Du Japon à la zone euro en passant par le Danemark, la Suisse ou la Suède, cette baisse des taux est devenue une véritable drogue pour les états. Jamais, dans l’histoire récente, on n’avait assisté à une telle baisse. Ces politiques monétaires de taux d’intérêt négatifs ont pour conséquence de tondre les épargnants, de mettre les banques aux abois, de créer des bulles un peu partout (dans l’immmobilier, sur les marchés financiers et sur l’obligataire), et enfin d’encourager les gouvernements au laxisme et à la facilité ce qui finira par se payer cash un jour.
Source: Réserve fédérale de Saint Louis
Nicolas Baverez: « Les taux négatifs provoqueront la ruine des épargnants et des classes moyennes » Charles Gave: Taux d’intérêt négatifs: on a des gars complètement incompétents à la tête des banques centrales
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’Or physique et parer à la crise
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Une seule transaction en bitcoin consomme actuellement environ 100 kilowattsheure (KWh), soit l’équivalent d’une ampoule allumée pendant trois mois, selon une étude du courtier en énergie français Selectra.
En comparaison, le même paiement effectué à l’aide d’une carte bleue consomme 500 fois moins d’électricité….
https://www.romandie.com/news/Le-bitcoin-pris-au-piege-de-sa-consommation-energetique_RP/874216.rom
Et alors ? Ca coute aussi de garder de l’or….. Entre le coffre, l’electricité de la banque, les vigile etc etc
Quand quelqu’un a soif, une bouteille d’eau est nécessaire, mais pas une baignoire. En 2008, les marchés avaient soif. En réponse, Les branques centrales leur ont fourni une piscine olympique, et depuis leur maintiennent fermement la tête sous l’eau. Les banquiers centraux sont en train de tuer les marchés par noyade, dans le seul but de retarder le défaut d’Etats en faillite financière et morale qui finira quand même par arriver.
La dose fait le poison, nous a appris Paracelse. Les injections monétaires délirantes des étatistes et de leurs banquiers aux ordres sont un poison mortel pour les marchés, les épargnants et les populations en général. Preuve qu’ils n’ignorent rien de leur immense responsabilité, leur panique haineuse vis-à-vis du bitcoin est palpable ces derniers temps. Non parce que le bitcoin aurait la moindre utilité monétaire ou sociale mais surtout parce qu’il prend acte, crument, de la défiance générale des populations envers les Etats et leurs banques centrales en train de sombrer dans la folie furieuse. Nous savons. Les banquiers centraux sont en train de comprendre que nous savons les conséquences de leurs agissements criminels.
Fascinante époque que celle où nous vivons, où plus personne n’ignore que les politiques monétaires non conventionnelles vont très mal se terminer et où pourtant les responsables s’enfoncent chaque jour un peu plus dans le déni le plus absolu de leurs actes, tout en sachant très bien qu’ils agissent mal. La crise à venir aura ceci d’extraordinaire qu’elle aura été la première crise financière de l’histoire humaine à avoir été presque entièrement prévue, décrite et analysée avant même d’avoir eu lieu et, qu’en conséquence, elle aurait pu et dû être évitée.