8.9 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 09:41

Pierre Sabatier: « Annuellement, la BCE réinjecte plus de 700 milliards d’euros sur les actifs financiers »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le face à face a opposé Pierre Sabatier, président de Prime View, membre des Econoclastes, et Éric Turjeman, directeur des Gestions Actions et Convertibles chez OFI AM. – Intégrale Placements, du jeudi 12 octobre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Comment interpréter le calme plat sur les marchés en ce moment ?

Philippe Béchade: « C’est une bulle, les marchés ont triplé de valeur sur des fondamentaux pourris ! » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Partie 2/2: Le risque politique est-il de retour en Europe ?

Pierre Sabatier: « Ce qui se passe en Catalogne est pratiquement une bonne nouvelle pour les investisseurs car quel est le message derrière ? C’est que la BCE ne pourra pas faire autre chose que de garder une politique monétaire accommodante pendant encore longtemps ! Donc d’une certaine manière, ça donne une visibilité sur le principal moteur des marchés et ce depuis un certain nombre d’années à savoir l’impression monétaire à travers une politique de quantitative easing qui réinjecte encore aujourd’hui 60 milliards d’euros chaque mois. Et 60 milliards d’euros par mois, ça fait un peu plus de 700 milliards d’euros réinjectés sur les actifs financiers annuellement. »

Les marchés financiers drogués aux liquidités des banques centrales continuent leur course effrénée Alerte: L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929

Voir les précédentes interventions de Pierre Sabatier

                P.Sabatier: La Chine une bombe à retardement                     La guerre des monnaies
      

4 Commentaires

  1. Finalement Sabatier à compris que ce système est trop solide, et rejoins la hausse ou la stabilité du système.
    Il s’est plié et mis à genoux devant nos maîtres.

    • C’est vrai que l’on a connu Pierre Sabatier plus corrosif, clairvoyant et tranchant …
      Il est un peu devenu de l’eau tiède, comme les autres.
      Pour lui donc, tout va bien, les voyants sont au vert, avec peut-être des tous petits « mais » de rien de tout !!! Quid donc du chômage, de la dette, des tensions internationales, du climat etc…

      Plus généralement, BFM TV ne nous renseigne plus comme une chaine info économique devrait le faire ; c’est un constat navrant mais réaliste !
      Profitons-en dans ce pessimisme ambiant pour saluer le site BusinessBourse qui continue lui à nous éclairer de façon ludique et variée en nous donnant en plus généreusement la parole à tous…

      Merci encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥