En 1988, le magazine britannique The Economist prédisait que 2018 serait l’année d’une nouvelle monnaie baptisée le « Phoenix ». Une prédiction étonnante il y a 30 ans, d’autant plus que 2018 semble être une année où un bouleversement monétaire majeur pourrait avoir lieu…
Pour les théoriciens du complot, The Economist est détenu par plusieurs familles et banquiers d’élite, parmis lesquels les Rothschild. Un plan est-il en préparation depuis très longtemps ? Ou serait-ce un pur hasard si un événement monétaire majeur avait lieu dans l’année prévue par The Economist ?
Quels sont donc les événements qui pourraient entraîner des perturbations sur les marchés de change et dans l’économie mondiale en 2018 ?
Effondrement du dollar
La disparition du dollar comme monnaie de réserve internationale est une certitude. Ce n’est qu’une question de temps. Le dollar ne peut être considéré comme le rocher du système monétaire mondial. Depuis l’abandon de l’adossement du dollar à l’or en 1971, il a perdu 98 % en termes réels par rapport à l’or. Mais le dollar a aussi beaucoup perdu contre la plupart des autres devises. En francs suisses par exemple, le dollar a chuté de 77% depuis 1971.
En 1971, 100$ valaient un lingot d’Or de 100g – En 2017, ces 100$ valent 3g de ce même lingot Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?
Le dollar est soutenu par des dettes et des déficits massifs. Les États-Unis n’ont pas enregistré d’excédent budgétaire réel depuis 1960, ni d’excédent commercial depuis 1975. Le dollar n’est soutenu que par la dette et une armée forte. Le pays vit sur du temps emprunté.
Chute du pétrodollar et hausse du pétroyuan
En 1974, les États-Unis ont accepté de soutenir financièrement et militairement l’Arabie saoudite à condition que les Saoudiens évaluent le prix du pétrole en dollars. Comme la majeure partie du monde achetait du pétrole à l’Arabie saoudite à cette époque, cela a entraîné une forte demande de dollars, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Ce fut le début du pétrodollar qui a permis aux Etats-Unis de vivre au-dessus de leurs moyens pendant 44 ans. Mais à partir de 2018, le pétrodollar sera progressivement remplacé par le pétroyuan et le pétrorouble.
La Chine, premier importateur mondial de pétrole, avec la Russie et l’Iran, souhaitent renoncer au dollar pour le commerce du pétrole. Les transactions seront soutenues par un contrat à terme en pétroyuan et convertible en or. À moins d’une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient, les États-Unis ont maintenant peu de chance d’arrêter cette rébellion contre le dollar. Les États-Unis sont aujourd’hui pratiquement autosuffisants en production pétrolière et ne sont plus un partenaire commercial majeur de l’Arabie saoudite. Par conséquent, les États-Unis ne peuvent, ni n’empêcheront, l’Arabie saoudite de déplacer sa sphère d’activité d’Ouest en Est.
La crypto-bulle et le cryptodollar
Le principal événement qui a convaincu beaucoup de gens que nous avons un nouveau système monétaire, contrôlé par aucun pays et aucune banque centrale, est bien entendu les crypto-monnaies, bitcoin en tête. En 2017, la crypto-mania a atteint des proportions colossales. Au début de l’année, la capitalisation boursière des crypto-monnaies s’élevait à 17 milliards de dollars. À ce jour, il y a 1 360 cryptos pour une capitalisation évaluée à 588 milliards de dollars. Soit une multiplication par 34, ou une augmentation de 3 300 %, de la capitalisation des crypto-monnaies en une seule année. Il y a 589 cryptos avec une capitalisation dépassant le million de dollars, le bitcoin étant la plus importante avec 312 milliards de dollars.
Bitcoin: L’AMF et l’ACPR tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde les épargnants Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »
Comment croire que le monde peut fonctionner avec un système de paiement qui a 1 360 monnaies et qui continue de croître de façon exponentielle avec une nouvelle ICO (Initial Coin Offering) pratiquement tous les jours. Les cryptos, sous leur forme actuelle, ne seront jamais acceptés en tant que monnaie. Le prix du bitcoin a été multiplié par 20 en 2017. S’il s’agissait d’une monnaie, cela représenterait une inflation de 1 900% ou plus précisément une hyperinflation. Mais le bitcoin n’est pas une monnaie. De plus, il ne pourra jamais être utilisé comme système de paiement en raison de sa très lente vitesse de transaction. Le bitcoin et les autres cryptos-monnaies ne sont qu’une version électronique des bulbes de tulipes. Les prix pourraient continuer de monter, bien que la bulle du bitcoin soit maintenant plus grosse que la Tulipomanie.
Cryptodollar
Donc, si une nouvelle monnaie émerge en 2018 comme le prévoit The Economist, il est peu probable que ce soit le bitcoin ou l’une des 1 360 cryptos. Il est possible que le bitcoin ait été fabriqué par un gouvernement pour expérimenter le fonctionnement d’une crypto-monnaie. Ou alors, comme le pense Catherine Austin-Fitts, les gouvernements surveillent de près l’évolution des cryptos et laissent les entreprises privées développer le marché avant d’intervenir et d’interdire tous les cryptos-monnaies pour imposer les leurs.
Je ne serais pas surpris de voir le gouvernement des États-Unis introduire un cryptodollar en 2018, ou plus tard, pour remplacer le dollar actuel, dont ils anticipent l’effondrement. Toute la dette existante resterait dans l’ancien dollar. Le gouvernement américain encouragerait et soutiendrait une appréciation rapide du cryptodollar. Cela permettrait de rembourser l’ancien dollar avec le nouveau Crypto$, gonflé. Évidemment, ce système ne fonctionnerait pas, mais un monde crypto euphorique pourrait en acheter pendant un certain temps, tel un poisson qui mord à l’hameçon.
Chine – Russie et Or
Ni la Chine, ni la Russie ne tomberont dans ce piège. La Chine perdrait massivement sur ses titres du Trésor américain. Cela conduirait ces deux pays à introduire une forme de monnaie ou un système de paiement soutenu par l’or. Si le les bourses et le négoce de l’or fonctionnent toujours à moment-là, la Chine et la Russie utiliseront toutes leurs ressources pour briser le marché papier de l’or et de l’argent. Cela ferait monter le prix de l’or et de l’argent physique à des niveaux jamais vus auparavant.
Une nouvelle monnaie « Phoenix » en 2018 ?
La monnaie « Phoenix » (que The Economist prédisait en 1988 pour 2018) sera-t-elle une crypto ? Ou bien s’agira-t-il d’un commerce en yuan et rouble soutenu par l’or ? Ou la mania va-t-elle pousser le bitcoin à un million de dollars ? Personne ne le sait. Mais nous savons que 2018 nous réserve de nombreuses surprises sur le front des monnaies, avec une volatilité massive, non seulement des devises mais aussi dans la plupart des autres marchés.
Ce que nous savons aussi, c’est que même si les cryptos-monnaies peuvent monter beaucoup plus haut avant de s’effondrer, elles n’offrent aucune protection aux investisseurs qui cherchent à préserver leur patrimoine. Très peu de ceux qui détiennent actuellement une part des 588 milliards de dollars en cryptos pourront sortir avant qu’elles n’atteignent zéro. La cupidité est l’un des 7 péchés capitaux et elle punit toujours les investisseurs irrationnels.
L’or continuera d’être la seule monnaie à survivre dans l’histoire, comme il l’a fait pendant près de 5 000 ans. L’or et l’argent, sous forme physique, sont la forme ultime de préservation de la richesse, ainsi qu’une assurance contre les catastrophes économiques et financières que le monde connaîtra dans les années à venir.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
ça se précise
http://theeconomiccollapseblog.com/archives/the-washington-post-says-that-fedcoin-will-be-bigger-than-bitcoin
OPERATION : SATOSHI NAKAMOTO
Des paradis fiscaux à la nébuleuse crypto planétaire
A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n’est pas une bulle c’est un transfert de valeur d’échelle planétaire qui vient de commencer … c’est la MISE EN OEUVRE SOUS NOS YEUX GRAND FERMES DE LA PLUS GRANDE ÉVACUATION DE VALEURS DE TOUTE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ avant la destruction finale programmée des monnaies scripturales … REGARDEZ LA PROTO MONNAIE MONDIALE BITCOIN MONTER HAUT, TRÈS HAUT, TRÈS TRÈS HAUT …… Non, ce n est pas une bulle c’est un transfert de valeur sans précédent qui vient de commencer … ET LES ETATS VONT LAISSER FAIRE …
RELIEZ les points suivant …
1/ la crise de 2008; pré-requis afin d’endetter les états et produire la situation actuelle d’endettement planétaire titanesque, imposant de procéder à de multiple quantative easing chacun de plusieurs milliers de milliards de dollars , d’euros, de yen, de yuan …
https://youtu.be/hSoygrX6g_w
2/ la création tout à fait mystérieuse d’un algorithme dit »bitcoin » au lendemain de la crise de 2008 par un nom moins mysterieux individu s appellant Satoshi Nakamoto , aucune bio aucune photos de l individu !
3/ la montée artificielle et le gonflement de bulles spéculatives successives depuis 10 ans = depuis la crise de 2008 , l’argent, le dollars , l’euro, le yen, le yuan ne valent en réalité plus rien actuellement à cause de la politique des banques centrale associant Q.E. + TAUX NÉGATIF;
4/ la manipulation de l’OR et des métaux précieux depuis 2008 = du jamais VU car en raison des milliards imprimés et des taux négatif l’OR devrait être actuellement à la place du bitcoin et devrait s »échanger au cours du bitcoin, mais les états étant les premiers et ultimes détenteurs de ce métal; il est stratégique, MEGA-hautement stratégique , celui ci ne doit pas venir en aide aux états et aux peuples, pas même à l’aide de l’oligarchie car il y en a physiquement bien trop peu et l’objectif est de mater et de domestiquer les peuples avec la dette, donc EXIT l’OR …
5/ ce qui se passe avec les cryptos. Le BITCOIN constitue de fait une PROTO-MONNAIE MONDIALE … il n’appartient A PERSONNE CAR C’EST UN ALGORITHME OPEN SOURCE ! Les Etats n’interviennent pas dans sa création (minage) ils n’en détiennent pas, quand à l’oligarchie elle dispose par le moyen de cette crypto-monnaie un moyen fabuleux de faire transiter son capital des paradis fiscaux vers LES PARADIS CRYPTOS !
https://youtu.be/Ju6jiOBlkLY
LE MONDE POURRA BIEN S’ÉCROULER, LEUR CAPITAL SERA SAUVE !
https://youtu.be/VJ5BKvby4qk
6/ A terme le FMI produira sa monnaie mondiale, une crypto faite d’un panier de devises DTS, une monnaie synthétique mondiale dont le sous-jacent sera l’OR , … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera mise a parité avec le bitcoin … monnaie mondiale et capitale du monde. L EURO A ETE CONCU COMME UNE MONNAIE DE TRANSITION entre LES FIDUCIAIRES, SCRIPTURALES DES NATIONS d europe et l EURO (MONNAIE DE LA BCE) … LE BITCOIN + le TOP 100 des cryptos actuelle sont des monnaie de transitions entre ces dernieres et la CRYPTO MONNAIE MONDIALE.
XRP usage by Banks Confirmed!!! [ L’utilisation de XRP par les banques a confirmé !!!]
https://asia.nikkei.com/…/Japan-South-Korea-blockchain…? [ https://asia.nikkei.com/…/Japan-South-Korea-blockchain…?] n_cid=NARAN012 [ n_cid = NARAN012]…Voir plus
Japan-South Korea blockchain payments enter trials Friday- Nikkei Asian Review
TOKYO — Banks in Japan and South Korea begin tests…
asia.nikkei.com
Le « Chicago Boy » lié au FMI de la Reserve Bank of India http://www.group30.org/ http://norberthaering.de/de/27-german/news/477-draghi-and-g30
Le partenariat devant préparer l’abolition temporaire de la plupart des espèces en Inde coïncide à peu près au mandat de Raghuram Rajan au gouvernail de la Reserve Bank of India, de septembre 2013 à septembre 2016. Rajan (53 ans) avait été, et est encore à nouveau, professeur d’économie à l’Université de Chicago. De 2003 à 2006 il avait été Économiste-en-Chef au Fonds Monétaire International à Washington. (C’est un élément de son CV qu’il tient en commun avec un autre grand guerrier contre les espèces, Ken Rogoff.) Il fait partie du Groupe de 30, une organisation plutôt louche, où des représentants haut placés des plus grandes institutions financières internationales partagent leurs préoccupations et leurs projets avec les présidents des plus importantes banques centrales, le tout derrière portes closes et sans aucun procès-verbal. Il devient de plus en plus évident que le groupe de 30 est l’un des principaux centres de coordination de la guerre mondiale contre les espèces. Sa liste de membres comprend d’autres guerriers éminents comme Rogoff, dont Larry Summers.
https://globalepresse.net/2017/12/12/secret-de-polichinelle-washington-est-derriere-la-brutale-experience-indienne-de-demonetisation/
Les monnaies fiduciaires sont zombifiée par la plus GIGANTESQUE émission de monnaie des banques centrale de histoire.
Les chinois ont fait au préalable le JOB avec leurs fermes de minage … et il y a aujourd’hui 16 millions de bitcoin …… maintenant, que la fête commence ! PENSEZ VOUS SERIEUSEMENT QUE LES CHINOIS ONT CONSTRUIT LES PLUS GRANDS DATACENTER DE MINAGE POUR DES RAISONS DE PRIX DE PRODUCTION ELECTRIQUE ? Un investisseur dans les petrolieres vend presque a perte son gaz de chiste avec 60 dollars le barril avec des risques et des problemes de logistique innerent a ce type d activite … ils installeraient a la sortie de leurs puits une centrale generatrice adossee a un DATACENTER DE MINAGE faite le compte il gagnera bien mieux !
LA QUESTION QUE VOUS DEVEZ VOUS POSER EST POURQUOI LE GOUVERNEMENT CHINOIS FAIT- IL CES INVESTISSEMENTS , POURQUOI MET-IL AUTANT D INTERET A CETTE ACTICVITE DE MINAGE ?
https://www.businessbourse.com/2017/12/14/chine-dynamique-dendettement-inquiete-investisseurs/
https://youtu.be/2RRLY58XtQY
QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES ? que vont faire les APPLE les AMAZON , TESLA etc de leurs milliards libelle en DOLLARS PQ ceux libelle en EUROS ?… devinez comment déplacer et sauver 500 milliards de dollars destinés autrement à finir dévalués et à partir en fumée à cause de la crise financière, de l’effondrement monétaire mondial à venir ? Si vous avez 500 milliards vous avez un gros problème … mais avec 1 bitcoin a 500 000 dollars si vous achetez 1 million de bitcoin et vous avez transformé vos 500 milliards en cryptos … L’oligarchie, les milliardaires en dollars, en euros, yen et yuan savent ce qu’ils doivent faire, ils sont prêt au processus de transfert de monnaies zombies contre des cryptos … attelez vous a ce train et vous deviendrez millionnaire cependant ne vendez vos cryptos QUE POUR DES BIENS TANGIBLE MAIS SURTOUT PAS POUR DES MONNAIES FIDUCIAIRES ….Le pionnier des cryptomonnaies, Mike Novogratz, a eu raison une fois de plus lorsqu’il a déclaré : « C’est une bulle et il y a beaucoup de mousse. Ce sera la plus grosse bulle de notre vie. » Ce qui, bien sûr, ne l’empêche pas d’y investir des centaines de millions de dollars. Tout en admettant que les cryptos sont la plus grosse bulle de tous les temps, « Novo » s’attend également à ce que le bitcoin atteigne 40 000 $. NE NOUS PRENNENT-ILS PAS POUR DES CONS ?
« Le bitcoin pourrait être à 40 000 $ à la fin de 2018. Il pourrait y parvenir facilement, » a déclaré Novogratz lundi sur CNBC. « L’ethereum, qui vient de toucher les 500 $ ou qui s’en approche, pourrait également tripler. »
A terme le FMI produira sa monnaie mondiale, une crypto faite d’un panier de devises DTS, une monnaie synthétique mondiale dont le sous-jacent sera l’OR , c’est pourquoi l’OR est et sera de plus en plus être STRATÉGIQUE … les principales monnaies fiduciaires Dollars , Euros , Yen , Yuan, PQ pourront alors êtres anéanties … L’OR objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique réservé aux états sera maintenu sous 1300 dollars jusqu’à l effondrement des devises et de l’économie planétaire … c’est seulement à ce moment qu’il montera a 10 000 dollars l’once voire beaucoup plus …. L’or sera réservé aux états et en détenir beaucoup pourrait devenir un problème ….https://or-argent.eu/lue-souhaite-pouvoir-saisir-toute-somme-dargent-meme-de-lor-en-cas-de-mouvement-transfrontalier/
Dès lors les bilans de nos chères institutions seront tous positifs mais serons nous encore dans des « démocraties » ? Problème secondaire car d’ici là le bitcoin sera à 500 000 dollars voire 1 million et aurons nous encore de quoi vivre ? … Les TRILLIONNAIRES de l’oligarchie auront quant à eux sauvé leur capital dans les cryptos… après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera mise a parité avec le bitcoin …
PRENEZ le train avec eux MAIS sortez avant le terminus … au terminus si vous tentez de transiter cryptos contre monnaies fiduciaire , vous serez rincez … la bulle se trouve cote institutionnel et CA personne n y prendra garde et ne le verra arriver … nous sommes sur le TITANIC il y a des rumeurs des craquements mais l orchestre continue a jouer et le staff donne des tournées générale , certain comprennent ce qui se passe , ils comprennent qu il n y aura JAMAIS assez de canot de sauvetage …
Des paradis fiscaux à la nébuleuse crypto planétaire : FIN DE L HISTOIRE.
Moebus 😎
Aucun sens. Encore un qui pompe Bitcoin.
Les riches n’iront pas mettre un sous dans un nombre binaire. Sans aucune utilité justifiant les coûts, ni la lenteur, sans sous-jacent, sans application industrielle…
Tout en se mettant à la merci de ~1000 amis détenant 90% du bitcoin qui sont aussi programmeurs et qui peuvent changer à volonté le code informatique le régissant comme il l’ont déjà fait.
Le seule transfert de valeur, c’est celui des idiots avides qui investissent au mieux leur quelques centimes restant, au pire hypothèques leur maison et qui croient que Bitcoin montera jusqu’au ciel.
Quant le bitcoin va s’effondrer, va alors s’ouvrir la plus grande chasse aux pompeurs, depuis Enron et Bre-X.
WAIT AND SEE … pour le moment je me marre bien 😀
« le bitcoin ait été fabriqué par un gouvernement pour expérimenter le fonctionnement d’une crypto-monnaie »
ça devient plus qu’une évidence ça a été un test et le résultat sera bien comme ils l’ont prevus.
Dans la série mr robot c’est assez troublant de voir que il y a un ecroulement economique et une crypto arrive.
Étonnant non, et ceci date de 1988.
https://www.goldbroker.fr/actualites/2018-annee-avenement-nouvelle-monnaie-prediction-the-economist-1247