10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 07:16

Marc Fiorentino: 1987 – 2017, vers un nouveau « krach » ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y a 30 ans, le Dow Jones s’effondrait. On appelait le lundi 19 octobre 1987 le « black Monday ». Tout avait commencé le vendredi, avec une chute de plus de 4%. Pendant le week-end, la tension était montée d’un cran. Ce qui avait provoqué une véritable panique le lundi, lors de l’ouverture de la Bourse. Ce jour là, toutes les places financières ont été emportées dans la tourmente. Du jamais vu ! Quelles ont été les causes du « krach » ? Les marchés risquent-t-ils d’en revivre un tout nouveau ?

Alerte: L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929 Egon Von Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Source: bfmbusiness

10 Commentaires

  1. L’effondrement ne viendra pas des marchés, puisqu’ils sont totalement sous le contrôle des banques centrales et des robots algo. Mais bien de la monnaie, qui va s’effondrer dans la panique la plus totale, faisant de toutes les monnaies suralimentées, des clones de la planche à billet de la république de Weimar. Ça peut arriver demain, comme dans six mois ou six ans. Mais cela finira forcément par arriver, et ce sera absolument dévastateur…

  2. dans un hôpital cela s’appelle de l’acharnement thérapeutique, là cela s’appelle « la planche à billets » ou QE. Dans les deux cas, quand cela s’arrête , s’est la mort qui vient.

  3. en 1983, TCP/IP, le fameux protocole réseau, commençait tout juste à être utilisé et permettait alors aux machines de communiquer entre elles (soit 4 ans avant le krach auquel il est fait référence). Aujourd’hui 90% des transactions sur les places boursières sont le fait de robots algorithmiques. Des technologies jusque là réservées au domaine militaire (émissions d’ondes laser) sont utilisées pour transmettre le + rapidement possible les ordres de bourse aux centres d’hébergement des places boursières et ainsi avoir l’avantage de la vitesse pour mieux tromper son monde. Un vrai casino, mais très select.
    La configuration n’a rien à voir. Pourquoi se référer au passé ?

    Et il serait plus juste de dire que les places boursières s’écrouleront si un consensus parmi les décideurs se dégageait pour y aller. Mais à qui profiterait le crime ? Pas grand monde…

  4. préparons nous à survivre au chaos,après le beurre , le lait et toutes les augmentations à venir vont finir de plumer le pauvre peuple aveugle. LA FAMINE APPROCHE ET LE KRACH DU NOUVEL ORDRE MONDIAL EST EN PLACE POUR UN NOEL DE CAUCHEMAR; je ne crois plus les politiciens et leurs gros mensonges. Le chômage baisse avec des CCD en accord avec le nouveau code du travail.Il est urgent d’ouvrir les yeux mais il a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir le danger imminent.

  5. La BCE vient d’annoncer qu’elle réduit de moitié ses rachats de dette à partir de janvier prochain.
    Cela va faire un sacré paquet de pognon en moins.
    Si j’étais vous, je me ruerai sur les marchés financiers pour récupérer ce qui est récupérable tant que c’est encore possible… un beau krach en perspective 😉

  6. Si il croit a ce qu’il dit ça fera un convaincu, que dire il faut eviter la panique je suppose, pas grâve les gens se reveilleront un matin en constatant qu’on les a bien enfumés.

  7. Alors,juste un truc quand tous le monde parle de crash(ceci est pour les nouvelles génerations)sachez que vous pouvez y allez encore vous avez entre 6mois et 1 ans avant que quelques choses se passent,c’est là d’ailleurs ou les particuliers rentre sur les marchés,donc retenez entre 6 mois et 1 ans et aprés sauve qui peut 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥