Pour Goldman Sachs, qui a publié un analyse comparative des deux actifs, l’or, plus durable, moins volatile et qui dispose d’une valeur intrinsèque, l’emporte haut la main sur le bitcoin, dont le principal atout réside dans la portabilité.
« Les métaux précieux demeurent une classe d’actifs pertinente dans les portefeuilles modernes, malgré leur manque de rendement », assurent dans une note citée par Bloomberg deux analystes de la banque d’affaires, le 18 octobre.
« Ils ne sont ni un accident historique, ni une relique du passé », ajoutent-ils. « En s’attardant sur des caractéristiques telles que la durabilité et la valeur intrinsèque, ils sont toujours pertinents, même face à la découverte de nouveaux matériaux et à l’émergence de nouveaux actifs, comme les cryptomonnaies », font-ils en outre valoir.
Les analystes de Goldman Sachs ont en effet utilisé plusieurs critères pour comparer la plus importante des cryptomonnaie, le Bitcoin, avec l’or. En dehors de la durabilité et de la valeur intrinsèque de ces actifs, ils se sont également intéressés à la portabilité ou encore à l’unité de compte. Et selon eux, l’or l’emporte dans toutes les catégories hormis la « portabilité » (la facilité avec laquelle il peut être transféré).
« Bien que les deux nécessitent une expertise pour un stockage correct à long terme, l’or l’emporte parce que les cryptomonnaies sont vulnérables au piratage des portefeuilles en ligne ou de l’ordinateur ou du smartphone de l’utilisateur [pour les portefeuilles hors ligne], et sont sujettes à un risque de réglementation ainsi qu’à un risque touchant le réseau et l’infrastructure lors d’une crise », poursuivent-ils.
« Transférer des lingots peut coûter cher, nécessiter d’importantes mesures de sécurité alors qu’ils sont soumis à d’importantes taxes dans certains pays, comme l’Inde. Il est par contraste, beaucoup plus rapide et bien mois cher de transférer des Bitcoins », donnent-ils comme unique argument en faveur de la cryptomonnaie.
Un expert prédit un gain d’intérêt pour l’or à cause des pressions sur les crypto-monnaies Philippe Béchade: « ATTENTION.. Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! »
En terme d’unité de compte, la comparaison tourne largement à l’avantage du métal précieux, bien plus performant à maintenir son pouvoir d’achat, selon les analystes, qui notent que la volatilité Bitcoin/dollar est sept fois supérieur à celle de l’or/dollar en 2017.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est chiant tes images sans intérêt machin !
Lâche nous un peu mec sans ami…
L’Or perdure depuis la nuit des temps et perdurera , tandis que le bitcoin …monnaie virtuelle , clic et clac ☺️
Et t’es Euro ils sont pas virtuel.
Comme l’expliquait l’autre jour Philippe Béchade, les devises (ce qui sert de monnaie d’échange) sont des « presses oranges » MAIS ce qui va manquer ce sont les « oranges ». EN CLAIR : les devises vont s’effondrer parce que trop de « presses oranges » par rapport aux « oranges ». Si le client est Roi alors je dis que mon c** c’est du poulet :hmm: , c’est celui qui détient les « oranges » qui est Roi 😛
j’ai l’impression qu’il y a une lutte discrète entre la banque Goldman Sachas et la banque Rothschild et pas seulement au sujet des cryptomonnaies/ors.
Pas à hésiter.
Va passer une frontière avec de l’or !
Le seul pays qui a confisquer l’or aux particuliers c’est une démocratie, c’est les USA.
Avec mes bitcoins je passe les frontières a poil avec le sourire aux lèvres quand je vois les douaniers.
format C: et tu te retrouves à poil !
Tes drôle mec, inculte mais drôle !
La valeur des personnes et mieux que le Bitcoins et l’or …
Ouf ! Bittruc est là …
Le générateur d’adresses IP va tourner plein pot !
Comme je l’ai dit à maintes reprises. La valeur du bitmachin est directement liée à la politique. Lorsque celui-ci va déranger un pays ou un pays va adopter une cryptomonnaie créée par l’état même, la valeur de toutes, je dis bien toutes les cryptomonnaies créées par des privés ne vaudront plus rien.
Alors bonne chance aux spéculateurs, mais sachez que votre temps est compté.
Il flippe le bibi…
Il fait des monologues…. 😉
Il stresse le bibi ! Hihihi
Il n’aime pas que l’on touche à son baby le bibi …
He bien si les gens ont besoin que ce soit Goldman Sachs qui le leur dise, la crise n’est pas seulement financière et économique…
https://www.facebook.com/serge.pascal.14855