Vous allez voir pourquoi Charles Sannat intitule sa dernière intervention vidéo « Les arbres montent jusqu’au ciel krach ou pas krach ». Avant d’aborder ce thème principal qui traite de l’euphorie actuelle que l’on peut constater sur l’ensemble des classes d’actifs, il commencera par passer en revue l’actualité de l’Or.
L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929 Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »
Source: insolentiae
Avec les banques centrales, il va falloir revoir le diction boursier « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel », ils sont en train de monter jusqu’au ciel en ce moment, et toujours aucun signe de panique (bon en même temps les marchés sont manipulés depuis un bon moment, donc ils vont là où on les emmène).
Comme absolument tout repose sur la croissance et que celle-ci est morte (fausse industrie), tout ce qui a été construit sur cette pseudo « croissance » va disparaître/aboutira dans des impasses.
Pour définir cela, on parle aussi de « château en Espagne » : « idée de créer des plans, des projets ou des mécanismes qui n’aboutiront jamais ». :hmm:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_en_Espagne
Le but de cela est de produire un changement radical (un virage à 180 degrés) qui aboutira à un monde de paix et de partage : l’Âge d’Or.
Lors des krachs de 1929 et de 1987, la croissance avait encore beaucoup de potentiel à la hausse, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
On risque dès lors peut-être plus d’assister à un gel (surfusion) qu’à un krach/effondrement.
Les cours de bourse s’envolent « jusqu’au ciel » mais il ne vous sera cependant pas possible de revendre quoi que ce soit car il n’y aura plus assez d’argent de disponible dans la masse monétaire. C’est donc gelé : c’est toujours là mais impossible d’en sortir (Philippe Béchade l’a très bien expliqué dans ses vidéos il y a environ 2 mois).
Et les épargnants seront plus intéressés d’acheter un logement (à moindre coût car l’offre dépassera largement la demande) que des actions, des obligations ou de l’or.
Quand Macron dit qu’il y a des gens qui ne sont rien, il veut dire par là que certains n’ont pas le droit d’exister… 🙁
L’oppression, ça vous dit quelque chose? Si vous faites partie des oppresseurs, vous allez le payer CHER 😡 😡 😡 😡
Juste avant ça. …pour divertir de la cia http://www.newsweek.com/spies-dont-want-trump-release-classified-files-about-jfk-assassination-690126
la fin approche
Vidéo intéressante, merci.
Bon c est bien de nous dire que les crises c est à cause des banques centrales qui font « n importe quoi » avec les taux d intérêt.
Mais qu’est ce qui fait qu un jour les banques centrales décident de siffler la fin du pognon gratuit te remontent les taux de façon substantielle? Cela bien sur vous ne précisez pas…