L’or et les investissements qui en sont dérivés connaissent un début d’année 2018 très positif. Je ne m’attends pas à un changement majeur de cette tendance haussière jusqu’à la Semaine d’Or en Chine (semaine fériée).
Du 15 au 21 février, les marchands d’or chinois seront en congé. Cela crée un vide significatif en ce qui concerne la demande d’or. Alors que les marchands et les marchés chinois de l’or ferment, le prix du métal jaune a tendance à faiblir sur les marchés mondiaux.
La bonne nouvelle est que traditionnellement, l’or a tendance à grimper dans l’anticipation de cette Semaine d’Or. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il est en train de se passer en ce moment.
Un analyste voit le cours de l’Or atteindre 3500 dollars l’once. Voilà ce qui pourrait déclencher l’envolée du cours de l’Or
L’or vient d’entrer dans la zone de résistance de 1340-1365 dollars. Une configuration de type drapeau est peut-être en train de se former. Observez la configuration de type fanion qui s’est matérialisée au niveau de résistance de 1320 $. Je voudrais également que les investisseurs prennent conscience que l’or a facilement franchi les seuils de résistance de 1300 et 1320 $.
À court terme, les indicateurs techniques montrent que l’or est suracheté et que l’on doit donc s’attendre à un repli. Mais on peut espérer que cette baisse débouchera sur une configuration de type drapeau, et non sur quelque chose de plus fâcheux.
18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council
Quoi qu’il en soit, les zones de 1320 et 1300 $ devraient désormais servir de seuils de support en cas de baisse.
Pourtant l’or est toujours en effervescence à ce moment ci de l’année.
Vous en parlez pas?