La crise politique qui oppose les séparatistes catalans au reste de l’Espagne semble déjà se faire sentir sur l’économie de Barcelone. Reportage.
Croissance espagnole, de qui se moque t-on ? Philippe Béchade nous dévoile l’envers du décor ! Olivier Delamarche: « L’Espagne dont on nous parle beaucoup et qu’on nous cite en exemple entre 2007 et 2017 a mis 12,10 euros sur la table pour retirer 1 euro de Pib. »
Source: francetvinfo
les separatistes son un cancer est quand je viens d’apprendre que ong de Soros soutient ses separatistes tout devient plus clair
Tu n’est pas espagnol, Armando? au lieu de t’exprimer au nom de ces gens alors que tu ne vis pas leur situation et leurs problèmes. C’est un problème entre catalan et espagnols uniquement et les autres qui ne sont pas concernés devraient apprendre à fermer leur « gueulle »!
le monde est instable et pas seulement la catalogne. Tout part à volo.LE PIRE EST DEVANT NOUS . AUX ABRIS ET VITE
L’instabilité politique, le monde entier va la connaître.
Pour les personnes qui ont l’habitude qu’on leur montre le chemin, leur vie va devenir un vrai labyrinthe.
On ne fait pas des « hommes led » (des clairvoyants, des êtres éclairés) sans casser les aïeux (coutumes, traditions ancestrales, familles, nations, …)
Bientôt, plus rien ne sera comme avant.
Ou ils auront les tripes pour aller jusqu’au bout dans leur démarche (qui est le combat d’une vie pour certains, et le rêve de beaucoup !) ; ou alors ils abandonneront face aux intimidations judiciaires et autres retombées économiques néfastes (Comme celle du nombre de touristes en baisse pas exemple) mais normales au début dans ce genre de processus en rupture totale avec l’ordre établi…