le bordel
On na jamais eut autant de dette que ce soit dans le public où dans le privé,est tout a une limite, et je pense qu’on ne va pas tarder à a`la connaitre cette limite !
les escrocs du FMI devraient ce taire.Moi je retire mon épargne et 80% du compte courant . Je sens venir un monde fou