Les hedge funds préfèrent le bitcoin à l’or et les partisans du sénateur libertarien Ron Paul aussi. L’or serait-il redevenu vraiment « contrarien » ?
C’est une brève parue sur le site Zerohedge qui note que jusqu’en novembre 2017, l’or et le bitcoin semblaient suivre une trajectoire plus ou moins parallèle.
Puis l’or a plongé début décembre tandis que le bitcoin connaissait un essor fulgurant.
L’examen des positions des hedge funds sur l’or montre que ces derniers se sont délestés de leurs positions spéculatives à la même date.
Jean-Hervé Lorenzi: « Comparer le Bitcoin à l’or est d’une stupidité absolue ! » Goldman Sachs: l’Or est mieux que le Bitcoin
Zerohedge note toutefois que le bitcoin est désormais suracheté par rapport à l’or. Ce qui voudrait dire que le bitcoin devrait prochainement baisser, ou l’or monter, ou encore les deux.
Le bitcoin va-t-il tuer l’or ou l’or va-t-il revenir en force ?
Quelle est la monnaie la mieux capable de résister aux deux chocs possibles de 2018 que nous entrevoyons : la hausse des rendements obligataires américains et la montée de l’inflation aux Etats-Unis ?
Nous sommes dans le domaine psychologique et je vais vous décevoir : je suis autant dans le brouillard que vous.
Egon Von Greyerz: « Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or » Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela »
Le bitcoin est très probablement dans une bulle. Tout le monde en parle, en veut, spécule. L’or est délaissé. Est-il injustement délaissé ? C’est la vraie question « contrarienne ».
Ron Paul, un authentique libéral, goldbug notoire, a récemment posé la question suivante à ses supporters : un généreux donateur vous propose 10 000 $. Vous devez choisir sous quelle forme vous acceptez ce don. Mais il y a une condition : vous devrez le conserver sous cette forme durant les 10 prochaines années.
Quelle forme choisissez-vous ?
Dans ce sondage, le bitcoin surpasse de loin l’or !
Et vous, cher lecteur, que choisiriez-vous ?
- Livret A
- De l’or
- Des bitcoins
- Des OAT (obligations de l’Agence France Trésor à 10 ans)
Et, bien entendu, rendez-vous en 2028.
Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: la-chronique-agora
Simone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.
Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
lolll lâché l’or pour de la merde loll comment ruiné les retraites des gens, si après ca les gens ne les brûles pas vif c’est qu’ils se feront toujours couillonnés 😉
Mauvaise pioche pour les edges funf.
il s’ecroule
y sont encore plus con que les autres ! tout ca pour que les gens laisse tomber l’or , y nous prennent vraiment pour des lapin sans cerveau
La pyramide s’effondre !! 🙂
Les Hedge funds lachent l’or leurs positions sur l’or, donc de l’or papier et dans le même temps La Russie et sans aucun doute la Chine, l’Inde stockent comme jamais
https://www.businessbourse.com/2017/12/21/la-russie-a-accru-ses-reserves-dor-de-pres-de-28-tonnes-sur-le-mois-de-novembre-2017/
Le bitcoin va s’écrouler c’est une monnaie virtuelle vous en connaissez beaucoup des gens qui ont du bitcoin?
Oui et bien jespere que ça continuera pour que je puisse avoir de l’or pour pas cher.
Ce qui est certain c’est que la cryptomonnaie sera la nouvelle monnaie de demain.
Elle contiendra la biométrie de chaque individu.
Chaque acheteur et vendeur aura une signalétique (très bonne, bonne, moyenne, mauvaise ou acheteur/vendeur à rejeter) en fonction de son comportement dans la société.
Un comportement inapproprié de votre part et votre cotation baissera sur le marché des (é)changes.
C’est comme par exemple sur la plateforme Ebay, chaque vendeur pourra automatiquement rejeter des acheteurs qui ne satisfont pas à certaines conditions (trop d’évaluations négatives, objets impayés, etc.)
Le fameux marquage de la bête 😉
« Hedge funds » signifie « fonds de couverture » et pour se protéger des loups il n’y a pas mieux qu’une cryptomonnaie car l’or ne renseigne quasi rien sur la personne que vous avez en face de vous qui peut vous arnaquer.