14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 13:09

Charles Sannat: « Baisse des pensions de retraite à partir de 2019 »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le titre exact de cet article du site de France Télévision c’est “Le montant des pensions de retraite du privé pourrait baisser à partir de 2019”.

Le problème c’est que quand un organisme d’État, public ou parapublic, vous explique que les taxes sur le tabac “pourraient” monter, généralement elles montent, la question n’étant que rarement de savoir si elles vont monter mais plutôt de combien.

La question pour le montant des retraites après le rabot opéré de façon indirecte par la hausse de la CSG n’est pas de savoir si elles vont baisser mais de combien !

Cela fait des années que j’alerte sur l’évolution prévisible des pensions pour nos anciens.

Encore une fois, il ne s’agit pas de savoir si “vous avez cotisé toute votre vie”, ou si votre retraite “vous l’avez méritée” ou encore que vous “n’avez rien volé” !

C’est une évidence, vous avez cotisé, travaillé, mérité et rien volé, nous sommes bien d’accord, cependant il n’y a plus d’argent dans les caisses, ou alors cet argent nous pourrions l’y mettre, mais encore faudrait-il pouvoir l’imprimer !

Or sans banque centrale française nous sommes dépendants de la quantité de monnaie que la BCE veut bien nous donner !

Vous ne pouvez pas couiner d’un côté contre la baisse des pensions, les caisses vides et vouloir moins de souveraineté de l’autre en acceptant et en votant sans cesse pour plus d’Europe !

C’est une question de cohérence.

Plus grave, le déséquilibre actif/retraité va encore s’aggraver avec les effets à venir de la robolution qui démarre à peine et dont les conséquences sur l’emploi vont être redoutables à court terme.

Pour en revenir à cette baisse des retraites à venir, sachez que “les partenaires sociaux négocient mercredi les futures règles du système de retraites complémentaires du privé. Ce nouveau système pourrait moduler de manière “quasi-automatique” le niveau des pensions en cas de déficit”…

Simone Wapler: « Retraites: Quelque chose cloche » Le sort des retraités est clairement en train de se dégrader

Les pensions dépendront donc de ce qu’il y a dans les caisses. Le principe est logique, mais quand les caisses sont vides, c’est un principe qui va être très douloureux pour beaucoup.

Préparez-vous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 Commentaires

    • Société d’abrutis heureux tu veux dire… C’est toujours une élite éclairée, consciente d’elle même qui règne sur une masse ignare qui ne se pose pas la question du pourquoi et du comment et qui croit depuis la naissance que tout est acquis et normal…
      Depuis la nuit des temps c’est comme ça, quelque soit le régime, théocratique, monarchique, démocratique etc…

      C’est normal que les retraites commencent à baisser, on arrive maintenant aux premiéres générations d’abrutis à la TV et à la consommation de masse…
      Celle qui ont tronqué le combat syndical et social contre les yéyés, la disco et Dallas…
      Quand ce sera le tour de la génération Goldorak… oh là là le carnage… :envy: :envy: :envy: :envy: :envy: :envy:

  1. La baisse des pensions de retraite n’est pas nouvelle.
    Il fut un temps ou le calcul de la pension était basé sur les 10 meilleures années.
    Aujourd’hui ce calcul se fait sur les 25 meilleures années; joli tour de passe passe pour réduire fortement les pensions.
    Il y a encore plein de petites astuces pour réduire les pensions, comme les décotes appliquées pour chaque trimestre non cotisé.

    J’ai créé un compte sur le site de l’assurance retraite il y a quelques années pour suivre mes points et trimestres acquis.
    Chaque année je fais aussi une simulation « pour voir », et chaque année le montant baisse…

    Macron avait dit vouloir instaurer la retraite de base à points.
    Le fera-t-il ?
    L’avantage de ce système est qu’il permet de calculer facilement une pension car il suffit de faire : « nombre de points x valeur du point » pour connaitre sa pension.
    C’est ainsi que fonctionnent déjà les complémentaires.
    Pour la retraite de base c’est tout un cirque : 50% du salaire brut annuel des 25 meilleures années, auquel s’applique une décote (voir deux) ou surcote en fonction du nombre de trimestres cotisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥