10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 07:17

Les caisses de retraite doivent-elle investir dans Bitcoin ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans l’article « Bitcoin à 10.000 dollars, les bulles et les tulipes », j’ai suggéré que le diagnostic de bulle en ce qui concerne Bitcoin est prématuré en raison de la faible implication du monde de la finance dans la classe d’actifs des cryptos.

Alors que des rumeurs font état de la création d’un trading desk cryptos chez Goldman Sachs et que les gestionnaires s’ouvrent de plus en plus à Bitcoin et ses émules, on pourrait connaître une nouvelle année folle si les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels commencent à s’en mêler. Si rien n’est acquis, l’idée commence à faire son chemin, comme le montre cet article d’Institutional Investor intitulé « Les caisses de retraite doivent-elles investir dans Bitcoin ? ».

« Les chercheurs d’une société de conseil ainsi que le conseiller d’une caisse de retraite avancent des arguments en faveur d’investissements institutionnels dans les cryptodevises.

Thami Kabbaj: « Mon avis sur les cryptos qui ne va pas plaire à tout le monde ! » Egon Von Greyerz: « Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or »

Bitcoin est en grande partie « non régulé, très volatil et compliqué à détenir ». Mais il devrait être inclus dans le portefeuille des investisseurs institutionnels, d’après un papier d’un consultant spécialisé dans le hedge funds et un investisseur institutionnel de type caisse de retraite.

Lire la suite sur or-argent.eu

15 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥