Communiqué de victoire pour les forces du général Drahi qui, comme il l’avait annoncé, vient de commencer ses cessions d’actifs afin de rassurer les marchés.
Prière donc à tous d’être rassurés car le général Drahi est à la manœuvre…
“Le groupe de télécoms et de médias Altice, chahuté en Bourse depuis un mois, a annoncé vendredi un accord pour la vente de deux filiales en Suisse, d’une valeur d’entreprise de 214 millions de francs suisses (183 millions d’euros). Le titre a gagné 0,41 % à l’ouverture après l’annonce de cette cession”…
Étant traditionnellement un esprit “chafouin” un poil “taquin”, je me permettrais de faire remarquer, avec une perfidie non feinte, que 183 millions d’euros de cession d’actifs pour une dette de 50 milliards d’euros, eh bien cela va payer quoi… disons simplement quelques jours d’intérêts de la dette ! Mais chut, personne ne calcule plus rien dans ce bas monde et se contente d’avaler des communiqués de presse crétins avec un bon verre d’eau !
Le coût de la dette est de 3,6 milliards d’euros par an pour Altice.
Soit 3,6 milliards divisés par 12 mois (nombre de mois dans une année, je sais, c’est complexe), et nous obtenons un coût de la dette de 300 millions par mois… En gros, les 180 millions c’est 15 jours d’intérêt de la dette du groupe Altice !
Dit comme cela, avouez qu’il y a de quoi relativiser la victoire dudit général et craindre une belle Bérézina plutôt qu’une belle victoire.
En attendant, le cours de l’action du groupe Altice a chuté de 70 % dans les 6 derniers mois, et il y a quelques banques qui, fin décembre, vont devoir passer quelques provisions dans leurs bilans !!
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Allez soyez pas envieux de la reussite de Drahi
tu parle d’une réussite, toi!
https://youtu.be/zXn8Ghl7YI4
Ce n’est qu’un exemple parmi les autres, 51 milliards de dettes, une trésorerie négative, une capitalisation de 13 milliards. Nous pouvons rajouter à la liste netflix, tesla ou amazone.
Mince, j’ignorais !
J’en suis restée à l’image du « milliardaire à qui tout réussit » !
La cata, c’est quand ce monsieur a coup de fusion, acquisition en a profité pour « foutre » à la rue des entreprises qu’ils venait d’acheter, des milliers de pères et de mères de familles qui se devaient de fournir un steak dans l’assiette de leurs gamins. Aujourd’hui son irresponsabilité va entraîner de lourdes pertes financières pour lui et les centaines de « vautours spéculateurs » qui l’ont suivi dans son aventure. C’est bien fait pour leur « gueulle ». Il est même dommage qu’à un niveau juridique ATLICE ne soit pas une SARL, ainsi le juge aurait pû saisir ses bien personnel dans le naufrage qui guette cette entreprise! Rassurez vous bonne gens, même comme ça son avenir et celui de ses enfants est encore bien plus béni que 99% des lecteurs de ce commentaire!
https://youtu.be/zBQXy89NSkI
Qui va payer l’addition est-ce que c’est au frais des contribuables
??? Les actionnaires qui perdent de l’argent à mon avis
Les actionnaires : les banques, ce n’est pas grave, c’est l’état qui paie.
à quand la réduction de 70% sur les 17 millions de revenus officiel de ce spéculateur qui vit à crédit ?
Ce n’est qu’un petit atterrissage, retour à des réalités refoulées d’une société hyper-endettée qui a un passif tellement supérieur à son actif ….