La croissance économique espagnole menacée par la crise catalane ? Oui, selon la vice-présidente du gouvernement conservateur. Madrid table jusqu’à présent sur une croissance de 2,6 % l’année prochaine. Les investissements auraient chuté de 10 % en Catalogne alors qu’ils ont augmenté de 3 % dans le reste de l’Espagne.
La crise en Catalogne menace la croissance, préviennent Madrid et le FMI
Croissance espagnole, de qui se moque t-on ? Philippe Béchade nous dévoile l’envers du décor ! Olivier Delamarche: « L’Espagne dont on nous parle beaucoup et qu’on nous cite en exemple entre 2007 et 2017 a mis 12,10 euros sur la table pour retirer 1 euro de Pib. »
Source: euronews
c’est sur ! si la catalone sort !
Voici un exemple de plus des méfaits suite à une politique aussi imbécile qu’obscurantiste. Au lieu d’ouvrir le dialogue avec la Catalogne, le gvt espagnol a préféré l’épreuve de force et surtout la politique de la terre brulée en obligeant les établissements qu’il contrôle directement, ou qu’ils influencent (comme la Caixa), à quitter la région. Résultat: les boites se disent « partir pour partir, autant en profiter pour quitter l’Espagne »
Ils ont compté la facture des incendies …
La drogue et la prostitution ne suffisent plus à masquer la faillite des états et la sainte croissance illimitée utopique.
Vamos’
la croissance détruit la planète