13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:55

Pourquoi le Bitcoin n’est pas une monnaie. Le Bitcoin n’est plus accepté sur Steam qui cesse les transactions ingérables !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous reproduis ici les explications données par l’équipe du site de vente de jeux Steam sur sa volonté de ne plus utiliser les Bitcoins comme monnaie d’échange.

Je veux donc bien entendre tout ce que voudront bien encore me hurler les fidèles de la secte des Bitcoins, je maintiens, et ceci l’illustre parfaitement, et je vous en avais d’ailleurs déjà parlé, que le Bitcoin n’est pas une monnaie d’échange pertinente ni efficace dans l’état actuel de la technologie. Les délais de transactions sont longs, fastidieux et coûteux. Ils coûtent très chers en temps passé aux entreprises qui les acceptent.

Si la technologie des cryptomonnaies dites de la blockchain sera utile pour virtualiser certains contrats ou échanges de très forts montants, nous n’avons pas pour le moment une technologie mature pour avoir une monnaie réellement fonctionnelle.

Vous êtes donc sans conteste aucun dans une bulle colossale, où la seule raison d’acheter ces machins qui n’existent pas est la croyance des gens dans le fait que ce même machin vaudra plus demain et qu’ils veulent juste s’enrichir. Cela fonctionnera pour certains mais beaucoup y perdront leur chemise. C’est le même mécanisme pour toutes les bulles, certaines personnes se laissent emporter par l’appât du gain.

En attendant le Bictoin, ça ne marche juste même pas pour être une monnaie, alors si vous voulez acheter à 18 000 dollar un truc qui n’existe pas et qui ne sert à rien parce qu’il ne marche pas… je vous contemple.

Charles Sannat

Source: Lire les explications données par l’équipe du site de vente de jeux Steam sur insolentiae

12 Commentaires

  1.  »… Le Bitcoin n’est plus accepté sur Steam … »

    Et vous en concluez que ce n’est pas une monnaie.
    Pour vous c’est une preuve, une corrélation, ou du n’importe quoi ?
    Le dollar Zimbabween n’est pas une monnaie non plus car pas accepté à Zürich ni même au zimbabwé c’est dire.

    Charles Sannat vous êtes et d’une manière catégorique contre le BTC.
    Le pire est que vous voulez paraître le défenseur des sans dent alors que vous ne servez que les intérêts des élites mondialistes qui elle transfert la fausse monnaie des QE en BTC.
    Pitoyable.

    • N’importe quoi:

      Karl Marx : La monnaie est par nature or et argent

      [Les] élites mondialistes qui elle transfert la fausse monnaie des QE en BTC : Ouah, de la pure fiction: Des riches qui enrichirait les 1000 personnes qui possèdent 90% du bitcoin.

      Des riches assez idiots pour croire que le Bitcoin est autre chose qu’une hyper bulle. Pas de sous-jacent, pas de sous-jacent avec des qualité industrielle, pas de stabilité dans le temps, etc…

      Il y a bien les frères Winklevoss qui sont sur le Bitcoin, mais Zuckerberg a bien démontrer qu’ils étaient idiots et paresseux.

      • Le mec des sous-jacent c’est vous ? Bien content de vous avoir hameçonné. Sinon en 1860 effectivement la monnaie était par nature l’Or et L’Argent. Des riches qui s’enrichiraient avec la fausse monnaie qui sont les décideurs de la planche à billet. ma phrase est mal construite non ?
        J’ai de l’or, de l’argent et du bitcoin, ( pas beaucoup hein moins de 30 😎

        • Donc si j’ai bien compris. Tu pompes ton Bitcoin en criant au loup pour décrier que les riches s’en mettent plein les poches avec alors que c’est faux.

          Bravo tout un numéro de pompe. Tu dois être parent avec l’autre socio. Et il faut être socio pomper pomper de la merde et faire croire que c’est de l’or et n’avoir rien a foutre des gens qui souffriront de t’avoir écouté.

  2. C’est certain, le Bitcoin représente des contraintes afin d’être utilisé comme une monnaie. Ce que l’auteur oublie de dire est que 75% des personnes possédant des Bitcoins l’utilisent en tant qu’investissement et comptent le garder quelques années. En revanche, d’autres cryptos sont actuellement plus avantageuses que le Bitcoin pour l’échange (Litecoin, Stellar,Ether etc…)

    • « Ce que l’auteur oublie de dire est que 75% des personnes possédant des Bitcoins l’utilisent en tant qu’investissement »
      donc ce n’est pas une monnaie. Si 75% sont des « investisseurs » (je me marre sur cette notion d' »investisseur » reposant que sur du vide), sur une monnaie limitée en nombre dont une partie a disparu, çà craint pour l’humanité… mais je doute que les « investisseurs » s’intéressent à l’humanité, leur intention étant uniquement la spéculation.
      Le rôle d’une monnaie (on est sur internet et donc l’accès à la culture est quand même facile) est de circuler messieurs les « escrocs ». Plus l’argent circule vite, plus la « société », l’économie est saine.

      Ne vous inquiétez pas, votre plus value latente ou future intéresse l’administration fiscale maintenant et demain. Et je serai ravi que celle-ci remonte vos IP pour réclamer sa juste et légitime compensation.
      Car je ne doute pas à un seul instant, que votre militantisme sur le seul bitcoin ne soit pas désintéressé.
      Ce qui restera, c’est la blockchain…que vous le vouliez ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥