14 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 21:41

En 2017, les Chinois ont amassé de l’or pendant que les Américains pariaient sur les actions et les cryptos

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La demande d’or physique d’investissement en Chine a grimpé durant les 3 premiers trimestres de 2017 tandis que les Américains boudaient le métal jaune pour augmenter leurs paris sur les cryptos et les marchés actions, qui ressemblent à des bulles.

Même si l’indice chinois Hang Seng a surperformé le Dow Jones l’année dernière, durant les 3 premiers trimestres de l’année 2017 les Chinois ont acheté des quantités records de métal depuis 2013, profitant clairement des prix très attractifs.

D’après le World Gold Council, la demande chinoise pour les lingots et les pièces d’or a grimpé jusqu’à 233 t durant les 3 premiers trimestres de 2017. Durant les 9 premiers mois de l’année 2016, cette demande s’était élevée à 162 tonnes. De plus, si nous ajoutons à ce total la demande indienne, ces 2 pays consomment à eux seuls presque la moitié de la production mondiale :

Comme nous pouvons le constater, la Chine et l’Inde ont consommé 338 t d’or (lingots et pièces), ce qui correspond à 47 % des 715 t écoulées durant les 9 premiers mois de l’année. L’Allemagne se place sur la 3e marche du podium des nations où la demande d’or est la plus élevée avec 81 t, devant la Turquie et ses 47 t. (…)

La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 28 tonnes sur le mois de Novembre 2017 Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro

Si nous comparons avec la demande d’or durant la même période de l’année précédente, nous pouvons prendre note de changements intéressants :

Si c’est principalement en Chine que la demande a augmenté, les achats d’or en Turquie ont presque doublé, passant de 24 t en 2016 à 47 t en 2017. Il y a néanmoins un grand perdant, à savoir les États-Unis. De 66 t d’or durant les 3 premiers trimestres de 2016, la demande a chuté à 30 t en 2017.

La Turquie se tourne vers l’or au détriment du dollar Ouch ! En novembre, la demande d’or des pays de la Route de la Soie a été supérieure à la production mondiale d’or

Lire la suite sur or-argent.eu

6 Commentaires

  1. Les Chinois achètent aussi des terrains ,des exploitations agricoles dans toutes les zones fertiles de la planète, également des biens immobiliers autours du lac Baîkal, plus grosse réserve d’eau douce de la planète.
    Ils savent que nous habitons une toute petite planète, (- de 45 jours pour en faire le tour avec un voilier en solitaire). pendant que des occidentaux biens gras spéculent sur les BTC, eux prévoient leurs nourritures pour aujourd’hui et demain.

    • De ce côté, je trouve les chinois bien sots. Ils font le maquis contre les occidentaux en représaille de la guerre de l’opium. S’ils pensent qu’ils pourront exploiter et profiter de leur possession extraterritorale alors que pendant la seconde guerre mondiale, les immigrants japonais et allemands étaient envoyés en camps de concentration pendant que leurs enfants étaient envoyé au front…

      Par contre, je crois avoir entendu dire que les chinois quittaient progressivement le marché immobilier étasunien et canadien.

  2. ils vont bien rigoler les chinois quand les américains vont vouloir venir en vacances chez eux ou leur acheter des produits et qu’ils vont leur présenter leur crypto monnaies, non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥