En Chine, le marché immobilier est en pleine croissance, au point que les prix atteignent des sommets. L’État tente de mettre des restrictions aux résultats discutés.
L’homme le plus riche de Chine s’alarme de « la plus grande bulle immobilière de l’histoire » Olivier Delamarche: « on estime à 67 millions de logements vides en Chine ! »
Source: francetvinfo
La question, c’est pourquoi ?
Très simple, les Chinois sont pragmatique. En France les français investissent en masse dans des assurances vie, qui eux investissent dans des obligations d’états en faillites.
On ne peut pas habiter dans son assurance vie, par contre on peut toujours habiter un logement qu’on achète, ou on peut le louer, ou le vendre, ça vaut toujours plus qu’une assurance vie en faillite.
La fièvre immobilière a gagné toute l’Asie depuis 7 ans cela ne concerne pas uniquement la Chine.;dans certains pays la bulle est sur l immobilier haut de gamme, dans d autres c est une bulle à tous les niveaux ,dans certains pays elle a déjà commencé à se dégonfler ex Singapour ou il n est pas rare d obtenir 20% de rabais sur le prix affiché…il y a 5-6 ans cela avait provoqué un » bank run » en Corée du Sud
C’est pour entreposer leurs futurs chômeurs
Un article sur zerohedge en parlait. Il disait que l’on chasse les paysans de leur terre pour construire et que l’état détenait directement 20% du parc immobilier. Qu’il leur était impossible de laisser couler les prix car les habitants étaient endettés sur des durées de plus de 50 ans et que celui-ci représentait plus de 70% de leur capital.
le grand carnage est devant nous