Cette menace de proclamation d’indépendance de la Catalogne avait été brandie à plusieurs reprises et aujourd’hui elle a été adoptée par le parlement de Barcelone.
F.Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? » François Asselineau: Les Catalans et leur bien étrange indépendance
Source: france24
Mais ni publiée au journal officiel du parlement Catalan, ni au journal officiel Espagnol. Soit que la saisine de l’article 155 et toute la répression qui s’en est suivie sur les élus Catalans sont extra judiciaires, sont illégales. Bon courage Mariano devant la CEJ et la CEDH !!!
Dans un fonctionnement normal d’une économie normale, c’est certainement ce qui se serait produit, mais comme on est dans le paranormal, j’en doute. Il va en falloir plus que cela pour vraiment secouer l’Euro.
Maintenant ça montre juste le délitement de l’Europe telle qu’elle est.
D’ailleurs la BCE annonce une baisse de ses injections de liquidité … et la Bourse flambe.
There is no alternative.
Merci d’arrêter ici les fantasmes. Je suis Breton et ne réclame aucunement ce que vous dites. Pas plus que la majorité silencieuse Catalane d’ailleurs. Que ce soit clair, la Bretagne politique à quasi tout le temps été à tendance fasciste.
Par contre, la Bretagne culturelle est belle.
Alors, pourquoi les Bretons couriraient vers un fascisme nauséabond certain, alors qu’actuellement elle est libre de sa culture, fière de son identité dans l’hexagone, en Europe ou à travers le monde.
Nous réclamons juste le retour historique de Nantes (une partie de la Loire Atlantique donc) en son sein. Ce qui aux yeux de beaucoup seraient justice rendue.
Fau dire que se déplacer pour prendre des coups de matraque ça donne a réléchir
Luxembourg, Monaco, Vatican, Suisse, pourquoi pas Catalogne? quand au « monde entier » qui refuse de reconnaître l’indépendance de la Catalogne sachez que le monde ne s’arrête pas a Washington, au RU, a la France ou a l’Allemagne et encore moins a l’UE qui vient de se prendre le Brexit en pleine poire. Ceci dit je ne pense pas que l’indépendance dure très longtemps, la Catalogne sera vite remis en place manu militari avec la bénédiction de ceux qui vous veulent du bien
Enfin ce n’est qu’un avis
au lieu d’alerter sur cette pseudo indépendance, parler plutôt de l’application de l’article 155, ce monsieur va pleurer tout comme ses potes..parler plutôt du boycott a leurs produits et la fuite des entreprises catalanes.cette déclaration ne vaut pas un sou.
J’ai bien peur que vous ne soyez qu’une brebis du système très crédule, et que votre ignorance du droit soit votre punition…
« Aucun vote démocratique ne peut remettre en question les traités européens »
Ce sont les paroles de l’ivrogne Luxembourgeois qui déclare également devant le Parlement que nous sommes observés par les autres planètes …
Les libéraux veulent être libres et dialoguer quand cela les arrange, mais curieusement brandissent la légalité et la fermeté (dont ils se foutent royalement pour faire leur business) quand on veut remettre en question leurs prérogatives.
C’est un pléonasme que de le dire …
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît »
Ce qui m’a fait sourire (jaune) c’est d’entendre les journaleux de France Nympho -je n’avais rien d’autre, j’étais en bagnole) « analyser et commenter » ce qui se passe là-bas.
Je cite :
« Le monde entier ne reconnait pas la Catalogne, Paris, Londres, Berlin et Washington l’on affirmé »
« Une grande majorité dans l’UE ne reconnaitra pas la Catalogne, et Paris, Berlin, Londres ont apporté leur soutien à Rajoy »
Braves gens, jetez vos bouquins de géo à la poubelle, le monde entier c’est l’Allemagne, les US, le royaume-uni et la France. Les autres n’existent pas.
L’UE, c’est l’Allemagne, le Royaume uni (le journaleux ne souvient plus qu’il y a eu le Brexit) et la France. les 25 (24) autres Etats ne comptent pas.
Je ne suis pas spécialement pour cette déclaration d’indépendance, mais entendre la façon dont c’est traité par les médias, c’est à gerber.
Je crois que cela va très vite rentrer dans l’ordre, mais ce qui se passe là-bas montre, si on devait encore s’en convaincre, que la construction Européenne est un gros raté et que cela finira à terme par imploser, les signes de délitement étant de plus en plus fréquents.
Qui parlait d’une Euro-région
Ou les Etats doivent disparaitre
par découpage
pour que définitivement, Bruxelles gouverne l’Europe ?
A quand la France ?
Encore une qui ne comprend rien aux Euros régions. Soit qu’il ne s’agit en aucun cas d’éclatement ou de morcèlement d’États, mais la mise sous la coupe de Bruxelles d’États entiers dépossédés de leurs pouvoirs souverains…
Ben c’est le lot de toutes les élections non ?
Macron président c’est combien en pourcentage du corps électoral entier ?
L’Assemblée Nationale et sa « majorité écrasante d’En marche » c’est combien en pourcentage du corps électoral.
De ce coté là je ne vois pas de différence fondamentale avec le résultat des élections en Catalogne.
Pour le reste c’est une autre histoire qui me fait penser à celle de l’éclatement de la Yougoslavie (plus de guerres depuis la fondation de l’UE n’est ce pas ?), mais là les allemands avaient vite donné le feu vert à la Slovénie et à la Croatie.
Il est vrai que le dominant était Serbe et qu’il n’était pas de droite …
« Les libéraux, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »
Surtout quand on sait qu’en France pour l’élection présidentille il y a eu Prés de 52 % des inscrits qui ne se sont pas déplacés plus de nombreux bulletins blancs….. Et là pas de problème d’illégitimité, Macron a été élu !
c’est quoi ce truc : méconnaissance des lois électorales et autres
Je me marre !
La catalogne sera un petit état qui demandera à un état plus fort d’assurer sa sécurité : de facto, elle se place en esclave !
Voyons, ces micros états n’auront jamais les moyens de maintenir une armée, des avions de combat ou des navires de guerre. Ces imbéciles s’applaudissent…
Alors qu’ils n’avaient aucune conscience de leur bonheur, les voilà qui plongent dans le chaos et la misère.
Je me marre encore plus…
La Hongrie c’est une armée de 16000 hommes avec deux avions de combats. Largement suffisant pour ne pas se faire marcher sur les pieds par la grosse teutonne…
Effectivement. Il n’y a pas d’armée Hongroise. Mais la Hongrie est membre de l’UE et de l’OTAN. Lol !
MACROn ,RAJOY, MERKEL ,TRUDEAU ,TRUMP tous des adeptes du nouvel ordre mondial.De quoi se faire des cheveux blancs.
Quand on a pour chef une pauvre marionette, Mariano Radjoy, qui est à la botte de Junker, qui dirige son pays en fonction de ce que lui dicte brussel, comment voulez-vous qu’il soit respecté et tienne son pays.
Un pays pour être dirigé et uni a besoin d’un Chef qu’il respecte, pas d’un soumis à des intérêts extérieurs.
Pierre Hillard nous avait averti.
Le projet fédéraliste de l’Europe semble fonctionner à merveille.
Rappelons que lorsqu’un pays ne maîtrise pas sa monnaie, il maîtrise nada que tchi… peau de z.
Rajoy à une tête de fasciste, dans quelques jours, il va surement envoyer des troupes et quelques chars, appuyés par l’union européenne et surtout par merkel. En fait l’histoire se repete mais pas avec les mêmes protagonistes.
Ce qui m’a intéressé de voir dans le cas de la Catalogne, c’est à quel point l’Europe est restée silencieuse alors qu’elle était évidemment à l’affût. Elle aurait aimé en fait que Carles puidgemont se dégonfle de lui même face au retrait des 2 banques catalanes et qu’aux yeux du monde entier il s’avère que les indépendantistes eux mêmes rebroussaient chemin prouvant eux mêmes que l’indépendance régionale n’est pas une voie à suivre ! ça a donc été un bras de fer, aucune négociation possible ! Puigdemont avait donc le choix de faire marche arrière comme un con…. cela me faisait penser à Alexis Tsipras qui voulait faire entendre l’avis des grecs cette fois et à qui l’europe a imposé toutes ses volontés qui enfoncent le pays aujourd’hui) ou déclarer l’indépendance et forcer l’Europe à se prononcer contre le droit des peuples à se déterminer eux mêmes. C’est ce qu’il a fait ! mais même si je ne suis pas pour l’indépendance de la Catalogne sinon il va falloir faire revenir jeanne d’Arc pour réunir toutes les régions en France car les bretons les corses les basques vont vouloir reprendre leur indépendance…. je suis contente qu’il ait obligé l’Espagne et l’Europe à se positionner sur le sujet ce qu’ils ne voulaient pas faire d’après moi !
Josepha, c’est normal que l’Europe ferme sa gueulle, elle n’est pas concernée : c’est un problème entre catalans et espagnols, d’ailleurs macron, thérèse May, merkel, junker et tous ceux qui ont affirmer leur solidarité avec RAJOY qui il y a moins de 2 ans était empêtré jusqu’au cou dans des affaires de corruptions monstrueuses feraient mieux de la fermer aussi : A soutenir des gens comme Rajoy on comprend tout de suite où se situe l’échelle démocratique de leur conception sur le pouvoir ! C’est pas grave ils expliqueront encore à tout le monde sur la planète qu’il faut laisser les peuples à disposer d’eux même (les kurdes et autres minorités sur la planète) et quand ça se passe chez eux, ils se comportent de la même manière que les dictateurs qu’ils critiquent : de quoi avoir très très peur sur nos futures libertés!
OK poujades51 mais si l’Europe devait fermer sa gueule… Le parlement européen a quand même largement applaudi Rajoy à son arrivée les journalistes ont même commenté que les parlementaires avaient câliné Rajoy ! et puis on y comprend plus rien ! lors du référendum des catalans ont été frappés par la police les images ont fait le tour du monde… les scrutins de votes ont été retirés de force, des dirigeants catalans ont été arrêtés, ce qui donnait à penser que le référendum était illégal, d’ailleurs ils l’ont dit et maintenant Rajoy dit vouloir une élection au niveau de la règion catalane….. J’en conclue que le gouvernement autoriserait l’indépendance de la Catalogne si le oui à l’indépendance était voté ! et donc il reconnaitrait le droit des peuples à se déterminer eux mêmes mais que pour l’instant ils ne le reconnaîtrait pas parce que le référendum ne concernait pas toute la Catalogne…. il y a de quoi y perdre son latin !
je m’excuse ! ce ne sont pas des scrutins de votes, mais des bulletins de votes qui ont été retirés de force…!
Adolf et franco était des bon amis.Tout les infrastructures militaires fut construit et payer pars les Allemands. L’Allemagne entre les deux guerre a participa comme allier Francistes durant la guerre civile en Espagne dans les année 30. Non les protagonistes non pas changer.
Les structures et les personnages sanguinaires sont toujours à leurs postes en Espagne même si elle est camouflet d’une illusion démocratique. L’Europe est sous les bottes d’un régime fascisme.
le nouvel ordre mondial ne veut pas d’une catalogne indépendante.BRAVO AUX CATALANS
Bof les robots algorithmique ne savent même pas ce que c’est « la Catalogne ».
Ils sont focus sur la liquidité que papa noël BCE injecte dans le marché, donc, tout se passe bien.
Valls futur président de la Catalogne avant l’arrivée des chars
quel honte a lui 1 mois pour prendre ces couilles en mains devant le monde entier ! quel honte de pas assumer direct
SUPEEEEER 😀
Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, il faut aller plus loin et cela dans le monde entier en séparant maintenant les gens réfléchis des « animaux de la ferme » 😆
Au moins maintenant les choses sobnt claires ! les catalans proclament leur indépendance et l’espagne va le leur interdire et il ne sera plus possible à l’Europe de jouer les magnanimes et de réclamer pour les kurdes le droit d’obtenir leur indépendance en syrie au nom du droit des peuples àdisposer d’eux mêmes ! tout ça parce que ça arrange washington et bruxelles pour affaiblir bachar al assad
j’y suis en catalogne ….moi
et vous tous les troues de balle qui jubile de cette pseudo indépendance êtes à l’ouest.
La grande majorité des habitants de catalogne ….catalans ou pas n’en veulent pas de cette indépendance .
Ils te disent que sur leurs DNI ( Ci ) c’est marqué Espagnole .
les indépendantiste(minoritaire) se comportent comme des dictateur …
j’ai une vielle maison que je retape et les intervenant qui font quelques travaux ont l’impression de vivre en dictature infligé par une minorité d’enragés…..
<l'indépendance n'est qu'un alibi pour le pouvoir et le fric ….
Arrêtez de rêver …un politique est un politique il ne fera jamais rien pour le peuple
90% de oui …et mon c.. sur la commode !!!
réquisition de force des écoles et autres organismes avec plus irrégularité qu'au soudan …..
Les indépendantistes ont bloqués les routes le mardi qui suivait le référendum
ils ont obligé les gens a se cacher pour pouvoir travailler …sinon destructions du matériel ou représailles administratives …. et oui
c'est ça les indépendantistes catalan.
et ça je l'ai vu de mes propres yeux ….chez moi
Alors vos illusions de liberté à 2 balles ,ça va maintenant
Tu ne m’as pas bien lu ! j’ai écrit plus haut, noir sur blanc, que j’étais contre l’indépendance de la Catalogne ! ce qui me fait réagir sur ce sujet c’est l’embarras de l’Espagne et par derrière l’Europe sur le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ! et de voir si effectivement ce droit existe encore en Europe ou pas. Et à ce sujet la réponse qu’ils donnent est bien ambigüe ! un coup ils déclarent le référendum sur l’indépendance illégal pour ensuite réclamer un vote en décembre… c’est à n’y plus rien comprendre
Comme les trou de cul de journaliste (ici c’est un pléonasme) ne dit pas. Il est difficile d’aller voter quand la police vous matraque tous ceux qu’ils voulaient voter dans les bureaux de vote…
42% de Oui ! Sa signifie que le taux de participation aurait du être d’au moins 84% pour que le non puisse l’emporter. Et encore, comme vous dites c’est à supposer que la police a découragé uniquement les seuls partisans du non.
Ça respire la pratique bonapartiste du pouvoir. Ne consulter le peuple qu’en cas de plébiscite.
Je veux bien sûr dire ça dans le sens où le référendum n’était pas autorisé (on sait que sa serait oui mais on veut pas donc on ne vous consulte pas).
De toutes façons, même quand ils sont autorisés on ne tient pas compte du résultat, à ce moment là, cela s’appelle une « consultation » (Pays-bas) ou alors on fait voter le parlement qui rétablit le « bon » résultat (France) ou alors on refait voter les gens jusqu’à ce que le « bon » résultat soit atteint (Danemark, Irlande).
Toujours du même humoriste d’origine belge :
« Les élections si ça servait à quelque chose, il y a un moment qu’ils les auraient supprimées »
There is no alternative.