13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 00:00

General Electric compte supprimer 345 emplois à Grenoble

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

5 Commentaires

  1. General Electric.

    Ça ne serait pas par hasard ceux qui ont racheté une partie de la branche énergie d’Alstom avec la bénédiction du gouvernement français ?

    Je ne sais pas si cela a un rapport, mais GE avait annoncé (très discrètement il est vrai !) 2 mois après l’accord un plan de licenciements qui en prévoyait 765 en France.

    Mais après tout c’est vrai que cela n’arrive que très rarement des licenciements après un rachat, n’est ce pas ? (Ironie off)

    « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

    • Officiellement, il s’agit d’une coopération…

      Officieusement, il s’agit d’une vampirisation de géant industrielle comparable semblable à ce qui se passe dans les pays Africains soit disant décolonisé.

      L’europe n’a pas a ya voir tant que ça là dedans.

  2. A Grenoble , il y a une cinquantaine d’année, G.E s’ appelé Merlin & Gerin. A l’époque sur les salaires il n’y avait pas de cotisation « formation continue » sur les bulletins de salaire mais la plupart des entreprises faisaient en interne leur propre formation. C’ est ainsi qu’un ami de l’époque, sorti d’un orphelinat avec un CAP de mécanique, embauché chez « Mergere » comme on disait dans la région, à pu suivre une formation professionnelle interne et devenir en quelques années ingénieur! Aujourd’hui plus aucune entreprise ne fait de formation professionnelle en interne, à la place on a introduit une taxe sur les salaires qui rapporte 35 milliards aux syndicats patronaux et salariés qui ne forment plus grand monde et, comme parallèlement on a crié : « tous au bac » on avait sous la main les 2 techniques qui nous permettaient de couler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥