11 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 01:37

Philippe Béchade: Séance du Mercredi 22 Novembre 2017: « Le marché a laissé son cerveau au vestiaire … »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Mercredi 22 Novembre 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Le marché a laissé son cerveau au vestiaire … »

La capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique. Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »

Source: labourseauquotidienVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Puisque plus grand monde n’est sur ses gardes, cela doit signifier que le CHOC est sur le point d’arriver.

    A force d’annoncer des catastrophes qui n’arrivent pas (et qui logiquement auraient déjà dû se produire si tout n’était pas manipulé), les oiseaux de mauvaise augure sont même devenus la risée du peuple.

    Pourtant, on voit bien que tout est prêt : informatisation de la justice, disparition des commerces ruraux au profit du commerce en ligne, loi travail : rupture conventionnelle collective dont l’application est prévue pour le 1er janvier 2018, etc., il ne reste plus que l’arrivée d’un CHOC pour faire avaler la pilule amère :silly:

    La stratégie du choc :
    « Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plonge chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman soutenant l’ultra libéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise les réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc ».

  2. Encore une vérité (et c’est factuel, pas complotiste) de Philippe Béchade.
    Comme le disait Lavoisier et Martin Prescott plus récemment, tout que n’est que transfert.
    Donc la plus grande partie du fric qui fait monter les marchés, il ne vient pas de la consommation, il ne vient pas d’une création de richesse quelconque (les boites ne sont pas si en forme que cela au train où elles dégraissent), il vient de la dette et des QE (qu’ils soient visibles ou non).
    Et ces « bons résultats des marchés » servent aux politiques pour claironner que tout va bien, et même mieux.
    Les politiques sont des marionnettes agitées par les financiers et n’ont aucune influence, ce sont d’ailleurs presque tous des anciens financiers ou hauts-fonctionnaires financiers.
    Les algos qui réalisent 2/3 des transactions, rappelons le, n’ont effectivement pas de cerveau, ils réagissent juste à la quantité de fric injectée.
    Si les gens (pas ceux de ce site) pouvaient comprendre cela, on pourrait (peut-être) avancer …

    Mais sinon … There is no alternative !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥