10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 10:58

Xavier Patrolin: « La période à venir est extrêmement porteuse de risques ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

2 Commentaires

  1. La stagnation séculaire n’est pas un phénomène économique naturel. C’est la conséquence du choix arbitraire et proprement suicidaire de collectiviser une part toujours plus importante des richesses produites. Depuis un peu plus d’un siècle, les pays occidentaux n’ont cessé d’augmenter le poids de cette collectivisation, plus ou moins selon les pays, et en réponse leur croissance potentielle n’a cessé de s’affaiblir inexorablement en tendance, nonobstant les cycles qui pouvait laisser croire un temps que la situation était maîtrisée.

    Heureusement, rien n’est inéluctable, la stagnation encore moins. C’est en décollectivisant massivement nos économies qu’on mettra un terme à la stagnation et qu’on retrouvera une croissance optimale. En France notamment, le poids du secteur collectivisé est passé d’environ 10 ou 15%, ce qui était raisonnable et déjà amplement suffisant, à plus de 57% de l’économie, ce qui est absolument intenable et irresponsable. Le temps est venu de revenir à la raison et de faire marche arrière toute. C’est à cette condition que l’Etat français pourra maîtriser son budget et assumer sa dette, qu’on financera le papyboom des prochaines décennies, et surtout qu’on trouvera les marges de manœuvres pour financer les innovations indispensables pour maintenir le rang de la France tout au long du XXIe siècle. Faute de quoi, le pays sortira de cette période charnière profondément déclassé, épuisé par sa folie socialo-collectiviste.

    Entre stagnation collectiviste et croissance, il va falloir choisir. Plus on retarde l’échéance de la réforme, plus il sera difficile de corriger la tendance. Plus on attend, plus le sacrifice que devra supporter la population française sera douloureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥