Que devraient faire les banques centrales en cas de nouvelles crises ? Pourraient-elles seulement faire quelque chose pour les combattre ? Laurent Grassin, journaliste sur Boursorama, revient sur une étude d’UBS qui dresse un scénario de l’économie mondiale dans les deux prochaines années, particulièrement éclairante…Ecorama du 22 novembre présenté par David Jacquot sur boursorama.
Philippe Herlin: le FMI le confirme, les taux négatifs tuent les banques à petit feu Egon Von Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables
Source: boursorama
je retire tout. Marre de ces voleurs de banquiers
Pas de soucis, d’ici la les banksters auront fait limiter les retraits, voir fait interdire le cash,pour éviter toute « ruée au guichet »
A -5%, c’est Drahi qui va être heureux. Ses créanciers devront lui payer 2,5 milliards d’intérêts négatifs, soit un peu plus que les pertes d’Altice en 2016 (proches de 2 milliards, envolés, partis en fumée).
Démonstration nécessaire et suffisante que les politiques non conventionnelles des branques centrales favorisent les mauvais investissements au détriment des bons. Ces politiques sont catastrophiques pour les économies.
Ne pas oublier que les taux réels sont déjà faiblement négatifs. A -5%, l’Union européenne se disloquera. Jamais les pays bien gérés n’accepteront un tel niveau de punition de leur épargne.