10.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 03:23

Bank of England: le crédit pourrait précipiter le Royaume-Uni vers un effondrement du genre Venezuela

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les fêtes approchent, voilà que les banques centrales se mettent à plomber l’atmosphère  en reconnaissant enfin l’évidence : l’endettement massif de nos sociétés est dangereux. Hasard du calendrier ou pas, après l’aveu d’il y a quelques jours de la présidente de la Fed, c’est au tour d’un responsable de la banque d’Angleterre d’émettre un tel avertissement : l’endettement du Royaume-Uni fait courir au Royaume-Uni le risque d’un effondrement similaire à celui du Venezuela. Tim Wallace du Telegraph a consacré un article en date du 30 novembre à ce sujet :

« La Grande-Bretagne ne peut se permettre d’emprunter davantage sans mettre en danger la stabilité financière du pays, a déclaré un haut responsable de la banque d’Angleterre.

Richard Sharp a déclaré que le gouvernement a déjà emprunté mille milliards de livres sterling supplémentaires depuis la crise financière de 2008.

Emprunter davantage pourrait faire courir le risque à la Grande-Bretagne de connaître un effondrement similaire à celui du Venezuela, selon lui. Monsieur Sharp, membre du Comité de Stabilité Financière de la banque, s’est exprimé quelque jours après l’annonce de Philip Hammond d’un plan massif de dépenses de 25 milliards de livres et tandis que le parti travailliste suggère d’emprunter 250 milliards de livres supplémentaires.

Sa remarque, qui a pour objet de dissuader le Chancelier de ne pas trop ouvrir les cordons de la bourse, marque un tournant pour la banque centrale britannique, qui se passe habituellement de commenter les finances publiques.

M. Sharp a déclaré que le risque de complaisance existe alors que les taux sont très bas et que l’économie ne présente pas de signes alarmants. Il a ajouté que si la Grande-Bretagne continuait d’emprunter, elle pourrait perdre des latitudes fiscales et donc mettre en danger sa stabilité financière.

Son discours prononcé au University College London sera utilisé en tant que nouvelle preuve de la folie du parti travailliste concernant les dépenses publiques. Durant la campagne des élections générales, Jeremy Corbyn a annoncé un plan de nationalisation du rail et de sociétés d’électricité, de gaz et d’eau qui augmenterait la dette de 250 milliards de livres.

Marc Fiorentino: « Forte révision à la baisse de la croissance en Grande-Bretagne » Royaume-Uni: le système de santé est au bord de la faillite

Il y a une semaine seulement, M. Hammond a annoncé un plan de dépenses surprise pour le logement, les soins de santé et le Brexit, le tout largement financé par de la dette fraîche.

Lire la suite sur or-argent.eu

13 Commentaires

  1. un comble qd meme que ce M.Sharp dise ca, alors que cette brutale augmentation de la dette ici au UK (comme dans d’autres pays, US y compris) est en grande partie du au sauvetage des groupes banquaires. Tout ceci est vraiment a vomir

  2. « Connaître le même effondrement que le Venezuela »

    Et tout en ayant fait beaucoup plus d’austérité que la France et le Venezuela (notamment en ayant triplé les frais d’inscriptions au universités).

  3. « l’économie ne présente pas de signes alarmants ».

    Tout va très bien et on se demande bien ce qui pourrait mal tourner :
    – bulles boursières, monétaires, immobilières…
    – taux 0% ou proche, voire en dessous, détruisant tous les fonds de pensions et donc ceux des retraites
    – risques de conflits militaires avec potentiellement une portée mondiale en Corée et/ou au Proche-Orient et/ou en Ukraine
    …etc…

    C’est certain, tout va très bien, tout est sous contrôle. Nous pouvons dormir tranquille, les banques centrales veillent.

  4. Ce qui est certain, c’est que si les anglais ne trouve pas près de 5 milliards d’Euro à partire de 2020, ils vont se prendre une putain de taule.

    • t’inquiète : ils feront comme tous les autres : ils iront à la banque centrale anglaise et feront tourner la photocopieuse. Ils ne savent plus rien faire d’autre ! Préparez vous : WEIMAR 2 PUISSANCE 10 arrive. ça risque de saigner!

  5. quand j’ étais jeune , nous étions pauvre car ne vivant pas a crédit, il n’ y avait rien ou très peu de chose sous le sapins mais nous étions sans dette . Mon père disait toujours ce qui est important ce n’ est pas ce qui rentre mais ce qui sort. petit a petit l’ oiseau fait son nid.

    • Même si vous étiez pauvres, vous l’étiez moins que ceux qui avaient des crédits… Votre père avait probablement cette logique naturelle qui a disparu quasi totalement aujourd’hui, et que je me suis toujours efforcé de conserver, ce qui fait qu’aujourd’hui je suis plus riche que les «riches d’hier». Et pour eux, ce n’est que le début de la descente aux enfers…
      https://www.facebook.com/serge.pascal.14855

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥