14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 12:39

L’or devrait s’installer au-delà de 1400 $ alors que le marché haussier prend fin

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le marché baissier de l’or est en train d’arriver à son terme, si bien que les prix devraient se projeter au-delà des 1400 $ en 2018, d’après ABC Bullion.

« L’or va poursuivre son redressement suite au marché baissier de ces dernières années. Nous pensons qu’il va grimper jusqu’à 1375-1425 dollars l’once en 2018 », a déclaré l’économiste en chef d’ABC Bullion Jordan Eliseo à l’occasion d’une interview accordée à Kitco.

Parmi les facteurs à surveiller, selon Eliseo, il y a les marchés actions américains, le dollar ainsi que la FED.

Les marchés actions ont connu une hausse spectaculaire en 2017, en battant record sur record. « C’est la première fois que les marché actions enregistrent une hausse durant chaque mois de l’année, dans un contexte de volatilité très basse. C’est du jamais vu », a déclaré Eliseo.

Si les actions continuent de grimper en maintenant cette basse volatilité, ce sera un vent contraire majeur pour l’or en 2018, a-t-il déclaré. Par contre, si la volatilité devait augmenter et si les actions devaient désagréablement surprendre les investisseurs, alors l’or pourrait être un grand gagnant.

Eliso a ajouté qu’il s’attend à voir le dollar perdre en vigueur en 2018, ce qui serait un élément très positif pour l’or. Une FED moins agressive l’année prochaine pourrait également être un facteur positif pour le métal.

Un tsunami de liquidités pourrait quadrupler le cours de l’or d’ici 5 ans, selon McEwen Benjamin Louvet: « On parle d’une baisse de 25% de la production d’or à horizon 2025 »

Lire la suite sur or-argent.eu

12 Commentaires

  1. c’est sûr que si la Fed poursuit son resserrement monétaire avec une remoontée des taux et la fin du quantitative easing les actions américaines ne seront plus portées par l’argent facile et devrait bien baisser, ce qui serait hautement profitable à l’or ! mais qui dit qu’aussitôt la Fed ne relancerait pas un 4ème quantitative easing…..
    Ce qui par contre mettrait fin à l’idée de la bonne santé américaine…..
    Ce qui devrait hautement pénaliser le dollar et faire remonter les taux d’intérêts …..
    Ce qui profiterait pleinement ….. à l’or !

    • Ce ne sont pas les multiples previsions de certains qui pensent que rien ne peut se passer de special en 2018 qu’il faut prendre en compte mais les évènements qui peuvent tout chambouler en un rien de temps. Du krach du bitcoin ou du dollar, d’une potentiel guerre mondiale d’où elle demarrera, du moyen orient et son petrole, de la chine qui ne veut plus marchander le petrole en dollar…. L’or sera en hausse a des sommets quand un évènement majeur va arriver ce qui ne serait tarder sinon il faut être patient pour l’instant c’est une protection de patrimoine comme ça l’a souvent été.

    • Sauf que les plus gros investisseurs plus plus occupé à spéculer dessus que de l’utiliser à sa fin première. Ils finiront par la tuer. Sur tout que si le nombre de Bitcoin est limité celui des technos de cryptos ne l’est pas. Surtout que rien n’empêche de forker une techno, ce qui c’est déjà fait sur le bitcoin et d’autres.

      Tout ce merveilleux monde est basé entièrement sur la confiance => fortement vulnérable à la spéculation => fortement instable => non utilisable comme monnaie car incapable de conserver une valeur durablement (Exemple de retour en arrière: https://www.nextinpact.com/brief/fin-de-partie-pour-le-bitcoin-sur-steam-1688.htm)

    • Voltaire a écrit : « Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro ». l’or finira tôt ou tard à $∞ (infini)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥