Les trafiquants d’or utilisent désormais les voies maritimes pour importer illégalement du métal jaune en Inde alors que le DRI a récemment découvert le cas d’une entité qui aurait apparemment fait rentrer illégalement du métal via des containers.
D’autres entités ont également procédé de la même façon sous le couvert d’importation de machines.
« Les containers des bateaux sont utilisés pour faire rentrer de l’or en catimini dans le pays. Le métal jaune est également caché dans des machines », a déclaré un haut responsable du DRI à l’Economic Times. « Ce sont les modus operandi qui sont utilisés depuis peu. »
L’Inde confisque l’or et les bijoux de ses citoyens, et mène des raids contre l’argent caché Egon Von Greyerz: Un effondrement dévastateur se profile pendant qu’en Inde, l’Or se vend entre 1600 et 3000 dollars
Les officiels du DRI affirment que l’or est importé illégalement non seulement de Dubaï, de Thaïlande, de Hong Kong et de Singapour, mais aussi plus récemment de Grande-Bretagne et des États-Unis.
« …mais aussi plus récemment de Grande-Bretagne et des États-Unis…. »
Les escrocs occidentaux revendent NOTRE or combien de fois au juste ? 😡
La semaine sur ce site on voyait passer un article comme quoi les achats d or en Inde étaient en forte baisse, à cause des mesures de Modi..j avais trouvé cela louche, les indiens renonçant à l’or grâce aux mesures d un politcard.
Maintenant on apprend que le marché noir de l’or en Inde explose…
marché noir+ vente légale= augmentation des achats d or de la parts des Indiens ou pas?
J’aimerais bien avoir des précisions sur ces importations d ‘or on parle de quoi de « lingots », de bijoux? car l’article mentionne la Thaïlande..et la bas il est interdit d exporter l’or sauf pour les bijoux