15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 16:05

2018: année de la relance… ou du krach ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après plusieurs années synonymes de doute et de déprime en France, 2018 s’ouvre sous de bien meilleurs auspices économiques. Rythme de croissance qui s’amplifie, chefs d’entreprises plus optimistes que jamais, intentions d’investissement positives… Depuis l’arrivée du président Emmanuel Macron sous les lambris du palais de l’Élysée, tous les signaux économiques sont au vert. À tel point que l’Insee a dans sa dernière note de conjoncture révisé à la hausse sa prévision de croissance pour 2017, à 1,9 %, et que l’hebdomadaire britannique The Economist, dans son édition de Noël, a sacré la France « pays de l’année » !La France serait-elle de retour dans le jeu économique mondial ? S’il est vrai que la croissance est installée depuis fin 2016 dans l’Hexagone, elle demeure inférieure à celle de la moyenne de la zone euro. Les deux moteurs de la zone euro, l’Allemagne et l’Espagne, devraient voir leur PIB croître respectivement de 2,4 % et de 2,7 % l’an prochain. La croissance de la zone euro atteindrait, elle, 2,3 % dans un contexte d’économie mondiale en phase d’accélération. Pour 2017, la hausse du PIB a atteint 3,5 % dans le monde.Mais cette embellie pourrait ne pas faire long feu. Pour nombre d’experts, la belle croissance mondiale que nous connaissons serait pour partie artificielle, fruit d’une spéculation qui gonfle une « bulle » très fragile. L’OFCE, plutôt porté sur l’optimisme, a ainsi fait le parallèle avec la bulle d’Internet, et surtout la bulle des subprimes, dont l’éclatement a provoqué en 2007 une crise dont l’Europe sort à peine. Mais de quelle bulle parle-t-on ? Le problème aujourd’hui est que des bulles, on en trouverait un peu partout. Sur le cours des actions américaines, sur les dettes publiques et privées, sur l’immobilier mais aussi sur le bitcoin, cette sulfureuse cryptomonnaie née en octobre 2008, désormais star des marchés et bête noire des régulateurs.Alors quelles perspectives économiques en 2018 ? Sommes-nous proches de l’éclatement d’une bulle ? Qu’est-ce que le bitcoin ? Est-on au bord d’un krach ?

Alerte: L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929 Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 Commentaires

  1. Encore une émission pour ne rien dire avec des  » experts  » qui se sont magistralement trompés sur les conséquences de la crise de 2008 . Le temps passe , les cheveux tombent , les silhouettes s’empâtent mais le niveau de bêtise propagandiste s’apprécie presque autant que les cours de la bourse . Rêver qu’une émission telle que celle-ci invite au débat messieurs Delamarche ou Béchade voir les deux pourrait , sous peu , être considéré comme de la sédition … Le réveil des moutons à la méthode gréco-chypriote risque de se montrer croustillant .

  2. Sais pas juste la France qui vas écopez .. Mais plusieurs Grande Puissance qui de l’interieur vont tres tres mal ( chomage , dégradation des infrastructure , pauvreté extreme , une dette qui dépasse de loin le PIB …) … moi je prédit une année de détresse qui ne vas pas se stabilisez de sitot … vers une guerre et non la moindre …. ils le veul leur NOM et bien se si es le résultat voulu pour en arrivez a leur fin …
    NB : ….. presonne … je dit bien personne ne pouras si opposé et nous i entrerons tous ensemble dans ce NOM……… sa en dit assez pour les réveillez élas !!!!!!

  3. Si on s’appuie sur les résultats des deux quinquénats précédents,dans 4 ans on devrait avoir 1 millions de chomeurs en plus et une dette qui a augmenté d’environ 600 milliards.j’ajoute une petite poussée d’embauche dans les agences d’état,l’administration,et une hausse des charges sociales (sous un autre nom)

  4. vu la conjoncture eco , le marché a + de chance de descendre que de monter, (statistiquement parlant), ceci etant dit comme le marché ressemble aujourd’hui + a un casino truqué qu’une corbeille d’échange, le grand bluf peut encore faire quelques années supplémentaires de hausse ….
    a suivre donc

  5. Quelques uns s’enrichissent et même se gavent mais la plupart des français ont des revenus en baisse,surtout les moins de 40 ans, (Les charges non compressibles augmentent, les salaires stagnent) donc aucune relance par la consommation des ménages.

  6. Tant que la part des dépenses publiques dans la richesse nationale n’aura pas été massivement réduite, la reprise restera un espoir sans lendemain. Il ne peut pas y avoir de dynamique économique dans une économie ravagée par la collectivisation des richesses. Les injections monétaires font illusion un temps pour sauver les Etats collectivistes en fin de vie mais la drogue monétaire ne pourra être administrée longtemps sans que les effets secondaires indésirables ne tuent définitivement les patients.

    A ce propos, le gouvernement envisage d’ouvrir à la concurrence la sécurité sociale et les retraites pour les banquiers anglais qui viendraient s’installer en France à l’occasion du Brexit. Comme quoi, c’est possible de se passer définitivement du monopole de la SS. Voilà qui prouve à ceux qui en douteraient encore que nos gouvernants savent très bien les solutions nécessaires à la France mais ils refusent d’en étendre le bénéfice à tous les Français. Les politiciens et la haute fonction publique sont bel et bien coupables de la morosité économique française, de son chômage, de ses dettes, de ses déficits et du désordre social qui gangrène le pays chaque jour un peu plus.

    • Ce site est contrarien, alors que faites vous là avec vos théories Miltoniennes ?
      Vous vous êtes gouré d’adresse et vous ne convaincrez personne ici.
      Allez donc bêler avec les autres moutons qui écoutent la bonne parole de BFM, le Figaro, RMC, Cdans l’air.
      A moins que vous ne jouiez au Troll …
      Dans les deux cas, vous perdez votre temps ici, et comme pour tout Libéral qui se respecte le temps c’est de l’argent, vous perdez donc du fric ici (le fric que vous ne prenez pas va se retrouver aux mains des socialos, quelle horreur !)
      Pensez y !
      Ah ! C’est juste un conseil, vous faites ce que vous voulez, y compris ne pas être ce que vous voulez montrer par vos écrits.
      See you never …

  7. « 2018: année de la relance… ou du krach ? »
    Ben ça dépend de chacun, si vous avez épargné et/ou êtes capable de créer votre propre petite entreprise (familiale ou même individuelle) ce sera pour vous l’année de la relance d’autant plus qu’il va y avoir un effondrement des grandes entreprises soutenues par les banques centrales (donc ouverture du marché aux micros-entreprises) tandis que si vous êtes un assisté complaisant, qu vous n’avez rien épargné et que vous n’avez pas les moyens de rebondir ce sera alors pour vous l’année du krach…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥