13.9 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 17:46

Or et argent: rien n’a fondamentalement changé, selon Keith Weiner

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Il ne s’agit pas de propagande… nous affirmons que rien n’a fondamentalement changé concernant l’or et l’argent car c’est la vérité, et qu’elle est souvent incomprise » – Keith Weiner

« Un mème qui est apparu dans la communauté Bitcoin semble gagner en popularité : Bitcoin et déflationniste. Autrement dit, le prix des choses en Bitcoin baisse. Par exemple, au printemps 2011, l’essence coûtait un Bitcoin le gallon. Aujourd’hui, le prix a chuté à Ƀ0.0001875. Le prix de l’essence a donc baissé de 99,98 %. Mais même les plus fervents partisans de Bitcoin n’y croient probablement pas.

Nous avons utilisé l’analogie de l’élastique qui servirait à mesurer un mètre en acier. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser quelque chose qui a une longueur variable pour mesurer quelque chose qui a une longueur constante. (…)

Nous avons besoin d’un étalon de référence pour mesurer la valeur économique. Aujourd’hui, les Bitcoiners (souvent avec humour) affirment que leur cryptodevise est l’étalon approprié.

Mais bien sûr, les partisans de Bitcoin ne mentionnent pas l’implication bilantaire de tout ceci. Admettons qu’une entreprise est en bonne santé, son seul souci est qu’elle utilise Bitcoin en tant qu’unité de compte, de numéraire. Elle a investi 1 million de dollars en 2011 dans une usine, des stocks, etc. Vu que la comptabilité est tenue en Bitcoins, elle enregistre 1 million de Bitcoins (en admettant que sa valeur était de 1 dollar à l’époque).

Lire la suite sur or-argent.eu

3 Commentaires

  1. dsl l’argent est sous évalué grave de chez grave ! l’or idem mais ce n’est pas des bulles car c’est le résultat du krach de 2008 qui a provoqué son envolé et espérons un bis répétita pour 2018 ! le bitcoin est une devise hyper volatile contrairement à l’or , le BTC peut passer de 100 $ à 100.000$ en une sec et inversement ! mais l’or impossible car c’est une richesse en soit alors que le BTC c’est du vent !

  2. L’or et l’argent sont des actifs comme les autres. Ils sont très probablement eux aussi surévalués parce qu’une partie des injections a contribué à ralentir le recul des cours débuté en 2011. Il ne faudra pas être surpris de voir les métaux précieux reculer sensiblement en tendance en même temps que l’ensemble des actifs quand la correction sera enclenchée et que la demande fera défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥