Hier, les effets réels du Brexit se sont faits sentir. L’organisme officiel en charge des prévisions a revu significativement à la baisse les prévisions de croissance. Pour 2017, elle sera à 1,5% et non à 2% comme on le prévoyait. Même en 2021, le Royaume-Uni ne prévoit plus de dépasser les 1,6 % de croissance. Cette révision a eu lieu le jour de la présentation du Budget. Cette dernière est déjà un exercice très difficile, compte tenu de la dette britannique et de l’absence de marge de manœuvre en matière de dépenses et de déficit public. – Good Morning Business, du jeudi 23 novembre 2017, sur BFM Business.
Marc Fiorentino: « L’organisme officiel en charge des prévisions a revu significativement à la baisse les prévisions de croissance. Pour 2017, elle sera à 1,5% seulement et non à 2% comme on le prévoyait en mars, et encore plus bas en 2018 et 2019. il faudra attendre 2021 pour prévoir de dépasser les 1,6%… Alors, ce n’est pas une récéssion mais c’est un sacré ralentissement. »
Royaume-Uni: le système de santé est au bord de la faillite Plus de 4 millions de personnes en difficultés financières au Royaume-Uni
Source: bfmbusiness
Très drôle on a le même taux en France et on félicite Magron pour cela, notre héros !!
On avait promis la peste et le phylloxera pour la grande- Bretagne, une monnaie dévaluée a 50%, la fuite de toutes les entreprises…Mais non… Désormais le pays est libéré des obligations de Bruxelles, et je le parie, quand l’Europe et la France se seront cassé la gueule, la Grande Bretagne en sortira grande vainqueur.
1.6% de Croissance en Angleterre ? Tiens En Grance on avait prévu 1.6%(révisé à 1.7%) en début d’année et on disait que c’était bien
Bref 1.6% en Angleterre c est du ralentissement,1.6% en Grance c est signe de reprise économique..enfin bon c est de l info BFM en meme temps
car ils avaient prévu 2%.
Ben oui, nous on avait prévu 1.6% et comme on va finir a 1.7% c est la reprise..au final l’Angleterre se porte aussi bien que la Grance qui est en pleine reprise…
Je fais le pari, quand la montagne de dettes s’écroulera, que la GB s’en sortira mieux que les autres, recentrée qu’elle sera sur elle-même.