23.1 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 16:58

La demande d’argent physique dopée par le photovoltaïque, selon un rapport de la REN21

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hier dans un article précédent, Stephen Leeb se baisait sur une étude réalisée par les membres de l’institut « Energy Watch Group » et dévoilait la raison pour laquelle le marché de l’Argent physique pourrait être amené à connaître un bouleversement majeur dans les mois et années à venir. Aujourd’hui, le site or-argent.eu nous informe que selon le rapport 2017 du REN21, la demande d’argent physique est dopée par le photovoltaïque.

L’énergie solaire a le vent en poupe aux 4 coins du monde. Ce qui est positif pour la demande d’argent métal, vu qu’il est indispensable pour la fabrication des panneaux solaires. Dans le rapport 2017 concernant les énergies renouvelables du REN21, nous pouvons constater que l’utilisation des panneaux photovoltaïques augmente de façon exponentielle:

La production minière d’argent chute pour la première fois en 14 ans Hubert Moolman: Par rapport à la base monétaire, le prix de l’argent est à un plus bas historique

Le rapport (que vous pouvez télécharger ici, en anglais et en version « highlights ») indique que le photovoltaïque est le mode de production d’électricité qui a le plus contribué à l’augmentation de la capacité de production électrique mondiale en 2016, devant les énergies fossiles. L’année dernière, on a installé en moyenne 31 000 panneaux solaires chaque heure. 17 pays sont désormais capables de produire au moins 2 % de leurs besoins en électricité avec des panneaux solaires, certains beaucoup plus. 2016 est également l’année de la baisse drastique des prix de cette technologie, notamment des modules.

Le Congrès mexicain envisage la monétisation de sa pièce d’argent Libertad Mike Maloney: « L’argent métal coûte moins cher que la boue actuellement »

Lire la suite sur or-argent.eu

8 Commentaires

  1. En réalité, le coût de l’électricité n’est pas très élevé. Ce sont toutes ces taxes additionnelles servant à nourrir ces enfoirés de veaux de nantis qui font grossir la facture mais puisque ces veaux installent de plus en plus de panneaux solaires alors on pourra supprimer toutes ces taxes et ce sera tout bénéfique pour les plus démunis/les oubliés de la société 😆
    Achetez donc vos panneaux bande de petits crétins….

    • C’est pour cette demande plus forte en métaux précieux ainsi la variabilité (par ce qu´on installe pas uniquement dans les endroit ou il y a tout le temps du soleil ou du vent) que le GHW/h renouvelable non hydroélectrique est minimum 4 fois plus cher que le GW/h de charbon (0.03$ le Kw/h en Inde).

      Et ce alors que le combustible est gratuit. Quel incohérence! 🙂

      • C’est aussi la raison pour laquelle la transition énergétique ne se fera pas (il suffit qu´un type comme Trump coupe les subventions pour que le marché reprenne le dessus).

        Et que le Wahabisme a encore de nombreuse années devant lui en matière de financement.
        Faute de politique de recherche créant une disruption positive sur l’offre.

    • Je dirai plutôt que c’est le genre d’annonce qui freine le développement du photovoltaïque.
      Les centrales à charbon n’ayant pas besoin de telle quantité de métaux précieux (je pense au platine dans les piles à combustible).

  2. Tout le monde est d’accord que la demande d’argent va exploser dans les années à venir. Mais attention à la future offre, comme on en parlait dans l’article précèdent !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥