16 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 21:42

Charles Sannat: « General Electric s’effondre. Prélude au krach généralisé ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Historiquement, lorsque l’action General Electric s’effondre, c’est un prélude à l’effondrement généralisé des marchés comme vous pouvez le voir sur ces deux graphiques que je vous présenterai un peu plus bas.

La question est de savoir si cela sera également le cas cette fois.

Cette comparaison n’est pas le fruit totalement du hasard. En effet, General Electric n’est pas n’importe quelle entreprise, c’est une société mondiale, un conglomérat qui couvre d’innombrables secteurs, très diversifié également, il est un baromètre de l’économie mondiale.

Quand GE va mal, il est difficile de croire que l’économie mondiale va fondamentalement bien, même si l’on tente par tous les moyens de vous faire croire que tout va pour le mieux.

La réalité est très différente. C’est la croissance de la masse monétaire.

Vous pourrez lire, dans cette édition, un article sur le ralentissement de la croissance de la consommation électrique en Chine, vous pourrez voir que l’empire de Drahi, soutien de Macron, vacille, croulant sous des dettes abyssales.

Certes, on vous explique que la croissance mondiale est plus forte, que la croissance en Europe est meilleure, que celle de l’Allemagne est extraordinaire… mais on oublie de vous dire pourquoi !

Comme vous pouvez le voir sur cette petite « infographie » maison, la masse monétaire M3 augmente de plus de 5 % par an, et M1 de plus de 9 % par an… Autant dire que faire 1,8 % de croissance quand on augmente sa masse monétaire de 5 %, c’est être en récession en réalité de 3 %… Enfin, plus de 3%, mais vous comprenez l’idée ! On vous présente les gains sans vous présenter les dépenses réalisées pour les faire.

C’est un peu comme si une entreprise comme Altice vous présentait uniquement son actif et ses 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sans vous parler de son passif, de ses 51 milliards d’euros de dettes et … de toutes ses dépenses quotidiennes, y compris les milliards d’euros de frais financiers liés à ladite dette !

Tout cela n’est pas nouveau, il reste néanmoins important de vous montrer régulièrement, preuve à l’appui, que rien ne change. Tout empire.

Philippe Béchade: Personne ne réalise vraiment que la croissance continue d’être achetée à crédit Olivier Delamarche: « On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit ! »

Revenons à General Electric, GE dont je parlais d’ailleurs il y a quelques jours et qui continue à s’enfoncer en bourse.

Je vous laisse méditer sur ces deux graphiques donc.

Le premier c’est l’évolution du Dow Jones, l’indice phare de l’économie américaine….

Le second c’est celui de GE.

Si vous avez de gros gains en bourse, ou que vous pensez avoir besoin d’argent prochainement, peut-être pourriez-vous considérer la possibilité de prendre quelques-uns de vos gains…

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Il se pourrait que les marchés tanguent…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

9 Commentaires

  1. Y en a marre de ça maintenant, tout doit toujours s’éffondrer tous les huit jours et on ne voit jamais rien venir…Y en a marre de ces conneries.

    Comment je fais maintenant moi avec mes 1249 Boites de conserves de survie que j’avais achetées lorsque tout devait s’éffondrer aussi pour le Brexit ?

  2. Les 2 graphes montrent simplement que lorsque les résultats de GE sont en ligne, l’action réplique la tendance du marché, et lorsque les résultats de GE décrochent, l’action décroche. Pas de grande surprise, finalement tout cela est complètement logique, ça marche comme ça depuis que la bourse existe. Il faut maintenant attendre la mise en oeuvre des mesures annoncées par le nouveau management de GE pour constater si la performance revient ou non.
    Au lieu d utiliser GE comme boule de cristale, moi je propose de lire l avenir dans le cours du beurre. C est plein de vitamines A, les chinois en rafollent, et ça devrait contribuer à équilibrer notre balance commerciale.
    Et puis quand le beurre commence a sentir le roussi, dites vous qu’il n est jamais trop tard, allez chez mon ami l Indien du coin acheter un peu d’or et youpla le tour est joué, vous serez sauvé du Grand cataclysme. Il n y aura plus grand chose a acheter en dehors d une winchester mais c est toujours intéressant de se sentir plus riche que son voisin.
    Fastoche non?
    Un ami qui vous veut du bien, car tel était le sujet. Et quand il s agit de faire du bien, peut importe la pertinence de l argumentaire ce qui compte, c’est l intention. Quoique…

  3. Bof, je suis sur que si on regarde les cours des autres entreprises elles ont la même courbe aux mêmes moments, et ça diminue en même temps que le dow pas avant, ce n’est pas un « prélude ».

    En revanche ce qui est surprenant c’est que le cours de ge commenec à s’effondrer, alors que le dow continue de monter

  4. Perso, j’y vois l’échec du modèle de gestion exclusivement capitaliste. A l’image des fameux « cost-killer » de Patrick ou des fusacq de GE.
    Une boite doit considérer ses personnels, pour réussir ensemble.

    • En fait non, il faut aller au bout du raisonnement: si on casse, on va tout simplement boire la tasse.
      Sacré Bob! ça ne serait pas plutôt ta cafetière qui est inversée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥