Par le biais de reuters, nous venons d’apprendre que la Bourse de Moscou lancera en 2018 des contrats à terme sur l’Or afin de favoriser la liquidité du marché des lingots. Voilà ce qu’a déclaré Alexandre Afanasiev, le directeur général de Moskovskaïa Birja (Bourse de Moscou).
Ces contrats à terme livrables seront libellés en roubles et le poids sera mesuré en grammes, a déclaré Igor Marich, qui supervise le marché monétaire et celui des produits dérivés.
La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 28 tonnes sur le mois de Novembre 2017 E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tiens ! L’ours Russe se réveille …
Après avoir acheté de l’or à tour de bras, voilà qu’il se met au diapason des occidentaux en se mettant sur un marché spéculatif.
L’or va t-il monter ou descendre (en clair qui y a intérêt ?)
Et si il monte, que vont faire les marchés occidentaux en face ?
On se demande le pourquoi de la chose ?
Un petit éclairage de gens au fait ne ferait pas de mal !
Merci !
ben si la banque centrale russe donne les mêmes moyens pour spéculer à ces banques locales que le FED au bullion bank…mais dans l’autre sens, la hausse, çà va être rigolo.