13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:42

Le cours du Bitcoin a progressé de plus de 550% depuis le début de l’année 2017

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

44 Commentaires

  1. Bitcoin comme toute les centaines de Crypto monnaie existante actuellement, sont pour moi de Pur produits spéculatifs totalement virtuel à Hyper volatilité y compris en Intra day, basé sur Absolument Rien de tangible. Je n’y mettrais pas 1 euro de mon épargne. Je ne jure que par du « tangible » pendant que beaucoup se tournent vers le virtuel, les gains mirobolants et cette industrie du trading pour particuliers qui fait rêver.

  2. La seule chose intéressant que je constate est que si on achète un produit X est que la valeur du bitcoin augmente, la valeur du produit X baisse dans la période de croissance du Bitcoin

    Par contre si nous vendons notre maison 100 000 et que le cours baisse avec la volatilité connu du bitcoin disons de 20% cela risque d’être gênant pour certains au réveil au matin.

    Ce qui quelque part peu être irrationnel pour tous commerces en fait …car en cas de baisse et quelque que soit la valeur du Bitcoin un commerçant X peut très facilement se retrouver avec sa balance commerciale en dessous de ses prix d’achats de ses stocks et là c’est la faillite direct…

      • Acheter un produit X(Neuf) 7 Bitcoin UN JOUR et ce meme produit X (neuf) 5 bitcoin le lendemain ne me semble pas être ce qui a de plus stable…

        Faut il encore que le commun des mortels comprenne ce que veut dire une monnaie qui monte ou qui descendre…

        Car tout la subtilité est de savoir par rapport a quoi celle-ci fluctue …. a la hausse ou à la baisse

        Avec le bitcoin c’est de mon point de vu tout le problème…

        que certains en profitent tant mieux pour eux, au moment de la reception de leurs payment les comptes peuvent être différents..

        7 Bitcoins à 7000$ et une somme, 7 Bitcoins à 70$ en est une autre …

        ben ouai diront certains 7 bitcoins c’est 7 bitcoins …

        • La volatilité extrême du BTC est à mon sens son gros problème.
          Je pense qu’elle perdurera jusqu’à ce que le BTC ait atteint sa valeur de croisière que personne ne connait aujourd’hui.

  3. Si un seul intervenant peut laisser plus de 80 pouces pour un commentaire, on comprend alors comment ils peuvent aussi manipuler le cours du Bitcoin… A 4 ou 5 acheteurs, ils exercent une pression à l’achat sur le Bitcoin comme s’ils étaient 10 milles acheteurs 😆

  4. Si le cours du BITCOIN évolue rapidement, le prix des marchandises évoluera encore plus rapidement.

    L’avantage qu’offre le Bitcoin par rapport à la crise de 1929, c’est qu’il ne sera plus nécessaire d’acheter une brouette pour acheter son pain, un simple téléphone suffira…. c’est beau le progrès quand même :hmm: 😆

  5. 3 posts de BNPLB en une minute à 22h07 !
    Le temps que je tape 4 lignes, lui il intervient 5 ou 6 fois !
    Après le High Frequency trading, voilà le High Frequency posting !
    Y a quelqu’un là dedans ?

    • Pourquoi tu te rabaisses à jouer son jeu ?! Il utilise ce site simplement pour faire de la promotion.

      On en a rien à foutre de ce qu’il pense et écrit, si tant est que c’est lui l’auteur de toutes ces interventions !

      Laisse béton !!!

      Saludos

  6. Et pendant ce temps, Janet Yellen, notre incorrigible optimiste gouverneur de la Fed maintient une montée des taux pour décembre !

    C’est que tout va bien en Amérique : Les résultats d’entreprises sont flamboyants, le prix de l’or et de l’argent sont sous contrôle, le plein emploi guette à présent les USA (Il parait que l’immigration Ouzbèque sera encouragée dans les années qui viennent face à ce futur besoin de main-d’œuvre pressant), et les déficits très divers (mais insignifiants) ne méritent même pas que l’on s’y attarde !!! Elle a même arrêté la planche à billets (Relayée il est vrai par l’augmentation du déficit budgétaire Américain, mais ne soyons pas taquins) !

    Janet prévoit même de commencer à penser qu’elle pourrait éventuellement songer à étudier la possibilité de dégonfler son bilan ! Affaire à suivre… Le fameux tapering, mais pour après-demain !

    Allez, ne gâchons pas pour l’instant s’il vous plait, l’ambiance euphorique dans le monde de la finance.

    Il faudra quand même qu’un jour, face au désastre qui se profile, quelqu’un réponde de toute cette merde par de la taule et plus !!!

    Alors le bitcoin dans tout cela, c’est tout au plus un thème de bistrot qui disparaitra de lui-même (avec cependant certains qui auront mal au cul, ça c’est sûr
    ), mais pas plus.

    L’avenir qui nous attends par contre est nettement plus compliqué et délicat.

    Terminons sur du très léger avec cette chanson dédiée à Madame Yellen, dont le nom restera gravé à tout jamais dans l’histoire du jeu de Monopoly.

    https://www.youtube.com/watch?v=ERl6SCorJiw

    « -Les états d’âme de la dame Janet me font tourner en bourrique.
    Je les visite un par un Janet pas moyen d’être amnésique !
    lalala… »

    • C’est là une vision d’investisseur.
      Je crois qu’il y a deux manières d’envisager le bitcoin :
      1/ un investissement, et là en effet on ne cherche pas à s’en servir en tant que monnaie mais on le conserve dans le but de faire une plus-value dans sa monnaie locale.
      2/ une monnaie, une révolution, et là, on oublie l’aspect investissement, sachant que lorsque le bitcoin s’apprécie, la quantité de bien obtenue en échange s’apprécie d’autant.

  7. Le cours est autour de 5700 euros au moment où j’écris.
    Ce matin il y a eu une pointe sur l’exchange Kraken à 5930 euros, un emballement soudain qui a montré, selon moi, un achat massif par un fond d’investissement.

  8. C’est vertigineux !

    Je peux comprendre que l’on investisse 30 ou 40 dollars dans un bitcoin, par aventure. Mais alors plus de 6500 dans du virtuel, je reste pantois !!!

    Tant mieux pour ce qui en profite, de tout cœur…

    • Il est tout a fait possible d’investir 30 ou 40 euros.
      On obtient alors une fraction de bitcoin.
      Aucune obligation d’acheter 1 bitcoin « entier ».
      La plus petite unité de division du BTC est le Satoshi, 8 chiffres après la virgule.
      Un collègue de boulot à qui j’avais parlé du BTC en avait acheté pour 100 euros il y a environ 5 à 6 semaines. Il a réalisé un gain de plus de 30% à ce jour.

    • Tu as malheureusement raison, Olivier. Le monde est devenu fou !
      Cette montée du bitcoin n’est pas innocente, mais savamment orchestrée. Sa descente le sera aussi le moment voulu…

      Cependant, n’en doute pas que tout est cyclique. Un jour le réel, le palpable qui est en quantité limitée dans la nature reprendra le dessus, et de manière extrêmement agressive et rapide…

    • Et pendant ce temps les gens conservent précieusement des bouts de papier avec des zéros dessus en expliquant que ça c’est de la valeur …
      Trouver l’erreur …
      BTC + € + $ = 0 (mais les gens aiment ça)

      • Tu as entièrement raison, et sans approfondir : C’est vrai que le papelard ne vaut plus rien…

        Mais il y a des gens, Peter, qui vont se faire méchamment rincer sur ce Ponzi, et pas les plus riches en plus !!!

        J’ai lu récemment qu’une famille vendait tout ce qu’elle pouvait pour acheter des bitcoins, même les jouets de leurs enfants !!! Dans cette phrase, tout est dit…

        Espérons que les autorités se chargent très bientôt de réguler sérieusement cette folie !!!

        • Cela va être comique quand la Chine et la Russie vont interdire juste le bitcoin. Toutes les cryptomonnaies sont adossés au BTC. C’est le moyen le plus simple pour investir sur ces marchés (et puis après y a le dollar). C’est cela même qui explique la bulle énorme sur cette monnaie pendant que d’autres trainent ou baissent.
          L’interdiction du bitcoin du jour au lendemain via un accord cadre au FMI, BRI, l’interdiction pour les commerces de l’utiliser, pour les banques de convertir en monnaie légale et régulée stopperait le ponzi.
          Les acteurs des cryptomonnaies, les utilisateurs apparaitront donc comme des criminels : au mieux 30 ans de prison, au pire une balle dans la tête dans plusieurs pays.
          Une fois, l’interdiction faite, il suffit de récupérer la technologie.
          ET ne venez pas dire que les transactions sont anonymes car c’est justement le principe même de la blockchain que de sécuriser et identifier les acteurs sur ces marchés.

      • Ce n’est pas pire que de conserver un bout de métal, si doré soit-il, un « Picasso » ou je ne sais quoi encore.
        La seule vraie valeur, c’est la vie, tout le reste relève de la convention.
        Pourquoi nous vend-on un Coca-Cola 4 euros dans un resto, alors que l’eau, bien plus précieuse y est gratuite ?

            • Il y aura des clients parce qu’ils ont été collectivement conditionnés à « donner » de la valeur au caviar, et non pas parce que le caviar a réellement de la valeur. Ce ne sont après tout que des œufs de poisson.
              Certains accordent de la valeur au champagne (pour rester dans le ton des fêtes qui approchent), mais jamais pour ma part je n’en achèterai tant j’ai horreur de ça. Par contre un bon vin rouge…

        • La seule vraie valeur, c’est l’existant ; et dans ce qui existe, est réel, par-dessus tout la vie…

          Voilà une définition plus exact et plus large, mais qui met malheureusement, je le reconnais, le bitcoin un peu de côté…

          Par ailleurs en économie, la différence de prix entre un coca et de l’eau du robinet (La seule gratuite), c’est ce que l’on appelle de la valeur ajoutée…

          Je suis d’habitude assez fan de tes explications et justifications (Calmes et précises), mais là tu t’es quand même un peu mélangé les pinceaux !

    • Pourquoi parler d’escroquerie ?
      Le bitcoin est la première monnaie mondiale dans le sens où un chinois peut en envoyer à un français, un péruvien, ou autre sans intermédiaire et en quelques secondes.
      De plus en plus de commerces sur la planète acceptent le bitcoin, et là encore plus besoin de changer ses bitcoins en une quelconque monnaie locale. C’est une vraie révolution.
      Comparer le bitcoin et l’or n’a aucun sens.

    • Ou alors plus rien, une petite part de pizza peut-être ?!

      Tu n’es pas Madame Soleil !!!

      Encore 2 ou 3 interdictions bien placées (Les Russes ont ouvert le bal), quelques déclarations menaçantes laissant présagées un avenir semé d’encombres, de nouveaux problèmes technologiques qui pointent leur nez, un peu de concurrence, et on pourrait vivre un plongeon rapide !

      Je sais que ce n’est pas ton intérêt d’être pessimiste ni réaliste, mais il faut bien se mettre dans la tête qu’un château de cartes, ça tombe facilement, d’un souffle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥