Le Venezuela n’a jamais été aussi proche du défaut de paiement.
Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie Le Venezuela aux abois financièrement émet un billet de 100 000 bolivar: les hausses des salaires ne suffisent plus
Source: france24
payer quoi ,les interets d’une dette pirate ?
en la censure, etrange
ils ont fait le défaut de palment pour se débarrasser des créanciers Américains pour permettre de passer au contrat yuan convertie en or. le Vénézuela est exportateur vers l’espace de Shanghai et son avenir est là.
Et oui. Mais certains ici n’y comprennent rien à la stratégie monétaire. Ils ne comprennent pas ce qui se joue et pourquoi Maduro veut les emporter dans la tombe en les ruinant au passage, en créant une brèche dans les produits dérivés, comme en 2008. Car si la dette explose est est devenue insoutenable, c’est uniquement à cause de ces créanciers qui attaquent économiquement le pays et sa monnaie. Attitude hostile qui va leur couter ce qu’ils ont mis dans la dette Vénézuélienne…
Oui c’est propre à la politique Américaine sur les pays d’Amérique central et du sud. noyer les pays avec de la hot monnaie puis menacer de retirer les capitaux si vous ne plier pas à leurs exigences. Le Véneusela fut attaque pars les parties de droit sous la solde des américains puis comme cela n’a pas marche. Les gringos ont noyer le pays sous une épidémie d’héroïne et embargo économique. Tout ça est propre à la a vision Américaine. Il y a pas de place pour une autre forme d’économie alternatif. Surtout pas communiste ou social démocratie sur fond de nationaliste.
Pour finir oui les produit dériver sont l’arme de destruction massif que Wall-street aiment utiliser contre ceux qui sont contre eux.
pauvre peuple!!! encore victime de tous ces pourris qui gouvernent le monde. La guillotine pour tous les dirigeants
les etats sont dans la dette,
qui va payer??? le contribuable ????
il faut un dindon consentant.
heureusement, le bitcoin rase gratuit … Prfitez – en !
https://www.youtube.com/watch?v=ad9eMaUBwpg
Plus serieusement, PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE ——- > LE NOM DU PROCHAIN ‘BIDULE’ QUI SERA A LA MODE POUR VOUS PLUMER. ‘crypto, tulipe…. naskad, nassnase…
Ce sera toujours le meme principe:
– créer une valeur psychologique sur quelquechose qui n’en à pas du tout.
– créer une valeur de confiance c’est à dire sociologique en utilisant l’instinct grégaire de l’espece humaine pour faire mousser le tout.
– enfin convertir cette valeur qui n’a pas de valeur en soi en une valeur tangible.
– laisser les perdants essuyer les pertes.
suiver votre propre intuition, pas les autres …..
L’Irlande était bien en défaut de paiement aussi…
Ils ont en défaut de paiement depuis vendredi passer. WOW ils savent que Édith piaf est morte???
http://www.zerohedge.com/news/2017-11-10/venezuela-officially-declared-default-due-missed-interest-payment
Et bien oui. Mais comme ce sont les mêmes qui détiennent les dettes du pays et qui leurs imposent des sanctions, bah ce sont les mêmes qui s’assoiront sur leurs dettes, et le Venezuela pourra alors requalifier sa monnaie en s’appuyant sur ses exportations de pétrole en Yuan Or, seule monnaie que le pays prendra pour se faire payer…
le PVDA, l entreprise petrolière publique du Venezuela, est au bord de la faillite. La nationalization de cette entreprise à privée des ses profits qui en été detournée par le gouvernement pour ces depense publique. Resultat: ces infrastructures sont depasser et inutilizable pour l exploitation du petrole. donc le Yuan Or pour se devier du dollar ne serviras a rien,l industrie du petrole vas peter, le socialisme a tuée le Venezuela.
La baisse du pétrole, mais la manière de gérer les affaires aussi !!!
On note que tu connais le sujet Ricardo !
Il connait les faits, mais il ne comprend rien à la stratégie déjà utilisée par l’Équateur pour mettre un terme à le dette odieuse. Les créanciers vont finir ruinés…
Donc tu n’as pas compris que ce sont les mêmes qui prêtent au Venezuela qui asphyxie le pays pour s’en emparer et font artificiellement monter les dettes, et que la stratégie de Maduro pour s’en défaire, c’est de les emporter avec lui dans la tombe, tout en ayant une solution alternative pour son futur financement ? Quel visionnaire ! Quel stratège en économie ! Lol !
oui. 🙁
N’oublies pas l’Islande et l’Equateur, qui en subissant les sanctions occidentales en même temps que l’explosion de leurs dettes, leur ont dit un gros merde, parce que ce n’était plus qu’une énorme arnaque…
Vous vous êtes informé où pour sortir des âneries pareilles ?!
Mais ce que vous racontez est complétement faux !…
Et bien il suffit juste de regarder l’histoire et les chiffres. C’est une stratégie du pourrissement utilisée par Maduro avec les mêmes créanciers qui essayent de tirer parti de la crise en faisant artificiellement monter les prix à l’importation, et donc les dettes associées. Ce que l’on appelle la dette odieuse, soit une dette gonflée artificiellement par effet de levier et sans cause réelle et sérieuse. Le prix du pétrole remonte, et les Chinois vont proposer le Yuan Or. Ce qui permettra au Venezuela d’assoir sa monnaie sur de nouvelles réserves de change, tout en ayant ruiné au passage les créanciers qui créent artificiellement ces tensions économiques. Après, tu crois ce que tu veux, mais c’est exactement ce que l’Argentine et l’Équateur ont fait pour liquider ceux qui voulaient prendre le pouvoir en s’emparant à bon compte du pays…
A moins que tu sois un âne inculte, et que tu ne connaisses pas la stratégie du FMI et des américains pour tenir les pays par la dette et la corruption, cherches sur Youtube « Il était une fois un village ou …. le fascisme néolibéral « , et reviens quand tu auras suffisamment de neurones et de perspective pour comprendre de quoi il est question… Lol !